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Peugeot

Peugeot 306 TD: broutage et fumées au démarrage?


Invité §ryu421Us

Messages recommandés

Invité §ryu421Us

Bonjour,

j'habite sur lyon et ne connais pas très bien la mécanique.

Je cherche un très bon mécanicien (ou bonne adresse) incollable sur les moteurs TD.

J'ai un probleme sur ma 306 TD trop long à expliquer et surtout que certain conseil que l'on pourrai me donner sur ce site ne me servirai pas à grand chose étant donné mon niveau en mécanique.

Je suis aller voir plusieurs garagiste qui se contredise tous..

 

Si vous connaissez une adresse sur lyon.

 

Merci. :jap:

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Invité §ryu421Us

alors pour commencer tout est ok, vidange, bougies etc etc....

-Le matin la voiture broute un peu et fume légèrement.

puis elle pars nickel après.Ce n'est pas du ni à la température ni aux bougies de chauffe.

 

Mon turbo ne siffle pas, il souffle fort.(comme un courant d'air)

 

La consommation d'huile est assez importante.

 

Je ne peux pas vous en dire plus, mes compétences en mécanique sont limitées..

Merci.

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ok ouais la c'est vaste, de toute maniere s'il y a consommation d'huile importante elle part bien quelque part donc il faut trouve ou.

les contructeurs preconisent une consommation maxi 1 l au 1000 km a toi de voir ce que tu appelle une conso importante. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §dab502BK

alors pour commencer tout est ok, vidange, bougies etc etc....

-Le matin la voiture broute un peu et fume légèrement.

puis elle pars nickel après.Ce n'est pas du ni à la température ni aux bougies de chauffe.

 

Mon turbo ne siffle pas, il souffle fort.(comme un courant d'air)

 

La consommation d'huile est assez importante.

 

Je ne peux pas vous en dire plus, mes compétences en mécanique sont limitées..

Merci.

 

 

 

typique d'une petite prise d'air ou un reglage de jeu soupape a faire dont je pense plus surtout si la voiture a plus 150 000.

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Invité §ryu421Us

merci a vous de prendre le temps de répondre.

 

Ma voiture a 175000 km.Elle roule très très bien mise à part ces soucis.

Bachelor ma consommation est à environ 1 à 1.5L pour 1000 km.

Ce qui me semble bizarre c'est que ayant déja eu une 306 TD, je n'avais pas eu une consommation aussi élevée.

Mon huile dois s'évaporer car une légère fumée sort de l'échapement.

A votre avis la fumée est elle du à l'huile??

 

dabt62, certain mécanicien m'on parler de prise d'air..de turbo qui consomme de l'huile..de joint de culasse..de vanne EGR..bref j'ai eu droit à toute sorte de réponse.

 

 

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les 1.9 td fume relativement pas mal compare au hdi.

par contre elle fume au demarrage, tout le temps?

quelle couleur la fumee?

vidange faite il y a combien de temps? et quelle type d'huile

tache d'huile par terre

moteur sal par le gras?

 

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Invité §dab502BK

c'est une piste dabt62 mais ce n'est pas toujours le cas la mienne a 342000 km et j'ai jamais fait ce genre de reglage

 

 

 

 

oui cher amis faut controlé le jeu sa ya pas besoin demonté beaucoup chose, des reglage de jeu soupape passé 150 000 km on commence peut etre avoir un probleme a se niveau pas tout le temps.

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Invité §ryu421Us

Ce qui m'intrigue c'est que mon ancienne 306 TD ne fumai pas pourtant 240000km.

 

"par contre elle fume au demarrage, tout le temps? "

oui juste après arréter de brouter.

 

"quelle couleur la fumee?"

Blanche ou gris. Noir quand je monte dans les tours.

 

"vidange faite il y a combien de temps? et quelle type d'huile"

Vidange il y a 5000 km.Mais étant donné la fréquence à laquelle j'en rajoute, on peut dire qu'elle est casiment toujours neuve l'huile..10 40TD.

 

"tache d'huile par terre"

Non vraiment aucune.

 

"moteur sal par le gras?"

Non vraiment pas sale.Cela m'étonne meme de le voir aussi propre.

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oui mais il y connait rien alors si on commence a lui dire de prendre un jeu de cale et achete une rta et comparer les cotes je crois que la il va patauger je ne dis pas que tu as tort mais commencont par le plus simple en eliminant toute piste inutile ensuite on peut venir a ta conclusion

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Invité §dab502BK

merci a vous de prendre le temps de répondre.

 

Ma voiture a 175000 km.Elle roule très très bien mise à part ces soucis.

Bachelor ma consommation est à environ 1 à 1.5L pour 1000 km.

Ce qui me semble bizarre c'est que ayant déja eu une 306 TD, je n'avais pas eu une consommation aussi élevée.

Mon huile dois s'évaporer car une légère fumée sort de l'échapement.

A votre avis la fumée est elle du à l'huile??

 

dabt62, certain mécanicien m'on parler de prise d'air..de turbo qui consomme de l'huile..de joint de culasse..de vanne EGR..bref j'ai eu droit à toute sorte de réponse.

 

 

 

 

prise d'air turbo a chaud sa fumerai aussi , culasse a voir les compression, mais j'en doute sur un xud9te c'est peut probable le probleme de compression.

conso d'huile voire l'absence de fuite, l'etat de la turbine du turbo.

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Invité §dab502BK

oui mais il y connait rien alors si on commence a lui dire de prendre un jeu de cale et achete une rta et comparer les cotes je crois que la il va patauger je ne dis pas que tu as tort mais commencont par le plus simple en eliminant toute piste inutile ensuite on peut venir a ta conclusion

 

 

 

 

ta raison , honnetement tu peut postuler au poste de moderateur ta sagesse est un argument :sol:

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donc revenons a nos moutons, elle fume a froid et elle broute pendant quelques secondes c'est ca? donc la possibilite de jeu trop important au niveau des soupapes . je rajoute que etant donne les culasses trop fragile sur ses moteur il faut pas trop accelere fort quand elle est froide c'est un conseil.

maintenant un reglage de jeu de soupapes ne te coutera pas trop chere

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Invité §dab502BK

donc revenons a nos moutons, elle fume a froid et elle broute pendant quelques secondes c'est ca? donc la possibilite de jeu trop important au niveau des soupapes . je rajoute que etant donne les culasses trop fragile sur ses moteur il faut pas trop accelere fort quand elle est froide c'est un conseil.

maintenant un reglage de jeu de soupapes ne te coutera pas trop chere

 

 

 

 

non tu rigole la depose de distri obligatoire sur se moteur arbre a came en tete.

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Invité §ryu421Us

 

 

prise d'air turbo a chaud sa fumerai aussi , culasse a voir les compression, mais j'en doute sur un xud9te c'est peut probable le probleme de compression.

conso d'huile voire l'absence de fuite, l'etat de la turbine du turbo.

 

 

 

Justement à chaud aussi elle fume (légerement) mais plus abondament en montant dans les tours.

Cela se voit surtout la nuit avec les feux des véhicules qui roulent derrière moi.

 

Un mécanicien m'as dis pas de fuite.tout ca en regardant 3 seconde..rapide. :??:

Celui la meme m'as dis qu'il n'y as pas de vanne EGR :??::??::??:

 

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Invité §ryu421Us

donc revenons a nos moutons, elle fume a froid et elle broute pendant quelques secondes c'est ca? donc la possibilite de jeu trop important au niveau des soupapes . je rajoute que etant donne les culasses trop fragile sur ses moteur il faut pas trop accelere fort quand elle est froide c'est un conseil.

maintenant un reglage de jeu de soupapes ne te coutera pas trop chere

 

 

 

Oui fume à froid et broutte quelque secondes.

Je n'accélère pas fort le matin car je sais que cela n'est pas bon..(je sais déja ça) :)

 

Combien coute à peu près le réglage des soupapes?

Pensez vous que cela vienne:

-Du turbo?

-De la pompe à gazoil?

-Du joint de culasse?

 

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Invité §ryu421Us

ok.Je vais essayé et me renseigner sur un éventuel reglage de jeu de soupapes.

Merci.

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Invité §ryu421Us

Donc cela ne vient pas du turbo vu qu'elle ne crache pas d'huile.

Pareil pour le joint de culasse.

Peut etre la pompe à gazoil alors.

Mais comment savoir si elle est bonne ou HS?

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Invité §ryu421Us

controle des jeu avant reglage insite bien sur se fait

 

 

ok merci du conseil.

parce que les mécanos me voit venir de loin.

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Invité §ryu421Us

pour la pompe a gazoil pour savoir, il faut pomper sur la poire le matin et demarrer. si elle broute plus ca vient de la

mais ca peut venir aussi des bougies de prechauffage a controler

 

 

ha bin justement je l'ai fais une foi et elle ne broutai pas.

Mais je me suis dis que je n'allais pas pomper chaque metin pour éviter qu'elle broute.

Merci à vous.

Je dois aller bosser je vous tiendrai au courant.

MERCI ENCORE. :jap::jap:

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ah j'ai oublie la poire noir a un clapet aint retour a l'interieur et si elle est perce le gazoil perd de la pression et cela fait broute egalement commence par ca c pas trop chere et facile a change a+ bon courage pour le taf

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Invité §Tam470LH

moi expére en mecanique cccccccccccc''''''le pot cataliseur hs il aspire un peu l huile quand il est capoute

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Invité §dab502BK

moi expére en mecanique cccccccccccc''''''le pot cataliseur hs il aspire un peu l huile quand il est capoute

 

DETERRAGE QUEL RAPPORT AVEC LE CATHA

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