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Mercedes

claquement moteur mercedes 220 cdi w203 année 2000


Invité §saf260fo
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Messages recommandés

Invité §saf260fo

bonjour a tous voila je revien vers vous pour vous demander de l'aid car j'ai un gros souci je vien d'acheter une mercedes classe c 220 cdi w203 elle a 280 000km la personne qui me la vendu ma dit qui'il y a un injecteur a changer car le moteur CLAQUE a chaud et a froid je l'ai passer a la valise chez mercedes m'ont dit qui'il faut changer le 2ème cylindré je l'ai changer mais j'ai toujours le meme probleme,je ne comprend pas car un mecano ma dit que sa pouvait etre un poussoirs hydraulique qui est hs merci de me fair part de votre experience .

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je serais d' accord pour dire qu' il s' agit d' un poussoir. ;)
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Invité §saf260fo

ok merci c'est ce que boucoup de gens m'ont dit .

on m'a meme conseiller de faire une bonne vidange avant d'ouvrir qoi que se soit,il parrait que sa pourrait faire repartir le ou les poussoirs bloqué vous en pensez qoi?

merci encor.

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Invité §spi128YN

J'ai eu un probleme de claquement moteur et cela provenais des injiecteru un bon dieseliste devrait solutionner le probleme en tarant les aiguillles injecteur je l'ai fais et sa fais plus de 100 000 km je roule etaucun souci .voila

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Invité §spi128YN

Re-bonjour et une autre fois cela provenais de la pompe a vide .

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif concernant les injecteurs safaadam dit qu' il a déjà changé l' injecteur mis en cause par la valise, alors, ou il y en d' autres a remplacer, ou il faut chercher ailleurs et si les injecteurs sont décelables par la valise ( je pense), il n' en ai pas de même pour les poussoirs, c' est pour ça que je regarderais de ce coté là. A+
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Invité §saf260fo

tout a fait vg931,l'injecteur en question a ete remlacé mais toujours le meme defaut .

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Invité §saf260fo

bonjour a tous,du nouveau concernant le claquement moteur avec mon mecanicien on demonter le cache culbuteur il a jeter un coup d'oeil sur les poussopirs verifier si il ya du jeu mais il rien trouver de suspect tout parait corect,mais en faisant tourner le moteur a la main depuis la poulie en entend bien le claquement en haut du moteur pour l'instant il est sur de rien et prefere demander l'avis d'autres mecano avant de faire qoi que se soit

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Invité §car084sn

Bonsoir, quel cache culbuteurs ? il n'y en pas sur la W203; vous voulez dire le cache moteur en plastique avec mousse isolante acoustique dessous; pour écouter ce type de bruit suspect il faut utiliser un stétoscope/autoscope à aiguille type facom comme ci dessous.sinon c'es tde l'à peut près...

Facom-autoscope.jpg

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Invité §saf260fo

merci carter46 pour votre aide,le cache c'est celui qui est tout en haut du moteur sur la culasse

le mecano pense soi a un poussoir qui est resté bloqué soi a un axe de du piston

sinon je ne parvien a voir l'immage pou le stétoscope

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Invité §saf260fo

bonjour a tous se week end nous avons tout démonter sur la voiture deculassage pui sorti moterur 10h de travail mais on a trouver le défaut;

mon mecano ne s'etait pas trompé c'etait bien un probléme de piston

il ya sur la chemise de grosse rayure et pui le piston etait fissuré sur le coté ,on a tout sorti vulbrquin ... le bas moteur va partir chez un spécialiste pour rodage chemise ... on sais pas trop encor ce qui il vont faire changer la chemise ou roder et metre un piston d'une taille au dessus? on va en profiter aussi pour refaire la segmentation

voila ce qui il on est pour le memont je vous raconterai la suite quand sa sera fini SALUTATIONS.

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Invité §Max875EF

Courage safaadam, dès que le problème est connu réparation sera faite surtout que ton mécano a de la jugeote; tiens nous au courant de la suite c'est instructif.

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Invité §dje065hK

Bonjour,

 

Ça C'est de la grosse réparation ! Enfin vous êtes reparti avec un moteur neuf.

 

Bravo à votre mécano, apparemment chez Mercédès en dehors de la valise y a plus grand monde !

 

Questions :

 

Au niveau des frais avez vous comparé avec une échange moteur ?

Avez-vous contacté le vendeur ?

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Invité §saf260fo

non je n'ai pas comparé les prix de l'change standart

j'ai contacté le vendeur il me dit qui'il ne savait pas et que mercedes lui avait dit que c'etait un probléme d'injecteur

j'ai lui demander une participation aux frais des réparation de la voiture mais il ne veut rien savoir car pour lui la voiture etait vendu dans l'etat .

je rappel que se vendeur est négociant en automobil il n'a pas mentionner sur le certificat de cession (vendu dans l'etat )mais c'est vrai il n'y avait pas de garantie et le control technique avait plus de 6 mois ,si quel'qun peut me dire si je peut obtenir quelque chose au niveau juridique sa serait bien, mais sa m'etonerai car j'ai posé la question a un conseiller juridique il me repond que il est trés dificil de prouver un vice caché d'autant plus que le vehucule a plus de 280000km et que le control technique avait plus de six mois ...

je me demande si c'est vrai

merci a tous de votre aide

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Invité §dje065hK

Bonjour,

 

La solution immédiate aurait été l'annulation de la vente liée à l'absence de CT, surtout venant d'un professionnel. Mais vu les travaux engagés...Enfin c'est toujours possible.

 

Rentrez en contact avec votre assurance, il faut faire intervenir un expert avant tout.

 

Autrement le mode recherche sur "vice caché" dans le forum témoigne de situations similaires.

 

Bon courage.

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Invité §nic374zM

En plus maintenaznt que tu as tout deposer la mecanique ca va etre encore plus difficile car un expert n'est pasvenu avant et pendant les travaux de demontage pour controle.Mais en france un pro de l'automobile n'as pas l'obligation de fourniur une garantie contractuelle d'un an a la vente d'un vh meme d'occasion en blegique c'est comme ca maintenant

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Invité §saf260fo

bonjour la rectification de mon moteur n'a pas encore commencé pendant se temps j'ai cherché un moteur d'occassion pour essayer de limiter les frais peut ete?voia ce que j'ai trouver

moteur qui etait sur une 220 cdi (wdb202) type mine mmb5502a3668

moi j'ai une wdb203 type mine mmb5692at445

de vu les deux moteur semle identique mais je n'en suis pas sur

pouvez vous svp me dire si ce la est faisable merci

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Invité §nic374zM

Je ne pense pas que les systems cdi soient identiques et les fixations de la boite tu dois les verifier aussi la dispo du demarreur des elements alentours... je ne crois pas qu'un bloc de 202 soit compatible sur une 203

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Invité §saf260fo

ok merci nicostarzz tu a raison ce n'est pas les memes,

j'en ai trouver un autre chez un particulier il ma passer la ref qui est ;6110501 c'est un moteur d'une 220 cdi de 2001 mais il ne sais si il etait monté sur 203 ou une autre je trouve sa un peut bizar !

le probleme c'est que j'ai été chez mercedes avec la ref mais il me dise que il ne peuvent pas savoir si c'est les memes moteur et que il faut que je voyent avec le mécano .

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Invité §nic374zM

Oui evidemment pour un magasinier c'est pas evident sinon t uprends une photo de chaque et je pourrais surement t'aider

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Invité §saf260fo

voici les derniers nouvelles

rectification de 4 cylindres

remplacement de 4 pistons

épreuve et surfacage de la culasse (elle n'avait rien mais il fallait le faire car selon le mécano c'est des culasses très fragile)

le tout avec une pochette joint 3700 euro ttc plus la main d'oeuvre du mécano 900 euro au noir et encore il ma fait un prix car c'est un ami

a se prix la c'est sur la voiture tourne impeccable mais sa fait très très mal au porte monnaie.

 

 

 

 

 

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Invité §dje065hK

Merci pour le retour d'information. C'est sur 4,5 k€ ça fait "gloups!" :cry: Mais si c'est pour garder la voiture, c'est en gros comme si vous aviez un moteur neuf, à bichonner... :)

 

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Invité §bes013be

je pense ce la bonne solution, regardons bien si par exemple vous achetez un moteur d'occas, cela ne veux rien dire qu'il est impec.

surtout qu'ont achète démonté en générale, connaissant surtout pas le vrais km réel.

en le réparant on est sur de repartir avec les bonnes bases. Et cela veut dire qu'on vous ne pourriez jamais revendre votre voiture au prix que vous espéré bien.

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Invité §c 2403QN

Bonjour à tous! Je viens d 'acheter une mercedes c 220 cdi année 2000 (ancien modèle) , malheureusement je viens de constater un bruit moteur, il s' agit d 'un bruit comme un claquement qui se fait surtout à bas régime 1500/ 1800 tours en 1ere vitesse et puis lorsque j accelere plus rien .Quelqu un pourarait il me dire de quoi ca vient ou me donner des renseignements merci par avance

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Invité §goo152vx

Bonjour, j'ai actuellement le même problème que "c 220 Cdi", mon moteur claque à bas régime ( jusqu'à 1800 tours environs ) quand elle est chaude et après marche normalement. La voiture aussi une 220 Cdi de 2000. Si vous avez une solution où une explication, je suis preneur.

Cordialement

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Un injecteur qui a un problème de débit ,ou un cylindre qui a un manque d'étanchéité.

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Invité §Pet216aO

Bonjour tout le monde. Quelqu’un a un plan pour des injecteurs pas trop chers ?

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Invité §Gol378up

Bonjour, depuis hier la mercedes c220 cdi de 2002 claque et vibre au ralenti et à l'accélération (comme un bruit de tracteur) et une épaisse fumée noire sort du port.. Au ralenti, la voiture ne tourne pas rond (impression qu'elle va caler). Elle faisait déjà un bruit de claquement au niveau de la poulie de pompe de direction mais là le claquement semble venir du moteur (haut ou bas ?)..

Le galet tendeur de la courroie semble vibrer mais ne bouge pas quans j'y touche avec la main.

 

Voilà, un peu fouillis mais si quelqu'un a une idée..

 

Merci d'avance !

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