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shèma éléctrique 306

 

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 Sujet :

shèma éléctrique 306

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n°15685218
blackangel​3
Profil : Nouveau membre
blackangel3
Posté le 25-03-2009 à 09:51:15  answer
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Bonjour a tous et a toutes :)

Voila j'ai acheter une 306 XND de 94 il n'y a pas très longtemps et j'ai un soucis de ventilation( pas de ventilation du tout), un ami a regardé et ma dit que n'avais pas de fil de masse au niveau du pulseur (le pulseur marche branché en direct, pas de courant dans le circuit de ventilation, fusible ok)!! Pensez vous que mon soucis puisse venir de ce fil de masse en moin? Quelqu'un aurait il un shèma électrique pour vérifier les circuits(pas de revue technique)? Je suis dans l'urgence car mon autre voiture a lacher!  :(


Merci de vos réponses et bonne journée a vous :)

n°15685240
Lol10430
Profil : Routard confirmé
lol10430
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-03-2009 à 10:29:08  answerconfig
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blackangel3 a écrit :

Bonjour a tous et a toutes :)

Voila j'ai acheter une 306 XND de 94 il n'y a pas très longtemps et j'ai un soucis de ventilation( pas de ventilation du tout), un ami a regardé et ma dit que n'avais pas de fil de masse au niveau du pulseur (le pulseur marche branché en direct, pas de courant dans le circuit de ventilation, fusible ok)!! Pensez vous que mon soucis puisse venir de ce fil de masse en moin? Quelqu'un aurait il un shèma électrique pour vérifier les circuits(pas de revue technique)? Je suis dans l'urgence car mon autre voiture a lacher!  :(


Merci de vos réponses et bonne journée a vous :)




Bonjour voici le schéma electrique de la 306

Photo0067

Je viens de te mettre en couleur le circuit de chauffage

Photo0067L


Message édité par Lol10430 le 25-03-2009 à 10:50:50

---------------
À les gens avec leurs allemandes! Venez essayer la C5 avec suspension hydractive! Le confort est inégalable!
n°15685277
narmer
Profil : Pilote
narmer
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-03-2009 à 11:25:24  answerconfig
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ballbearing va te dire de vérifier le fusible thermique qui se trouve dans le groupe de résistances qui fait varier la vitesse du ventilateur.
Ce groupe est accessible depuis le capot du moteur en démontant la prise d'air.

DSCN2842.JPG1.
On ve voit derrière la grille ovale.


Message édité par narmer le 25-03-2009 à 11:26:15
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Posté le 25-03-2009 à 11:25:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15685281
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 25-03-2009 à 11:30:59  answerconfig
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:D  Vi..vi.vi...  :jap:  Exact! Ecoute ce que Monsieur Narmer te dis...  :lol:

Excellent sujet de Backclio Sur (Edit: j'écris d'habitude sur certaines   :q)  Peugeot 306 contrairement aux autres marques il n'y a plus aucune vitesse qui fonctionne quand ce mini-fusible à 0,5 Euro grille
http://www.forum-auto.com/pole [...] 376923.htm

http://images.forum-auto.com/m [...] %20rad.gif
http://images.forum-auto.com/m [...] cde-ch.jpg

Sujet identique où sont abordées les diverses causes du grillage du fusible et comment le remplacer http://www.forum-auto.com/pole [...] 464217.htm

Citation:

un ami a regardé et ma dit que n'avais pas de fil de masse au niveau du pulseur

Il a bien vu l'ami.  :jap:  Mais c'est tout à fait normal. Le pulseur a un + après contact sur un de ses deux fils. Et l'autre fil va vers la tableau de bord et sera mis à la masse par le curseur de règlage au travers de 3 résistances choisises. La vitesse 4 étant "curseur direct à la masse" sans passer par des résistances..


Message édité par ballbearing le 25-03-2009 à 18:30:45
n°15685385
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 25-03-2009 à 13:49:04  answerconfig
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Ouf ! On s'en sort bien,  Ballbearing aurait pu ressortir le schéma universel qui ne s'applique pas à une 306 de 94 !

shmatypefusiblethermvendd1.jpg1.
 
 
 

Citation:

Excellent sujet de Backclio Sur les Peugeot contrairement aux autres marques il n'y a plus aucune vitesse qui fonctionne quand ce mini-fusible à 0,5 Euro grille

Il  faut éviter de généraliser trop rapidement. Pour preuve, sur les 306 phase 2 (à partir de avril 97), la vitesse 4 fonctionne quand le fsusible thermique grille   :D  
 Quoiqu'il en soit, ci-dessous schéma RTA 306 phase 1

circuit-vent-306ph1

n°15685396
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 25-03-2009 à 14:03:10  answerconfig
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sur 306 à partir de 1997 et xsara sans clim ou avec clim manuelle, le pulseur fonctionne encore en vitesse maximale si le fusible thermique est HS.

la masse est en direct sur la position 4 ou max du bouton de réglage de la commande de ventilation


Message édité par tnt67 le 25-03-2009 à 14:08:25

---------------
la vie c'est comme une bicyclette, il faut toujours avancer pour ne pas tomber
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Posté le 25-03-2009 à 14:03:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15685910
blackangel​3
Profil : Nouveau membre
blackangel3
Posté le 25-03-2009 à 21:34:06  answer
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Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponse et vos schèmas.
Par contre quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le relais ventilateur s'il vous plait?
Encore merci pour vos réponses.

n°15685920
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 25-03-2009 à 21:39:04  answerconfig
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Je sais pô.  :ange:
Mais si ton ami a regardé et qu'il y A du + 12 Volts sur un ou les deux fils du moteur contact Neiman mis, le relais serait OK. Et n'y est pour rien.


Message édité par ballbearing le 25-03-2009 à 21:40:08
n°15685921
tnt67
en mode lecture.....
Profil : Documentaliste
tnt67
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Posté le 25-03-2009 à 21:39:11  answerconfig
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blackangel3 a écrit :

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponse et vos schèmas.
Par contre quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le relais ventilateur s'il vous plait?
Encore merci pour vos réponses.


1.jpg448.


---------------
la vie c'est comme une bicyclette, il faut toujours avancer pour ne pas tomber
n°15850230
guinaldes
help
Profil : Nouveau membre
guinaldes
Posté le 16-09-2009 à 22:55:33  answer
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Bonsoir,

J'ai un problème légèrement différent: mon ventilateur de chauffage ne tourne pas régulièrment (vitesse de rotation) et ce peut importe la postion du bouton sur la console centrale, il tourne en saccade. Il s'agit d'une 306 de 97 avec clim manuelle. A force de lire les forum j'ai trouvé sous la boite à gants le pulseur d'air que j'ai démonté. Sur celui ci un connecteur 3 fils arrive sur un circuit imprimé moulé dans de la résine et de là ressort deux fils qui vont au moteur du ventilateur. J'ai donc alimenté directement le ventilo sur ces deux bornes et il tourne normalement donc à priori il n'est pas grippé. Je pense donc que j'ai un problème de régulation mais je ne sais pas comment elle se fait. Sur vos schéma la régulation se fait grace au résistances qu'on trouve si j'ai bien compris sous le capot pres du pare brise mais vous avez que deux fils qui arrivent sur le pulseur. Moi j'ai 3 fils qui y arrivent. 2 entre lesquels on trouve du 12V et le troisieme je présume qu'il sert à la régulation mais d'ou vient t-il du bouton de la console? ou de ces fameuses résistances? Tous les modèles de 306 possèdent ces résistances? A quoi sert le circuit imprimé du pulseur sur lequel arrive 3 fils et duquel il n'en sort que deux qui vont au ventilateur? Est ce que ca peut etre mon bouton de commande qui déconne tout simplement?

Merci pour votre aide.

n°15850235
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 16-09-2009 à 23:07:22  answerconfig
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Bonsoir
Donc, penses tu que la tienne possède un montage dont la variation est faite à transistors fixés sur le pulseur; et non par résistances comme visible sur cet autre sujet d'un autre modèle du groupe PSA
http://www.forum-auto.com/pole [...] 405014.htm

Et dont on voit  un des différents montages avec des transistors moulés dans cette image ? http://images.forum-auto.com/m [...] 0moule.JPG

Il faut dire que avec les système à résistances il y a fatalement une commande par un contacteur à (quatre?  ou trois?)  positions bien définies par des crans.
Et que si c'est avec un variateur à transistors il y a habituellement un potentiomètre à fonctionnement linéaire.

Qu'en penses-tu ?


Message édité par ballbearing le 16-09-2009 à 23:31:57
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Posté le 16-09-2009 à 23:07:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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