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Volkswagen

Probleme d'anti demarrage electronique sur ma golf IV


Invité §gol315Hz
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Invité §gol315Hz

Bonsoir,

ce soir, quand je suis revenu chez moi, j'ai parqué ma voiture, une heure après, j'ai voulu faire une tournée, et là, j'étais surpris! la voiture m'indique que le système antidémarrage électronique est activé; j'ai essayé de démarrer mais le moteur se coupe après avoir démarrer pendant 2 secs a 3 secs. je trouve ça très bizarre comme j'ai essayé avec mes deux clés, une avec telecommande et l'autre sans.

 

ma voiture est une Golf 4 110 cv, 2001, 210000 Km.

 

 

des idées??

 

Merci d'avance

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  • Réponses 251
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre308mX

Salut

Un contrôle du connecteur de la bobine d'antidémarrage (une sorte de bague autour du Neiman) est conseillé (on peut le débrancher et le rebrancher sans soucis.

 

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Le seul problème est que sur les Golf4, le module d'antidémarrage est désormais intégré au tableau de bord (combiné instruments), et non plus dans un boitier séparé comme sur les Golf3.

 

Donc au mieux, un pb de connecteur à déconnecter/reconnecter derrière le tableau de bord (je pense qu'il y en a 2) qu'il faut donc démonter. Sinon panne de la bobine du neiman, ou plus embêtant, panne du module dans le combiné instrument.

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Invité §gol315Hz

Merci Beaucoup, je vais tenter d'ouvrir le cache derrière le volant, j'ai trouvé deux visses que je connais pas le type!!!

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Invité §gol315Hz

Non macgyver216, mes clés ne sont pas tombé, c'est juste que j'ai démarré avec ma seconde clé (sans telecommande) et voila antidemarrage actif meme avec ma clé de telecommande, et merci encore

Salut Fred, pour débrancher ce connecteur, je dois ouvrir le cache derrière le volant!! c'est ça? svp quels sortes de tourne-visses je dois utiliser? merci

 

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Invité §gol315Hz

re Salut,

 

tjrs le meme probleme, l'icone d'antidemarrage electronique clignote et apres un message apparait indiquant "Antidemarrage actif" et apres l'icone d'allumage des bougies clignote aussi.

j'ai essayé d'ouvrir le cache derrière pour trouver la bobine d'antidémarrage, mais sans succès, si vous pourriez m'indiquer un schéma ou des idées comment accéder a cette bobine,

merci bcp

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Invité §gol315Hz

Oui Oui, et j'ai pas su comment retirer le cache sous le volant!

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Invité §gol315Hz

j'ai enlevé d'abord 2 vis type Phillips, apres un vis sous le truc pour regler la position du volant, le cache en dessus s'ouvre facilement, mais en dessous est bloqué par 2 trous derrière le volant, et j'ai peur de casser quelques choses.

Merci

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J'ai retrouvé la réponse ici, maheureusement le lien vers passatechnique.com est rompu (site en vente chez des maquignons du net), donc la procédure détaillée est perdue..

 

Il est question hélas de devoir démonter 2 vis derrière le volant, airbag, etc.

 

Tout ça batterie déconnectée une heure avant, sinon risque de désactivation de l'airbag.

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Invité §gol315Hz

merci mais j'ai jetté l'éponge :(, demain je vais chercher un depannage pour la faire parker chez un mecano

 

Merci Bob

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Invité §gol315Hz

De retour :)

 

apres avoir effectué quelques recherches, j'ai constaté que peut etre cette panne est due aussi à un injecteur deffectueux, c'est vrai?

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Invité §fre308mX

Dans les causes probables il y a:

la bobine d'antidémarrage ou sa connection

Le combiné d'instrument (compteur)

On peu exclure la clé, puisque tu as le problème avec les 2 me semble t'il

Le boitier moteur peut être une cause (extrèmement rare)

La bobine peut être remplacé sans codage, pas le combiné

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Invité §FRA353AB

bonjour,

il m'arrive depuis hier le meme probleme.

mais du coup apres votre abandon il n'y a pas de nouvelles et donc pas de diagnostic ni de solution.

pouvez vous juste me dire comment vous avez reglé le probleme ?

merci beaucoup

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Invité §sam741Iy

C'est la bobine du transpondeur inclus dans le neimann qui est morte, t'es bon pour un nouveau neimann au shunter le truc, la question c'est comment ?

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Invité §Vro572pT

Bonjour Depuis 1 Semaine j'ai Exactement le même Problème Voyant Anti-Démarrage + Voyant Esp J'ai verifier les Connecteur Pour l'espece de Bague Noir et Le Compteur et Sa ne donne Rien :(

Svp si quelqu'un AUrais la Solution Sa m'aiderais Enormement :cry:

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Défauts Antidémarrage + ESP (et parfois aussi ABS) => Support fusibles monté sur la batterie à contrôler en détails (serrage des fusibles et des cosses des câbles) car leur défaut est courant sur les Golf4.

 

Sinon faut aller au diagnostic

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Bonjour à tous,

 

Désolé de faire remonté ce problème depuis 4 ans, mais j'ai le même souci, mais plus léger que les autres.

 

En fait, la voiture ne veut pas démarre une fois sur 2 mois à peu près, elle démarre et se coupe après 1 seconde...Mais elle démarre juste après.

 

J'ai passé le VCDS, J'ai un code défaut:

 

1 Code défaut trouvé

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - Intermittent

 

Dans 6 mois, j'ai eu ce souci 3 fois avec les deux clés (2 fois avec une clé et une fois avec une autre, donc le problème de clé est écarté).

 

Avez vous des idées? Merci.

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Invité §Ano151nj

Déterrage de post pour ceux que ça pourrait intéresser

 

Il ne s'agit pas ici d'un problème d'anti-démarrage, mais d'injection de carburant qui se coupe en route.

 

Très probablement lié au relais 109 (relais électrique qui gère l'injection), situé sous le volant, tu peux y avoir accès en passant par le côté en démontant le porte-fusibles. Le problème qui complique le diagnostic, c'est qu'il fonctionne, mais les soudures comportent des micro-fissures qui se dilatent avec la température, et laissent passer plus ou moins d'électricité. Quand l'intensité est trop faible, le moteur se coupe, généralement après avoir fait fluctuer un peu le régime moteur.

 

Cela correspond à tes symptômes, et surtout avec le code diagnostic "P1570 - 35-10 - - Intermittent".

J'ai eu la même chose sur ma Bora (modèle identique golf 4), un relais coûte neuf une vingtaine d'euros chez VW, et se monte très facilement.

Bon courage à ceux qui cherchent le bon post pour un dépannage, moi j'ai un pb d'anti-démarrage avec voyant anti-démarrage + préchauffage qui clignotent avant de couper le contact. Je cherche comment savoir d'où ça vient, pour savoir si ça vaut le coup de changer ma clé qui a 17 ans, ou s'il faut regarder ailleurs... Avis aux connaisseurs!

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Invité §Net785mG

Bonjours je procède un golf 4 v5 170 jais perdu les clefs jais changer le neiman mais elle démarre 3 seconde et coupe comment fair ?? Merci de vos reponce .

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Invité §Net785mG

Merci de l'info le prix environ pour ce service ? Ét que wv peux le fair ou un garage qui possède le diag peu le fair aussi ??

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Invité §fra341hj

Bonjour

Suite à un vendalisme sur le neman,ma golf est lmobilise avec lantidemafage.

Comment débrancher ce système, pour pouvoir la déplacer.

 

Merci

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Bonjour

Tu ne peux pas le débrancher.

Si tu as bien une golf 4, il te faut remplacer le câble noir qui part du gros anneau noir autour du neiman, c'est la liaison de reconnaissance de ta clé par le module d'antidémarrage qui est dans le combiné instruments.

Je présume que ce câble a été sectionné.

En solution de dépannage, tu peux rebrancher les fils qui sont dans le câble coupé (il y a 2 fils, et une tresse de masse)

Tu as remplacé le neiman ?

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