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Citroën

Dépot noir vase d'expansion Citroën Jumpy 1.9d Dw8 150000 km 2004


Invité §ALE747Hf

Messages recommandés

Invité §ALE747Hf

Bonsoir,

 

En vérifiant les niveaux récemment sur mon jumpy 1.9d de 06/2004 moteur dw8 70cv, j'ai constaté un dépot noir gras sur le haut du vase d'expansion. ( sur ce modèle le vase est rectangulaire et transparant jaune)

La voiture ne consomme ni eau ni huile (0.5 l tous les 10000). Le liquide de refroidissement a sa couleur d'origine, il n'est pas souillé (il a été changé il y a 6 mois lors d'une distribution+pompe à eau).

Pas de mayonnaise dans l'huile, pas de fumées noires sauf au démarrage à froid donc normal.

Je suis allé chez citroën aujourd'hui, ils sont formels: il ne peut pas s'agir d'un joint de culasse (j'ai demande à trois personnes différentes de vérifier).

Selon eux ce sont des "saletés" qui se trouvent dans le liquide de refroidissement.

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

 

 

 

Ps: depuis ce matin sur le jumpy bruit d'embrayage, diagnostique citroën butée hs devis 730€ ?? Je précise que je roule avec constamment le pied sur l'embrayage et au feu rouge pied sur l'embrayage + première enclenchée. Je pense que cela vient de là.

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Invité §dab502BK

voir kilometrage de ta voiture, 150 000 km pas mal pour un embrayage utilisé comme on l'apprend a l'auto ecole , le mieux reste de revenir au point mort au feu et ne pas patiné pour rien.

Apres dans la region parisienne les embouteillage rince les embrayage avant 200 000 km en regle generale.

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Invité §ALE747Hf

peut-être mais mon père avait un 806 (même base don même embrayage je crois) acheté neuf en 1997 et revendu en 2005 avec 330000 kms avec tout d'origine (dont l'embrayage)

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Invité §ALE747Hf

...mais il revient toujours au point mort au feu rouge!

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Invité §dab502BK

Moi je suis du genre a prevoir je prefere remplacer l'embrayage avant que sa casse, je roule beaucoup par souvent a 700 kilometre de chez moi , donc totalement dependant des garagiste du coin a defaut d'outillage et de pouvoir remorqué la caisse.

 

 

 

apres c'est un jugement personnel mais conduire avec des crampe au pied parce que l'embrayage devient dur c'est pas agreable , donc sur mon ancienne 306 j'ai remplacer l'embrayage a 180 000 km qui etait tres dur.

 

 

Apres la duré vie d'un embrayage depent de beaucoup parametre si tu fait de la ville de l'autoroute les bouchon dans les grande ville.

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Invité §ALE747Hf

C'est vrai que l'embrayage sur le 806 était dur et les vitesses passaient mal. Parfois pour rétrograder il fallait débrayer deux fois!

Sinon tu penses que 730€ c'est correct ou bien dois-je faire jouer la concurrence? (je n'ai pas tellement le temps ni l'envie d'aller faire faire 15 devis pour gagner 50€)

 

et pour le vase?

parce que si c'est un joint de culasse, je ne sait pas si je vais changer l'embrayage

 

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Invité §dab502BK

C'est vrai que l'embrayage sur le 806 était dur et les vitesses passaient mal. Parfois pour rétrograder il fallait débrayer deux fois!

Sinon tu penses que 730€ c'est correct ou bien dois-je faire jouer la concurrence? (je n'ai pas tellement le temps ni l'envie d'aller faire faire 15 devis pour gagner 50€)

 

et pour le vase?

parce que si c'est un joint de culasse, je ne sait pas si je vais changer l'embrayage

 

 

 

 

Faire jouer la concurence meme si je suis pas centre auto , faire un devis si tes cours financierement dans un centre auto .

autre possibilité voir dans un atelier mecanique AD distribution ou pieces auto.

 

 

 

Pour en revenir au prix de l'embrayage le devis me parait pas trop cher.

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Invité §ALE747Hf

Merci pour tes infos, je vais aller à tout hasard faire un devis dans un centre auto pour comparer mais j'aimerais être sur que ça vaut le coup de réparer ce jumpy parce que si joint de culasse à prevoir + embrayage + après autre chose...

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Invité §dab502BK

Merci pour tes infos, je vais aller à tout hasard faire un devis dans un centre auto pour comparer mais j'aimerais être sur que ça vaut le coup de réparer ce jumpy parce que si joint de culasse à prevoir + embrayage + après autre chose...

 

 

 

 

Vidange le liquide de refroidissement sa n' a certainement jamais etait fait.

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Invité §ALE747Hf

ça a été fait il y a six mois à 122000 km lors d'une distribution + pompe à eau mais peut être qu'ils avaient pas nettoyé le circuit? , malgré que ce dépot soit apparu très récemment (mois d'un mois)

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Invité §dab502BK

Ton moteur contient environ 8 l de liquide de refroidissement , faut vidangé rincé circuit puis remplir de nouveau avec du liquide de refroidissement.

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Invité §ALE747Hf

je vais le faire ce week-end (demonter et nettoyer le vase, puis vidanger et rincer le circuit )

 

comment dois-je procéder pour nettoyer rincer et reremplir? comment et avec quoi?

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Invité §dab502BK

mois je dessere la durite du bas sur le bloc je vide j'arrive a recupéré presque tout , sur le bas du bloc ta aussi une vis de purge quelque par l'ouvrir laissé coulé , moi ensuite je referme la vis de vidange du bloc.

 

 

ouvrir toute les vis de purge chauffage sur les durite du radiateur ainsi que sur le radiateur sur le haut, j'utilise du mir ou cif que je mais dans un bidon avec de l'eau je remplis mon circuit refroidissement avec refermé progressivement les purge des que sa deborde.

 

ensuite faire tourné les moteur comme sa jusqu'a ouverture du calostat surtout vidange recommencé l'operation avec de l'eau clair pour rincé , puis revidanger et remplir de liquide de refroidissement.

 

 

Autre solution branché le tuyaux d'arrosage par une durite et laissé coulé, rapide sa marche aussi

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Invité §ALE747Hf

Je te remercie je vais faire comme ça demain, je te tiendrai au courant du résultat.

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