Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme trou a l'acceleration golf 3 gti 8s


Invité §pop877Il

Messages recommandés

Invité §pop877Il

si quelqun pourré m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol548UJ

Trou à l'accélération? Mais à quel tours? Entre quel plage d'utilisation? Pas de bruit moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

a de met ton ma voiture au ralenti jaccelere la ya un trou puis la puissance arrive mais je pense qui faut que je commence a zéro le matin quand ja la prend elle demarre bien juste que le ralenti monte et descent pendant au moin 5 minutes puis quand ca se calme le ralenti et instable et le trou a l acceleration puis aussi elle manque de peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

je vien de lir merci au niveau révision tous a étais fais ainsi que le filtre a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Non tu n'as pas dû bien lire....bref...

=> Kms & année.

Déjà on sait que tu as un moteur 2E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

A vérifier au multimètre: mesure de la résistance de la sonde de T°C d'eau (sonde ronde à bague de couleur, connecteur carré 4 broches): à 20°C => 2500 ohms +/- 500 ohms, à 90°C => 235 ohms +/- 35 ohms

 

Etat des bougies et des faisceaux à contrôler

 

Contrôler l'état du distributeur d'allumage => tête de delco à dégraffer, regarder l'état du doigt du rotor et des plots: trop de dépôt/humidité/fissure) et l'état de de tous les faisceaux

 

Vérifier si présence de fuites d'air sur TOUTES les durites d'admission et de dépression (notamment la petite qui va au servo-frein)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

donc moteur 244000 km année 1994 injection multipoint.révision faite en plus filtre a essence. tete de delco bonne ainsi que le faiseau des bougies.toute les durites sont propre pas de fuites. durite servo frein ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Par là,

 

20062008GolfIII007.jpg.6f8cd3b33a0dc2750c89200b905e3adf.jpg

 

Distrib' faite quand ?

Bougies depuis combien de kms tu roules avec ?

Boitier papillon, il est propre ?

 

Boitierpapillon.jpg.f9e02ca8191db49ff339d796209f69f8.jpg

 

C'est pas tout à fait la même architecture sur le moteur 2E (celui en photo étant un AGG), mais çà si rapproche beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

efféctivement ca si rapproche mais pas le meme. merci pour la photo maintenant je sais ou elle se trouve! sinon je viens d'acheter le véhicule, et quand je les acheté je savais qui avait ce problème.le monsieur avait fais toute la révision y compris la distribution.moi je les récuperé jai changé le filtre a éssence croyant que c' étais ca! mais non.ca fait deux semaines que j'ai le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

boitier papillon je ne l'ai pas nétoyé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

A tous les coups, l'allumage est décalé (peut-être pas de beaucoup), surtout s'il a fait la distrib' juste avant de te la vendre.

Mais bon procédons par étape, contrôle ta sonde d'eau, tes bougies, ton boitier papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

ok je vais controler ca! sonde,bougie et papillon je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

et pour l' allumage c'est sur qu'il est décalé je les touché pour mettre un peu d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

je voulé te poser une qéstion red. je pouvai avoir le meme moteur que tu ma mis en photo pour la sonde donc (simos)! et la qéstion est: est ce que je peux le mettre dans ma voiture sans changer quoi que ce sois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

symptomes:a froid quand je démarre, le ralenti monte a peu près jusqu'a 2000 tours puis redescent a 800,900 tours puis remonte a 2000 puis redescent ca pendant a peine 5 min.après les 5 minutes le ralenti reste instable entre 800 et 1100 tours.des que j'accélère franchement ya comme un petit trou puis elle monte dans les tours.quand je roule je sens quel a pas toute sa puissance. suite a ca comme je viens de récupérer la voiture je les emmener a volskwagen pour faire un autodiagnostic il ma trouvé comme défaut:sonde lambda g39 absence de signal.puis le caoutchou noir qui fait étanchéité au sevo frein la ou tu branche la durite en plastique dur celui si était défectueux.donc suite a ca j'ai mis la voiture sur le pont dans un garage que je connais,en premier j'ai vérifier ma sonde lambda, j'ai suivi c'est fil et je me suis aperçu qu'au niveau de la fiche (celle qui viens du moteur)les trois fils sur les quatre étais coupé a rat la fiche.donc je suis parti a la casse me procurer la meme fiche et en meme temps le petit caoutchou noir du servo frein,j'ai tout trouvé! donc j'ai tout remonté ca sans problème.je suis reparti a volskwagen pour m'enlever les défauts,puis après etre sorti de volskwagen je n'est pa trop senti de différence donc j'ai appelé volskwagen je suis tombé sur un ga très cool qui ma dit qui conaissait se genre de voiture et ma conseillé de donner un peu d'avance a l'allumage ce que j'ai fais aussitot mais bon rien d'extraordinaire la différence, j'ai éssayé de tourner l'allumage dans les deux sens rien ne change.ptite question sur l'allumage il y a une fiche je les débranché pour pouvoir bien tourner mon allumage,je les tourner de 2 a 3 millimètre pas plus et j'ai voulu redémarrer et la rien! merde j'avais oublié de rebrancher la prise.donc je les rebranché,et elle a démaré et je voulais savoir si c grave ou pas d'avoir oublié de rebrancher la fiche?voila l'histoire j'ai mal au doigt avec ce roman!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

La prise en question c'est celle de la sonde Hall, obligatoirement branchée pour démarrer (une fois démarré, tu peux la débrancher la voiture ne calera pas, au contraire de la sonde PMH qui coupe le moteur cash). Le connecteur de la sonde Hall (solidaire du distributeur d'allumage):

 

20062008GolfIII010.jpg.d54d9f6a3a2a65caa2433ccf1b11457c.jpg

 

Bon si tu as bien remonté comme il faut le joint du servo-frein (pas de fuite surtout) et le connecteur de la sonde Lambda, il faut maintenant que tu contrôles comment ta distribution est callée. Tu dois mettre ton moteur en position Point Mort Haut. Tu lèves la voiture côté avant droit. Tu débranches le (-) de la batterie. Tu passes la 3ème. Il y a 4 repères à aligner en faisant tourner la roue. Sur les 3 premières photos, ces repères sont simples à à vérifier:

 

1) Tête du distributeur à dégraffer:

 

ReperesurDelco.jpg.8f7ea25aa55e039844195f2931df51f2.jpg

 

2) Bouchon vert à dévisser sur carter d'embrayage:

 

DistribJDC18122008008.jpg.155c5fed390aeb5b419e0aecefafc5d0.jpg

 

3) Carter plastique de la courroie de distribution à dégraffer:

 

DistribJDC18122008005.jpg.55a551f81bc696c2f9aad85d5477c5eb.jpg

 

Le 4 ème repère se fait entre 2 poulies au niveau du vilebrequin. Là il faut démonter la roue, courroies d'accessoire/alternateur + poulies, le carter du bas de la courroie de distrib', y'a du boulôt:

 

4) Le point sur la dent et l'encoche sur la poulie:

 

DistribJDC19122008016.jpg.def0b69ff4a22a9da04a4813c1ddcbc1.jpg

 

Il faut que les repères 2-3-4 soient alignés, et si décalage sur le 1, tu règles la position du distributeur d'allumage.

Car si 2-3-4 sont décalés entre eux, il faudra déposer la courroie de distribution pour tout réaligner.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Oui, avec de la méthode, par étape, contrôle ta sonde d'eau, tes bougies, ton boitier papillon. Les choses simples d'abord, le calage distrib' après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

je vais éssayer de vérifier ca demain! mais au niveau du 4e repère que tu ma dis, pour la distrib faut que j' enlève la poulie, mais la poulie s'enlève au pétard non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol548UJ

Je ne pense pas que ca vienne de ta distrib.. le moteur tournerai mal au ralenti pas de trou dans l'accélération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

MAis le moteur tourne mal, c'est bien çà le problème.

Et je lui ai bien précisé de vérifier son calage distrib' dans un 2ème temps, qu'après avoir contrôlé la résistance de la sonde d'eau par ex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

je vais éssayer de vérifier ca demain! mais au niveau du 4e repère que tu ma dis, pour la distrib faut que j' enlève la poulie, mais la poulie s'enlève au pétard non??

 

Non avec de bons outils c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

salut! je voulais te poser une petite question red. est ce que je pe monter un moteur agg a la place du mien? sans modification niveau électrique comme mécanique? sinon pour le calage de ma distrib et la sonde d'eau je vais aller chez un ami vérifier ca, je te tiens au courant fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Légalement et sans passage aux MINES, tu n'as droit qu'à un échange standard, c'est à dire même code moteur. Tu as un 2E, tu te dois de retrouver un 2E, peut-être la marque ou le modèle sur lequel il était monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Légalement et sans passage aux MINES, tu n'as droit qu'à un échange standard, c'est à dire même code moteur. Tu as un 2E, tu te dois de retrouver un 2E, peut-être la marque ou le modèle sur lequel il était monté.

 

=> peu importe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Après bien sûr, tu peux monter un moteur de stingray dans une DS, tout est faisable techniquement, mais il faut juste la refaire certifier... ce qui est impossible auprès de la DRIRE, qui demandera l'aval du constructeur, bon courage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop877Il

salut! alors ca y et, après cette journée de démontage et de nettoyage du boitier papillon puis le controle des calages de distrib tous et ok.donc j'ai allumé le contact le régime moteur et montée jusqu'a 3000 tours et reste a 3000 tours bizare!! et la voiture a encore moins de peche qu'avant!! c vrai quand néttoyant le papillon ca a changé mais en mal lol!que faire? j'ai éssayé de jouer avec l'avance de l'allumage pour éssayer de baisser le ralenti, ca marche j'arrive a le stabiliser mais la voiture a encor moins de peche comment faire? et pour la sonde d'eau j'ai voulu la tester,arrivé la le voltmètre ne fonctionné plus pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol548UJ

L'avance à l'allumage ne se règle pas commme ca, tu m'étonne que ton moteur tourne mal, t'enflame to mélange trop tôt.. tu perd en énergie calorifique donc monis de travail, moins de rendement.. reprend t'es réglage d'origine, un bon conseil que je te donne.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...