Invité §ddk033RW 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Bonjour a tous Voila, je sais qu'il doit certainement avoir un sujet de ce type, mais je retrouve pas ou enfin si, mais très peu de réponses, qui ne me concernent pas Mon soucis se présente sur mon Ford galaxy TDI 110 CV de 1999 Dès son acquisition en octobre 2008, j'ai pu remarquer lors de fortes pluies, que de l'eau venait stagner a mes pieds, je rapelle le proprio et il me dit que ca ne lui ai jamais arrivé, mais que par contre il vient de faire remplacer le parebrise Je me rend donc chez ce réparateur, qui me confirme et s'engage a me remplacer le parebrise, j'assiste au démontage du parbrise et effectivement il manque de la colle du coté conducteur. Bref, le réparateur ayant commandé un nouveau parebrise, il m'en met un nouveau avec de la nouvelle colle et me voila partit, mais il ne pleut pas ! Quelques semaines plus tard, averses, neiges etc etc et rebelote de la flotte qui rentre comme avant, je me renseigne sur le forum et l'on me dit de regarder les écoulements : Ouvrir le capot, démonter la plaque qui cache le filtre a pollen et la batterie etc etc et rincer les conduits d'évacuation, je fais tout ca, l'eau s'écoule très bien et apparement rien ne rentre dans la voiture Je remarque néammoins que l'eau qui s'écoule et très sale et effectivement, je démonte le passage de roue et la horreur, je récupére un pelle entière de terre, je me dis enfn, c'était ca et bien oui, je croyais car tout se met a secher, il ne pleut pas alors bon et en fait rebellote, ca rentre dans la voiture comme si j'avais jamais rien fait, je ne sais absolument pas par ou ca peu rentrer, la moquette est mouillée uniquement au sol, je ne vois rien qui pourrait venir de plus haut, c'est l'horreur Si quelqu'un peu me sortir de ce tracas, ca serait super cool A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam760ra 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 J AI UN GALAXY et les même problème ce sont les écoulements d eau qui etait bouché par des crasse (débris en tout genre )je les est nettoyé viré tout ce qui gène est ensuite ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz083dv 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Bonjour, Même problême, Voir également du côté du tuyau de lave Glace qui passe sous la moquette chauffeur, le long de la cloison de porte; il y a un T qui se débranche facilement....Un coup de lave glaces = un bain de pieds... KAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri704Tt 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Bonjour, Sur mon Galaxy de 2000, je n'avais jamais eu de problème jusqu'à cet automne. Après le déluge de ce mois de novembre, je me suis retrouvé avec le plancher conducteur complètement noyé. Or mon pare-brise a justement été changé au printemps dernier. Y aura-t-il un lien de cause à effet ?? ddkeo et kaz1959, si vous avec eu la chance de résoudre votre problème depuis le dernier post, je suis preneur de votre solution ! Merci, Eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §crn380DN 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 bonjour, moi aussi c'est une vraie piscine à l avant passager. j' ai tout démonté et je suis toujours sans réponse.Pas de trace sur l'avant moteur; le joint de la porte me semble correcte et pourtant j'ai toujours de l'eau. j éponge et j éponge mais pas de solution. merci de votre aide: c est un ford galaxi de 1999 110CV diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §crn380DN 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Bonjour a tous Voila, je sais qu'il doit certainement avoir un sujet de ce type, mais je retrouve pas ou enfin si, mais très peu de réponses, qui ne me concernent pas Mon soucis se présente sur mon Ford galaxy TDI 110 CV de 1999 Dès son acquisition en octobre 2008, j'ai pu remarquer lors de fortes pluies, que de l'eau venait stagner a mes pieds, je rapelle le proprio et il me dit que ca ne lui ai jamais arrivé, mais que par contre il vient de faire remplacer le parebrise Je me rend donc chez ce réparateur, qui me confirme et s'engage a me remplacer le parebrise, j'assiste au démontage du parbrise et effectivement il manque de la colle du coté conducteur. Bref, le réparateur ayant commandé un nouveau parebrise, il m'en met un nouveau avec de la nouvelle colle et me voila partit, mais il ne pleut pas ! Quelques semaines plus tard, averses, neiges etc etc et rebelote de la flotte qui rentre comme avant, je me renseigne sur le forum et l'on me dit de regarder les écoulements : Ouvrir le capot, démonter la plaque qui cache le filtre a pollen et la batterie etc etc et rincer les conduits d'évacuation, je fais tout ca, l'eau s'écoule très bien et apparement rien ne rentre dans la voiture Je remarque néammoins que l'eau qui s'écoule et très sale et effectivement, je démonte le passage de roue et la horreur, je récupére un pelle entière de terre, je me dis enfn, c'était ca et bien oui, je croyais car tout se met a secher, il ne pleut pas alors bon et en fait rebellote, ca rentre dans la voiture comme si j'avais jamais rien fait, je ne sais absolument pas par ou ca peu rentrer, la moquette est mouillée uniquement au sol, je ne vois rien qui pourrait venir de plus haut, c'est l'horreur Si quelqu'un peu me sortir de ce tracas, ca serait super cool A bientot bonjour, as tu trouvé d'où venait la fuite , car j ai le même problème merci d avance pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT7478hN 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 bonjour, as tu trouvé d'où venait la fuite , car j ai le même problème merci d avance pour ta réponse Bonjour, J'ai une Ford Galaxy de 2004. J'ai exactement le même problème. De l'eau dans le plancher côté passager. As-tu trouvé d'où venait l'infiltration ? Merci pour ta réponse bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT7478hN 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 EURECA, Après quelques tests avec un arrosoir, j'ai trouvé l'origine de l'infiltration. Le joint du pare-brise n'était plus étanche à un endroit précis. J'ai était chez mon garagiste, qui a eu la gentillesse d'appliquer du mastic noir, le même que pour coller les nouveaux pare-brise, à l'endroit précis que je lui ai montré. Depuis, plus de problème. Je précise que j'ai dû préalablement enlever le gros tapis acoustique qui était mouillé ( qui se trouve sous la moquette). Pour l'enlever, j'ai dû le couper tout autour. En plus, mon garagiste ne m'a même pas fait payé.......... J'ai économisé le remplacement du pare-brise (+/- 700 € chez carglass). Mon beau-frère qui est mécanicien, m'a confirmé qu'il peut enlever si nécessaire un pare-brise sans l'abîmer, avec un fil à couper le beurre pour couper le joint. Puis il le recolle avec un nouveau mastic.......... J'espère que mon expérience aidera certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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