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Renault

renault 21 nevada D


Invité §ben558gy

Messages recommandés

Invité §ben558gy

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une R21 nevada D 7places depuis maintenant 3ans, j'en suis très content.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette voiture.

Si vous etes prpriétaire d'une 21 berline ou break, essence ou diesel, votre avis m'interesse.

Qu'en pensez vous d'un point de vue mécanique, fiabilité, confort, esthétique, ....

Positif comme négatif, c'est avec plaisir que je vous lirai

Merci d'avance.

A bientrot

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Bonsoir :jap:

 

Que dire de la R21 ? c'est encore l'époque ou Renault savais faire des voitures.....

 

J'ai eu une R21 GTS moteur F2N 710 400.000 kms sans soucis si ce n'est la maladie des carbu :( simple à réparé j'ai aussi une R21 GTX moteur J7R simple à réparé aussi, sinon le J8S est INCREVABLE :love:

 

 

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Invité §ben558gy

je suis d'accord avec vous deux, 400000km en essence je t'en félicite maxou.

Avec la mienne en D, je totalise presque 600000km et je ne lui fait pas de cadeau, caravane, plateau, ...

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je suis d'accord avec vous deux, 400000km en essence je t'en félicite maxou.

Avec la mienne en D, je totalise presque 600000km et je ne lui fait pas de cadeau, caravane, plateau, ...

 

 

Je crois qu'il y a un membre avec un J7R donc essence qui a fait 642.000 km avec son moteur d'origine !!

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je suis d'accord avec vous deux, 400000km en essence je t'en félicite maxou.

Avec la mienne en D, je totalise presque 600000km et je ne lui fait pas de cadeau, caravane, plateau, ...

 

 

Oui et encore elle en a vu de toutes les couleurs, j'était pointilleux sur l'entretien, vidange faite toute les 5000 km avec filtre etc.....mais des fond de premiere, burn, zone rouge :ange: elle n'a jamais bouger et elle à encore des chevaux sous le capot crois moi :)

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Invité §ben558gy

oh la vache encore mieux

c'est vrai qu'on en fait plus des comme ça...

J'ai un ami qui voulait changer la sienne, elle n'avait que 320000km en D, il me demandait conseil car il voulait retrouver une qualité égale, je lui ai dit de garder la sienne, qu'il ne sera jamais emmerdé.

Aujourd'hui (4ans plus tard), il a pas tout a fait 450000km

 

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Invité §ben558gy

tu m'étonne pas, je suis vachement maniaque aussi sur l'entretien.

Regarde la photo, tu comprendras...

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oh la vache encore mieux

c'est vrai qu'on en fait plus des comme ça...

J'ai un ami qui voulait changer la sienne, elle n'avait que 320000km en D, il me demandait conseil car il voulait retrouver une qualité égale, je lui ai dit de garder la sienne, qu'il ne sera jamais emmerdé.

Aujourd'hui (4ans plus tard), il a pas tout a fait 450000km

 

 

Par contre sur ma R21 GTS les 4 vitres etait manuel et le mécanique du lève-vitre avant droit je lai changer au moins 6 fois :( le plastique le fissure, s'effrite et se casse :non:

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tu m'étonne pas, je suis vachement maniaque aussi sur l'entretien.

Regarde la photo, tu comprendras...

 

 

La mienne quand je l'ai récupérer elle avais 239.000 km c'etait ma premiere voiture en + c'etait le père de ma copine de l'époque qui me la vendue elle avais pas mal de corrosion, jen ai pris soin mais sans + mais il falait bien que j'ai une voiture pour aller voir ma copine pour lui monter dessus :ange:

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Invité §ben558gy

Ah ca... Autant que les moteurs sont caustaud, mais la carosserie, y'a plutot interet à prendre soin, tu m'étonne pas avec ce probleme. Mais comment y remédier? ca...

 

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Invité §ben558gy

La mienne quand je l'a

 

tu veux dire quoi?

 

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Invité §ben558gy

lol

Oui c'est clair vu comme ca, il faut une voiture...

C'est pire ca que j'ai acheter une nev...mdr

Et ca va elle valait le coup quand meme?

 

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lol

Oui c'est clair vu comme ca, il faut une voiture...

C'est pire ca que j'ai acheter une nev...mdr

Et ca va elle valait le coup quand meme?

 

 

Qui la gonzesse ou la bagnole ?? :lol::lol:

 

Sinon la peinture commençais a subir les années, regarde le toit....

 

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Invité §don564BY

j'en est eu une c'était une 21 nevada gtd distribution casser as 270000km ces de ma faute je sais . maintenant j'ai une 306 td break très bonne voiture aussi .

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Invité §pas162Uj

j'en ai connu une, la carrosserie était pourrie, on dirait que ce n'est pas le cas des votres.

 

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Invité §ben558gy

pour ta peinture c'est normal ca...cette couleur viellissait mal.

Sinon la gonzesse elle valait le coup?lol

Salut a Donald

C'est dommage a ce km la mais c'est réparable sans trop de frais surtout si c'est une phase 2.

306, c'est vrai que c'est pas mal, jconnais un gars ki affiche 360000km avec la meme que toi.

Et oui par chez moi on les pousse au taquet...

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Invité §ben558gy

salut pasric, je te rassure, j'en connais aussi des pourries mais il faut voir l'entretien... Pour une phase 1 je trouve celle de maxou vraiment niquel

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j'en ai connu une, la carrosserie était pourrie, on dirait que ce n'est pas le cas des votres.

 

 

On y regardant de plus près la mienne, la peinture se barre sur le toit, sur le capot, le coffre..... et les plastique à l'interieur qui s'éfrite :/

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Invité §ben558gy

oui mais c'est une phase 1, pour le toit capot et coffre c'est normal, on voit que c'est une voiture qui a souvent couché dehors, de meme pour les plastiques,

Pour te dire, je pose mon portable sur le tableau de bord d'une AX, il faisait chaud, la premiere bosse, il est passé au travers...et mon nokia ne fait que 90g...

on en est pas encore la...lol

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Invité §ben558gy

oh putain, ca c'est un bijou...je me permet de te piquer les photos...

C'est des chaudes les allemandes en plus, ca c'est bon...comme les italiennes, j'ai essayé les 2...gourmandes...

on parle voiture bien sur...

mdr

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Invité §don564BY

pour ta peinture c'est normal ca...cette couleur viellissait mal.

Sinon la gonzesse elle valait le coup?lol

Salut a Donald

C'est dommage a ce km la mais c'est réparable sans trop de frais surtout si c'est une phase 2.

306, c'est vrai que c'est pas mal, jconnais un gars ki affiche 360000km avec la meme que toi.

Et oui par chez moi on les pousse au taquet...

 

oui c'était une phase 2 elle avait pas mal de rouille . je les vendu as un mec qui avait besoin de piéce ca la depanner moi bébarasser .

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oh putain, ca c'est un bijou...je me permet de te piquer les photos...

C'est des chaudes les allemandes en plus, ca c'est bon...comme les italiennes, j'ai essayé les 2...gourmandes...

on parle voiture bien sur...

mdr

 

 

J'ai jamais essayer les Italiennes mais les Allemande pompe pas mal :ange: oui j'aimais bien la TSE tableau de bord digital avec l'ordinateur de bord :bien:

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Invité §ben558gy

oui faut pas oublier que les 1eres ph2 sont de 1989 quand meme...20ans ca commence a chiffrer

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Invité §ben558gy

C'est vrai pour les allemandes... les italiennes ca pompe aussi mais ce qu'elles préfèrent c'est l'endurance... Toute une nuit ne leur fait pas peur, et si tu peux plus, elles invitent des copains...

On a eu vite fait de se retrouver a 5... Que du bonheur...

 

C'est vrai que le tableau de bord TSE TXE, c'est beau, rien à dire...

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Invité §ben558gy

Bon je vous laisse, réveil 3h30 demain...Bonne soirée et a bientot

Ben

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Mon avis: j'ai eu une R21 GTD achetée neuve en 1987 en Allemagne je l'ai gardée 18 ans j'ai fais 300 000 km que de la route, peu de ville. J'ai remplacé 1 seule fois les pièces d'usures, alternateur, démarreur, cardans embrayage, injecteurs, bougies à 150 000kms. La ligne échappement complète d'origine a tenue 200 000kms. la batterie d'origine a tenue 15 ans (j'avais jamais vu). Tous les autres éléments sont restés d'origine sauf bien évidemment freins, amortisseurs, pneus, courroies....

 

Quelques petits désagréments tout de même, serrure du coffre, lève vitre conducteur, armature du siège conducteur dessoudée, radiateur de chauffage et le joint spy du vilebrequin (AV) qui ont lâchés.

 

Je suis tombé en panne deux fois à cause de la pompe injection, une LUCAS, çà aurait été une BOSCH je ne n'aurais pas eu ces deux pannes. Le joint spy du nez de pompe qui a lâché, donc fuite importante de gazole mais les deux fois j'ai pu rentrer à la maison. Elle n'est jamais montée sur une dépanneuse ma R21. Même à la ferraille elle y a été toute seule comme une grande.

 

Alors pourquoi mettre séparé d'une si bonne voiture? eh bien elle est parti rongée par la rouille. La carrosserie est restée impeccable jusqu'au bout pas une trace de rouille, mais les longerons, le brancard se sont mis à se découper et comme par hasard sous les points d'ancrage du train arrière et du berceau.

 

Donc c'est avec grand regret que je me suis séparé de cette excellente R21

 

Voici la photo du point d'ancrage essieu arrière:

 

 

 

 

 

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Invité §ben558gy

Attention, ça c'est à surveiller...

J'ai souris en lisant ton message RMD car il n'y a pas a dire, elles ont toutes les memes maladies.

En ce qui me concerne, c'est le radiateur de chauffage et le berceau qui faut que je prévois

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Attention, ça c'est à surveiller...

J'ai souris en lisant ton message RMD car il n'y a pas a dire, elles ont toutes les memes maladies.

En ce qui me concerne, c'est le radiateur de chauffage et le berceau qui faut que je prévois

 

 

Bonjour :jap:

 

Ah le berceau je l'ai changer sur ma GTS, la bonne époque je te le dit :D

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Invité §ben558gy

Tu m'étonne, tu lui a tout fait à celle la...mdr

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Tu m'étonne, tu lui a tout fait à celle la...mdr

 

 

Sur les GTS moteur F2N la mécanique c'est du bonheur, joint de culasse y'a pas plus simple, distribution aussi sinon j'ai changer pas mal de pièces dessus :(

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