Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

c'est les même amorto ?? golf 3 essence et TD ?.?????


Invité §fes254GM

Messages recommandés

Invité §fes254GM

bonjour

 

je voudrais changer mes 4 amortisseurs sur ma golf 3 TD 75cv de 1993,

on me vends des amortisseurs complets mais le vendeur m'a dit qu'il fallait changer les ressorts car sur les diesel les ressorts sont plus gros..

 

j'aurais voulu avoir confirmation à ce sujet et si je pouvais quand même les installer sans changer les ressorts.

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

achete tout simplement des amortisseurs qui vont pour ta voiture , masi perso je pense pas qu'il y ait de differnece a part si ce sont des amortisseurs courts donc il faudrait carrement aussi changer les ressorts ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky328Wb

Tu va sur oscaro ou autre tu choisit les amortisseurs et ressorts et tu compare les references .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

les moteurs diesel sont plus lourd.

 

 

Oui

Ce qui me fait penser que le vendeur a juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes254GM

 

Oui

Ce qui me fait penser que le vendeur a juste.

 

 

 

j'ai pas trop compris la fin de ta phrase sorry..

 

j'ai vérifié effectivement sur mon TD les ressorts sont plus gros. je peux tout de meme mettre ceux que je viens d'acheter d'occaz? quels sont les risques pour mon Golf ??

 

merci en ts cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je voulais dire qu'il faut effectivement de plus gros ressorts.

 

Comme le dit narmer un moteur diesel est plus lourd que l'essence équivalent, c'est pourquoi il faut de plus gros ressorts comme tu as observé sur ta voiture.

 

Les risques :

- que la voiture ne soit pas au bon niveau car les ressorts vont s'écraser plus

- qu'un ressort casse ( ou les deux )

 

Sachant que tu les as déjà achetés tu pourrais peut-être essayer.

 

Il faudrait qu'un connaisseur golf passe par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes254GM

Je voulais dire qu'il faut effectivement de plus gros ressorts.

 

Comme le dit narmer un moteur diesel est plus lourd que l'essence équivalent, c'est pourquoi il faut de plus gros ressorts comme tu as observé sur ta voiture.

 

Les risques :

- que la voiture ne soit pas au bon niveau car les ressorts vont s'écraser plus

- qu'un ressort casse ( ou les deux )

 

Sachant que tu les as déjà achetés tu pourrais peut-être essayer.

 

Il faudrait qu'un connaisseur golf passe par ici.

 

 

 

 

je te remercie, ça m'aide à en savoir un peu plus déjà..

 

ce qui est étrange quand même c'est que sur les sites de pieces detachées genre oscaro.com, les references pour les amorto et ressorts essence et diesel sont identiques.. etranges cette histoire...!!

 

peut etre qu'un spécialiste passera par là.....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...