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Peugeot

feux stop et voyant batterie


Invité §Aur151aW

Messages recommandés

Invité §Aur151aW

Bonjour

 

Voici mon probleme avec ma peugeot 405.

Après avoir tenté de brancher ma remorque... le voyant de la batterie ne s'allume plus au démarrage et est faiblement eclairé en route. Il s'allume lorsque je freine et surtout je n'ai plus de feux stop... Le reste marche normalement. J'ai lu les différents posts sur ce sujet mais

 

2 questions :

 

Qu'en pensez vous ? Complexe à réparer ?

 

Et surtout : est ce que cela peut s'aggraver ou est ce que je peux attendre pour réparer ? Risques ?

 

Merci

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Invité §lol548UJ

Et ton alternateur y charge correctement? Tu l'avais déja branché avant? Et est ce que sa marchais?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu débranches ton attelage, tu mesures la charge de l'alternateur et ensuite avant de mettre le feu à la voiture, tu demandes une aide pour brancher le faisceau d'attelage.

Si vraiment tu as fais fort, tu as détruit l'alternateur.

A+

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Invité §Aur151aW

Ok merci pour vos réponses... pas rassurantes du tout.

 

Comme mon attelage est grippé, bé un coup de pince coupante fera l'affaire...

 

Si l'alternateur n'est pas détruit ça devrait remarcher ou c'est encore plus complexe que ça ?

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Invité §exp832Oz

je ne parle pas de déposer l'attelage, c'est de la feraille, il n'y peut rien, juste l'électricité.

Il faut être riche pour faire de l'électricité automobile sans savoir.

C'est beaucoup, beaucoup plus complexe.

A+

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Invité §Aur151aW

Oui quand je parlais d'attelage je parlais des fils.

 

Bon en gros j'ai fait une connerie quoi. Mais peux tu m'expliquer le plus simplement possible ce qui a pu se passer ? Ce que je sais c'est que j'ai essayé de brancher la remorque, en vain. Et qu'ensuite bé les symptomes sont apparus... Il y a eu faux contact ? Qui a entrainé quelque chose ? J'osais espérer que c'était simplement un faux contact dans la partie elec de l'attelage et qd coupant les fils ça solutionnerait le problème...

 

Autre symptome : pas possible de relever vitres si je freine en même tps...

 

Mias je peux qd même me servir de la voiture pr aller bosser où ya vraiment danger ? Car si c'est l'alternateur ça devrait suffir pour faire le trajet. Mais je voudrais etre sur que je risque pas des soucis de freinage, ou des problèmes électriques en cascade... Pour le moment, je ne peux rien tester faute de matos. Ds le week end normalement.

 

Merci

 

 

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Invité §exp832Oz

Déjà un test simple pour voir si l'alternateur charge, moteur au ralenti, tu allumes tout, en accélérant les phares doivent augmenter d'intensité, et baisser en revenant au ralenti.

Le problème semble être électrique, donc la mécanique ne risque rien.

Il serait judicieux de contrôler les fusibles, depuis la batterie, c'est peut-être pas si grave, mais sans mesures et sans la voiture, c'est compliqué.

A+

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Salut.

La vraie et seule méthode pour savoir si il charge c'est avec un multimètre numérique (6 Euros) de mesurer à ta batterie.

Tu dois avoir 14 Volts. moteur tournant même avec les phares.

 

Mais disons que ce soir tu dois pouvoir dire si ça charge. Tu dois voir une grosse différence d'illumination des phares entre:

 

-- moteur arrêté

-- Moteur en marche

-- Moteur en marche en accélèrant

Si aucune différence tu sais que ché pô bon du tout :pfff:Mais ça voudrait juste dire qu'il ne charge pas et pas spécialement qu'il est HS.

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Ach! Ecsxprouto il a été plus rapide :lol::D Salut Exprspto :D

 

Je ne pense pas que ta maneuvre ait pu griller l'alternateur car il est capable de délivrer 70 à 80 Ampères. De quoi bruler des fils qui vont à l'arrère à la prise de remorque bien avant qu'il force ton alternateur.

Mais comme dit un fusible concernant indirectemen le circuit de charge ......possible. Un truc en rapport avec le tableau de bord et le voyant de charge. Vérifier tous fusibles.

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Invité §lol548UJ

C'est toi qui à tirer ton alim jusqu'à ton attelage? le branchement sur faisceau c'est des épissures ouun boitier?

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Invité §Aur151aW

Non ce n'est pas moi qui ai tiré l'alim. Et elle a eu marché ds le temps... ça a été fait par un mécano je crois. Par contre epissure ou boitier je ne sais pas ce que c'est.. Je croyais qu'il n'existait qu'un type de branchement...

 

Je suis aller démarrer la bete. Allumage des feux, et accélération. Résultat : les feux éclairent plus forts. Mais ensuite l'illumination est restée la même.

 

J'essaie de tester les fusibles demain.

 

Il faut que je coupe l'alim de l'attelage ou je le laisse en attendant les tests ?

 

Merci en tout cas

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Invité §exp832Oz

Vire les raccordements, on ne sais jamais!

A+

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Invité §tnt265Ie

Alors t'en ai ou?

 

si le fusible du +12v qui alimente le voyant de charge et hs, celui ne s'allumera plus à "la mise du contact", mais s'allumera lorsque l'alternateur tourne.

 

attention, même en cas de mesure de la tension de charge inférieure à la normale moteur tournant (donc moins de 13/14v) ne signifie nullement que l'alternateur est HS, il se peut qu'il ne soit simplement pas excité (donc pas alimenté)

 

 

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Invité §tnt265Ie

voir aussi:

s'il n'y a pas un fusible commun pour:

voyant de charge, feux stop, (ce qui est souvent le cas)

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Invité §cg7680zN

voir aussi:

s'il n'y a pas un fusible commun pour:

voyant de charge, feux stop, (ce qui est souvent le cas)

 

 

Oui :

- le voyant de batterie : "Il s'allume lorsque je freine et surtout je n'ai plus de feux stop... "

- plus loin : "Autre symptome : pas possible de relever vitres si je freine en même tps..."

 

On dirait un court-circuit au niveau des feux stops.

 

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Invité §Aur151aW

Bonjour à tous,

 

alors j'ai débranché les fils de l'attelage au niveau des feux arrières (je ne sais plus comment s'appelle cette partie..) pour isoler le problème. Et j'ai changé le fusible des feux stops.

 

Et comme par miracle tout est redevenu normal... Donc je dois avoir une masse avec mon attelage. Il faut que j'étudie la chose.

 

Merci pour votre aide en tous cas.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

alors j'ai débranché les fils de l'attelage au niveau des feux arrières (je ne sais plus comment s'appelle cette partie..) pour isoler le problème. Et j'ai changé le fusible des feux stops.

 

Et comme par miracle tout est redevenu normal... Donc je dois avoir une masse avec mon attelage. Il faut que j'étudie la chose.

 

Merci pour votre aide en tous cas.

 

donc un fusible commun et un court circuit sur le faisceau de l'attelage

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