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Technologie

Topic officiel: Les voitures refusées au contrôle technique: question?


Invité §exp832Oz

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Salut,

Un sujet ouvert pour toutes les questions concernant le contrôle technique

Soit pour une explication concernant un défaut................

Soit pour discuter un différent avec le contrôle

Soit pour discuter de la validité du contrôle

Et aussi pour comparer les contrôles dans les Pays.

 

Il ne supprime en rien les questions spécifiques pour les membres.

A+

 

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  • Réponses 42
  • Créé
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Invité §for566pg

Bonjour, je vais commencer.J'ai un enjoliveur presque cassé en deux, et j'ai lu quelque part (mais où) que toute pièce en plastique au bord saillant (pare chocs, enjoliveurs etc...) devait être remplacée.Je voulais avoir confirmation par le site controle technique.org mais celui-ci n'existant plus, je voulais avoir des avis.Merci d'avance.

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Invité §xte553XQ

Bonjour, je vais commencer.J'ai un enjoliveur presque cassé en deux, et j'ai lu quelque part (mais où) que toute pièce en plastique au bord saillant (pare chocs, enjoliveurs etc...) devait être remplacée.Je voulais avoir confirmation par le site controle technique.org mais celui-ci n'existant plus, je voulais avoir des avis.Merci d'avance.

 

 

Effectivement, il doit être remplacé si ils le remarque au CT car tu risque de le perdre. La solution la plus simple est de l'enlever pour passer au CT. Rien ne t'oblige a avoir tes enjoliveurs.

 

Une petite information pour ceux qui aurait un compteur défectueux pour le CT (Belgique).

J'ai du me battre pour faire passer une voiture dont le chiffre des dizaines de km n'apparait plus (compteur digital).

 

Au final, après vérification du règlement même du CT, la défectuosité d'un compteur sur les 3 derniers chiffres vaut une remarque de non-conformité sur la carte mais rien de bloquant. Pour les autres c'est remplacement obligatoire.

 

Bonne journée.

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Invité §exp832Oz

salut TNT67:

Il y a de la friture dans ton lien...............

A+

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Invité §tnt265Ie

salut

 

pas de friture,

peut-être ceci?

 

* Ecoulement d'huile avec formation de gouttes. * Présence d'huile sur le corps de l'amortisseur." :lol:

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Invité §exp832Oz

Non, il me donne "erreur de chargement"

A+

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Invité §tnt265Ie

des question sur le contrôle technique, quand le passer, vendre sa voiture, véhicule exempt de contrôle etc ..........

 

ici http://vosdroits.service-public.fr/N539.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Contr%C3%B4le%20technique%20et%20mesures%20anti%20pollution&l=N18131

 

infos supplémentaires

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_396_fj183-controle_technique.pdf

 

Passer le contrôle technique

 

Que vous ayez à le passer en vue d'une vente où qu'il soit temps pour vous de subir ce contrôle, voici quelques informations indispensables. Et en cadeau bonus, une check-list pour ne rien oublier et des conseils pour réparer les points défaillants en déboursant le moins possible.

Contrôle pour la vente

 

Ce contrôle, obligatoirement effectué par le vendeur, concerne les véhicules de plus de 4 ans et doit être renouvelé tous les deux ans. Il est techniquement identique au contrôle ordinaire et les réparations obligatoires sont exactement les mêmes. La seule différence c'est qu'il doit avoir été effectué moins de 6 mois avant la vente. En fait - plus sournois ! - il faut que le véhicule soit immatriculé par le nouveau propriétaire moins de 6 mois après ce contrôle. Ne vous étonnez donc pas si votre acheteur renâcle à conclure la vente avec un contrôle technique valable encore 3 jours. Cela voudrait dire qu'il doit courir en toute urgence à la préfecture; ce qui ne cadre pas forcément avec son emploi du temps.

La pollution

 

Contrôle anti-pollutionLa pollution est l'un des points de contrôle qui a le plus évolué ces dernières années. Les véhicules doivent être conformes à la réglementation qui prévalait à la date de mise en circulation. Les voitures antérieures au 30 septembre 1972 sont donc dispensées de contre-visite (pas de norme anti-pollution à l'époque), celles immatriculées entre octobre 1972 et fin septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone inférieur à 4,5% et celles immatriculées après le 1er octobre 1986 un taux de 3,5%. Depuis 1993, toutes les voitures neuves à essence ont un pot catalytique et ont donc droit à un contrôle antipollution plus sévère que celui des véhicules non catalysés. Le taux de monoxyde de carbone ne doit pas dépasser 0,5% au ralenti et 0,3% au ralenti accéléré alors qu'il est de 3,5% pour les voitures non catalysées.

Le contrôle des diesels

 

La rumeur continue à effrayer les propriétaires de "voitures à mazout" : lors du contrôle des fumées, les moteurs diesels risqueraient de casser. Relativisons les choses : il ne s'agissait que de quelques incidents isolés, certes très fâcheux mais pas significatifs. Pourtant, l'UTAC a décidé de changer sa procédure de mesure afin de la rendre moins dangereuse... mais aussi plus efficace contre les fraudeurs. En effet, il suffisait d'arriver avec un niveau d'huile trop haut, trop bas ou un ventilateur débranché pour que la mesure des fumées soit évitée et que la mention "contrôle impossible" soit inscrite sur le visa -positif- du contrôle technique. Les petits malins pouvaient donc continuer à polluer tout le monde avec l'avis favorable du contrôleur ! Désormais, tout défaut empêchant la mesure mais réparable fait l'objet d'une contre-visite avec obligation de réparation. Il faut donc repasser le contrôle. Mais, on prend des précautions : la mesure s'effectue moteur chaud (pensez-y avant d'y aller) et le contrôleur recherche soigneusement le régime de régulation par de brèves accélérations. Lorsque le moteur émet des bruits bizarres, que la température d'eau passe la zone rouge ou que le régime de régulation est anormal, le contrôleur interrompt la mesure et la mention "non-mesurable" est inscrite sur le rapport - favorable - qui vous est remis.

 

la suite ici http://www.auto-occasion.fr/acheter-voiture-occasion/controle-technique/index.php?numpage=2

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Invité §lyn158Fa

phares avant fissurés = contre visite obligatoire

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Je comprendrai jamais pourquoi mon père avais été recalé au CT alors qu'il avais un petit trou dans le silencieux aussi gros qu'une tête d'épingle alors que quand j'ai passer ma CX GTI à la pollution elle avais un taux de 8 % alors qu'elle ne devais pas dépasser les 4,5 % et qu'elle est quand même passer ?

 

La petit trou dans le silencieux était vraiment génant pour la pollution ???

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Invité §for566pg

A mon avis, tu n'auras pas exactement les mêmes résultats d'un centre à l'autre.Il y en a qui sont plus sévères et qui font payer la contre visite et ce n'est pas une question d'enseigne.A+

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Invité §tnt265Ie

une petite anecdote concernant une de mes voitures (une bx break)

 

le silencieux arrière était perforé, je l'ai remplacé, mais je n'avais dans ma cave que des silencieux de berline, donc plus court au niveau du tube final de près de 20cm.

 

qu'a cela ne tienne, je l'ai monté sur ma break.

 

le premier et le deuxième contrôle sont passés sans problèmes, avec juste la mention " diamètre d'échappement ne permettant pas l'introduction de la sonde de prélèvement des gaz"

(le diamètre était bien sur le même, je suppose qu'il n'avait pas envi de se baisser :lol:

 

le troisième contrôle fut refuser, j'ai changé de département, et depuis tous les contrôle sont passés avec succès, jusqu'à la mise à la ferraille en 2008 de cette BX 1,9D.

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une petite anecdote concernant une de mes voitures (une bx break)

 

le silencieux arrière était perforé, je l'ai remplacé, mais je n'avais dans ma cave que des silencieux de berline, donc plus court au niveau du tube final de près de 20cm.

 

qu'a cela ne tienne, je l'ai monté sur ma break.

 

le premier et le deuxième contrôle sont passés sans problèmes, avec juste la mention " diamètre d'échappement ne permettant pas l'introduction de la sonde de prélèvement des gaz"

(le diamètre était bien sur le même, je suppose qu'il n'avait pas envi de se baisser :lol:

 

le troisième contrôle fut refuser, j'ai changé de département, et depuis tous les contrôle sont passés avec succès, jusqu'à la mise à la ferraille en 2008 de cette BX 1,9D.

 

 

Tu l'a repasser en Alsace :??:

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Invité §tnt265Ie

je sens que méca32 et d'autres vont rigoler :lol:

je précise que la voiture était une "entreprise" donc visite pollution annuelle

 

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Invité §tnt265Ie

 

Tu l'a repasser en Alsace :??:

 

non tous les contrôles dans le 45, en 67 c'était encore ma voiture de fonction, donc carte grise au nom de la boite du 94

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Invité §for566pg

C'était quoi ton échappement, une paille?

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Ils ont pas mal d'échappatoires comme ça si ils veulent les controleurs.

 

Pour ma part j'ai toujours pris un malin plaisir à ne pas passer ma voiture de société au controle annuel de pollution, je considère que ce controle est une pure escroquerie, je parle de l'opacité des fumées bien entendu.

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phares avant fissurés = contre visite obligatoire

et phare arrière aussi je supose ?

ça ne me parait pas évident; un contrôleur m'a dit : "contre visite s'il y a de l'humidité à l'intérieur"; j'ai tenté le coup avec un feu arrière fissuré, que j'avais bien séché avant; c'est passé ...

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Invité §tnt265Ie

 

Ils ont pas mal d'échappatoires comme ça si ils veulent les controleurs.

 

Pour ma part j'ai toujours pris un malin plaisir à ne pas passer ma voiture de société au controle annuel de pollution, je considère que ce controle est une pure escroquerie, je parle de l'opacité des fumées bien entendu.

 

j'aurais pu aussi ne pas passer le contrôle annuel pollution, mais bon, surtout qu'elle était équipée en 5 places

d'ailleurs sur certains contrôle, il y a la mention:

"non concordance du véhicule avec le nombre de places mentionnées sur la carte grise" :ange:

 

par contre tout ce qui est sécurité à toujours était fait (frein, direction, rotules, pneu etc.....sauf amortisseur bien sur :o )

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Invité §for566pg

+1, et 20€ pour s'entendre dire que la voiture ne pollue pas.

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Invité §aal107Xl

salut tout le monde, bon moi voila, je voudrais bien passé au controle une 205 xra, ex commencial repassé au mine, donc 5place,5cv au lieu de 8cv, cette voiture n'ai pas passé au ct depuis 2000, et depuis a peu roulé bien sur, donc il paraitrait que les ct son plus dur depuis 2008. bon alors jai qq souci, tout d'abor la voiture et rabaissé, j'imagine que ca va allé ca, les numéro de frappe a froid sont illisible(déjà marqué sur le ct de 2000)les jantes sont ceux de gti 1600 et le train arrière de 309,un double corps de bx et j'ai changer aussi le compteur(gti)voila, avec tout ça, ça pourrait passé ou pas?

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Invité §aal107Xl

mdr, je me doutais bien que ca allez faire rire, c' est vraiment les numéro qui me chagrine, il sont rouillé(y a plus le scotch)

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Invité §tnt265Ie

mdr, je me doutais bien que ca allez faire rire, c' est vraiment les numéro qui me chagrine, il sont rouillé(y a plus le scotch)

 

tu as semble t'il tous les arguments pour être refusé

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Invité §aal107Xl

ouais,je me doute que tout ne peu passé,mais je peu modifier des truc aussi,pour le train arrière ca me saoulerais bien de le changer,les jantes ma mére a une 306, donc ca devait allé ,et la carburation je doute qu' il penche sur le probléme, enfin je sais pas

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Invité §tnt265Ie

ouais,je me doute que tout ne peu passé,mais je peu modifier des truc aussi,pour le train arrière ca me saoulerais bien de le changer,les jantes ma mére a une 306, donc ca devait allé ,et la carburation je doute qu' il penche sur le probléme, enfin je sais pas

 

tout?

je dirais que rien ne passe, :lol:

 

surtout qu'elle n'est plus homologuée, dons interdit de rouler sur route

 

 

PS la 306 c'est des roues de 14 pouces

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Invité §aal107Xl

oué mais bon il font pas attention a tout non plus, pis jai laissé la plaque de tar sur l'aile, je pourrais peu etre joué avec ca, au pire il y aura une bouteille de ricard dans le coffre ;-)

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oué mais bon il font pas attention a tout non plus, pis jai laissé la plaque de tar sur l'aile, je pourrais peu etre joué avec ca, au pire il y aura une bouteille de ricard dans le coffre ;-)

 

 

Et si il aime pas le ricard :??:

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au pire il y aura une bouteille de ricard dans le coffre ;-)

 

 

Ca c'est une excellente idée, sont tous des alcolos ces controleurs. :D

 

 

Ca sent le troll ici non ???? :D

 

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