Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane 1,9D 1999: pb alternateur batterie????au secours


Invité §rom163aS

Messages recommandés

Invité §rom163aS

bonjour

 

Alors voila j'ai un gros souci avec ma megane1 1L9 de 99.A l'originee j'ai mon voyant de batterie qui s'allume alors aussitot je verifie la batterie et je constate que l'alternateur charge plus.Je vais a noroto il constate pareille me change l'alternateur et la ...meme resulat pas de charge..Il verifie que l'alternateur independament marche et oui il marche mais pas dans ma voiture..lol.Après il vérifie la masse le faisceau enfin j'y connais pas grand chose et il me reponde que bizarement tout est ok.Donc la il me sorte qu'ils sont hors compétence mais il pense que ca vient quand meme d'un petit boitier noir electrique situé dans le moteur dont ils pensent qu'il doit comporter un fil d'exitation...Qu'en penser vous ?Je peux aller en chercher un a la casse..?Est ce un pb connu chez la megane?et qu'est ce que ce boitier?

 

Merci a tous pour le temps passer a mon pb bizarre;LOL. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom163aS

nan j'ai rien payé du tout..mais bon je suis toujours en panne..

Personne a eu ce pb ou une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser704dA

Un des petit fusible protege le fil d'exitation .Juste en dessous il doit avoir un movais contacte verifie ça j'ai deja eu le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser704dA

Ps ça se trouve dans le compatiment moteur , a droite dans le boitier noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom163aS

a ok merci il y a donc bien un fil d'exitation comme penser le mecano je vais verifier des demain...J'spere que c'est ca..C'est normal que ca me coupe ma DA par moment aussi ( car le voyant batterie s'allume que de temps en temps ou des fois en continue) enfin il fais un peut ce qu'il veut...lol.

au fait je fais comment pr tirer le faux contact..oui je sais je suis pas très mecano

 

merci pour ce conseil

 

moi j'en ai un pr tt le monde:N'achetez jamais renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser704dA

Il faut demarer la voiture en premier, puis il faut que quelq'un soit au volant pour regarder le voyant batterrie pendant que tu bougera les fils en dessous des fusible une fois le fil reperer c facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom163aS

a ok le pb c'est que le voyant s'allume pas toujours a l'arret de fois c'est en tournant enfin ca depend...bref je vais voir ca demain tu m'economise surement une sacrée facture chez renault qui je pense m'aurait facturait un boitier neuf a ....TRES CHER.

toute facon je vais aller essayer de trouver au pire le boitier dans une casse..car bon ca sera plus sur...mais j'espere que tout les boitiers megane sont les meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser704dA

Quand le voyant batterie s'éteind o compter c que tu aura trouver d'ou vient la panne.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser704dA

Non ton boitier il faut pas le changer.C'est juste un fil jaune qui touche mal le fusible c tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom163aS

ok ok fil jaune....je confirme demain si elle veut encore demarer car la j'ai fait pas mal de km sans alternateur donc faut esperer. merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul185qt

moi ca me fait pensé au boitier de préchauffage (qui fait pas que le préchauffage d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

moi ca me fait pensé au boitier de préchauffage (qui fait pas que le préchauffage d'ailleur)

 

 

ne dit pas de sottise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

vérifie que les fils sont bien serrés (à l'alternateur puis à la batterie), vérifie également la masse (moteur, carrosserie et batterie)

ta courroie n'est pas trop détendue?

tu peux tenter de mettre la charge à font pour voir, moteur en marche (+clim, dégivrage, plein phare...) le moteur tourne encore? si oui, le problème ne vient que du fil jaune, sinon, l'alternateur est vraiment hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom163aS

mais non ca vient pas de l'alternateur (ils l'ont changer a deux reprises et eux aussi ils marchaient pas)et enfin ils ont bien vérifié que mon alternateur marcher bien sinon tout est bien serrée la batterie neuve la masse OK..Ca peut venir que du boiyier mais j'ai pas reussi a tirer les gaines en dessous( pourtant j'ai forcé ) et pour finir j'ai vu une marque jaune sur ce boitier (origine casse)

je suis degouté a pas reussir a enlever les deux gaines

 

je crois que je vais finir chez renault.pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ca vient pas de l'alternateur (ils ......

 

Bonjour.

Le dépannage en électricité auto est basé sur la mesure. Et dans ce sujet à aucun moment on ne voit une valeur chiffrée. :ange:

 

Le test est à la portée de tout le monde car ça se contrôle aux bornes de la batterie.

Avec un multimètre numérique ( 6 Euros en grande surface) , mettre en "DC ou CC = courant continu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts

----------------------

 

Aussi l'énergie de ctte fameuse "excitation" (sauf sur systèmes très récents où l'altern. est piloté par le calculateur) est délivrée précisément à travers le filament de la lampe témoin. Donc si elle s'allume il y aurait de l'excitation. Sauf si le fil de D+ touche à la masse . Pour le vérifier, le témoin doit s'éteindre moteur arrêté contact mis si déconnecté de la borne D+ de l'alternateur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/cablage%20alternateur-.gif6..gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom163aS

oui "ils" les mecaniciens et non pas l'alternateur car j'ai pas ecrit "il a été changé" mais ils "les mecanos" l'ont changé ...donc bon les gens qui se prennent pour des rois de la prose ,ON SE DETEND..

 

Sinon je te remercie mais l'alternateur a été vérifié et oui a la lecture des mesures 12,22 il charge rien meme en accelerant a fond mais ca ne vient pas de lui je sais c'est louche mais c'est ainsi...c'est ce boitier indémontable et pas d'orige qui doit si j'ose dire "merdouiller" avec son fil d'exitation a l'interieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Ca peut venir que du boiyier mais j'ai pas reussi a tirer les gaines en dessous( pourtant j'ai forcé)

 

 

de quel boitier parles tu? tu aurais une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

sur l'aile côté volant tu as une boite noire (sous le capot) à l'intérieur tu as un fusible pour la charge (7.5A) est-il bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...