Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus 1,8 tdi: casse distrib. responsabilité du garage ????


Invité §gwe827zQ

Messages recommandés

Invité §gwe827zQ

bonsoir,

ce week end, je suis tombée en panne avec mon véhicule ford focus break tdi1.8

le diagnostique du dépanneur est courroie de distribution cassée

je me retourne vers le garagiste qui m'a changée ma pompe à eau il y a 3 mois.

il me dit que sa responsabilitée n'est pas forcément engagée car, l'arbre a came est cassé ???

je pensais que la casse de l'arbre à came était une conséquence de la courroie cassée

de plus ma courroie de distribution était encore sous garant(changée en mai 2008 par un autre garage)

 

mes questions sont :si la courroie casse, le monteur casse?

en changeant la pompe a eau, le garagiste touche t il à la courroie? j'ai pu constater que ce n'est pas toujours nécessaire selon les forums

que dois je faire comme démarche pour faire valoir mes droits ,

qui prendra en charge les frais pour que ma voiture retourne sur les routes

merci de votre considération par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe827zQ

donc celà voudrait dire que je dois me retourner contre le garage qui m'a monté ma courroie ??

toutefois lors du montage de la pompe à eau il nous avait proposé de changer le kit distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc celà voudrait dire que je dois me retourner contre le garage qui m'a monté ma courroie ??

toutefois lors du montage de la pompe à eau il nous avait proposé de changer le kit distribution

 

 

Non, pas du tout, il n'a pas besoin de toucher la distribution pour faire la pompe à eau, tu ne peux donc pas lui faire porter la responsabilité sur quelque chose qu'il n'a pas touché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe827zQ

ok donc je me retourne contre le premier qui lui a monté la courroie

celà paraît confus mais mon véhicule était dans le garage agréé de l'autoroute. j'ai appelé le garage de la pompe à eau qui est concessionnaire ford en lui rappelant qu'il avait changé la pompe mais pas la courroie de là il m'a dit je suis assuré et je viens prendre votre véhicule pour constater les dégâts

c'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à tout cerner lui seul sait ce qu'il a fait en plus concessionnaire de la marque????!!!

j'ai l'impression d'être tombée dans un paquet de noeuds parce que le remorquage était prévu par mon assurance, mais pour le concessionnaire ford plus proche du lieu de l'incident et lui est à 40km de ce dernier mais à 10 mn de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe827zQ

merci en tout cas du premier éclairage apporté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe827zQ

rebonjour,

donc, j'ai eu un message du garage qui me dit que sur le focus tddi, quand la courroie lache, le moteur ne casse pas car il ya une chaine...

la courroie entraine que la pompe injection.

est ce vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

donc, j'ai eu un message du garage qui me dit que sur le focus tddi, quand la courroie lache, le moteur ne casse pas car il ya une chaine...

la courroie entraine que la pompe injection.

est ce vrai

 

 

Ce n'est pas exactement ça, sur ces moteurs il y a une partie de la distribution commandée par chaine depuis le vilebrequin et jusqu'à le pompe à injection, de la pompe à injection à l'arbre à cames c'est une courroie, donc si la courroie casse il se passe comme sur tous les moteurs, des dégats au niveau soupapes, guides, voire arbre à cames et poussoirs.

 

Voilà la distribution de ta voiture.

distri tddi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe827zQ

merci beaucoup de cet éclairage qui me parle bien et me permet enfin de visualiser et de comprendre ce qui a pu se passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe827zQ

bonsoir

finalement l'expert a dit que c'était nor....o le responsable il y a contre expertise le 27 avril

maintenant un moteur neuf coûte 3045 E ttc sans pose ni dépose et je n'ai aune notion du tarif quelqu'un pourrait donner une fourchette ?

mon véhicule de 2001 ; 200 000 km ne cote plus que 3000 E...

mais ce que je veux c'est qu'il roule !

merci si vous avez des infos sur prix ou démarches complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de vétusté qui compte ici, le responsable de la casse sera tenu de payer les frais jusqu'à pouvoir restituer le véhicule en état de marche tel qu'il lui avait été confié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Est ce que lors du remplacement de courroie , la poulie d'arbre a cames a été remplacée , car selon le numero de cette poulie un remplacement était nécéssaire .Bonne chance et patience surtout , car en général ces situations ont l la malheureuse habitude de durer dans le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

bonjour , mécanicien !!!

 

quand à été fait la derniere distribution !!!

 

bon ta voiture à 200 000 km !!! fait démonter la culasse ,vérifie l'état des pistons , si bon = trouve une culasse d'occasion , rodage soupape , une kit courroie distribution , kit joint haut moteur .

 

pour 1000 euros tout compris ça devrait le faire pour 100 000 km de plus apres tu jete la voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe827zQ

bonsoir merci encore de vos explications éclairantes.

contre expertise de la partie adverse : pour eux l'arbre à came a cassé avant et c'est lui qui aurait cassé la courroie (elle est cassée sur la longueur et non largeur).

c'est déprimant je ne comprends pas pourquoi ces rebondissement c'est du Dallas.

n'y a t'il plus rien à faire ? :cry::cry::??::??:

je ne comprends pas comment un arbre à came cassé peut permettre à un véhicule de rouler jusqu'à effilocher sur la longueur la courroie

la distribution a été faite en mai 2008 (avec le kit galets).

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe827zQ

bonsoir pour la poulie d'arbre à came je n'en ai pas connaissance mais je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vétusté qui compte ici, le responsable de la casse sera tenu de payer les frais jusqu'à pouvoir restituer le véhicule en état de marche tel qu'il lui avait été confié.

 

 

cela est du pipot bien sur que si il y aura vetustetee

et je suis pret a parier avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci encore de vos explications éclairantes.

contre expertise de la partie adverse : pour eux l'arbre à came a cassé avant et c'est lui qui aurait cassé la courroie (elle est cassée sur la longueur et non largeur).

c'est déprimant je ne comprends pas pourquoi ces rebondissement c'est du Dallas.

n'y a t'il plus rien à faire ? :cry::cry::??::??:

je ne comprends pas comment un arbre à came cassé peut permettre à un véhicule de rouler jusqu'à effilocher sur la longueur la courroie

la distribution a été faite en mai 2008 (avec le kit galets).

merci

 

 

Tu t'attendais à ce que l'expertise adverse te donne raison ??? :hum:

 

La courroie cassée dans le sens de la longueur c'est uniquement dû au fait que quelque chose l'a fendue cette courroie, quelque chose qui n'avait sûrement rien à faire là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'erreur est du garage il n'y aura aucune vétustée .

 

 

Disons que si on va devant un tribunal et que celui-ci donne raison au propriétaire le garage sera tenu de restituer le bien dans le même état de fonctionnement que lors de son entrée à l'atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'erreur est du garage il n'y aura aucune vétustée .

 

 

si je le dit c'est que j'ai eu le cas sur un vag 5 cyleindres

240000 kms et le proprio a pris la moitie a sa charge

je t'envois quand tu veux le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que si on va devant un tribunal et que celui-ci donne raison au propriétaire le garage sera tenu de restituer le bien dans le même état de fonctionnement que lors de son entrée à l'atelier.

 

tu as eu le cas ?? MOI SI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a remplacer 1 moteur l'annee derniere ford tdi 135000 suite a erreur d un garage , le client n'a rien paye sur le moteur (trou dans le bloc) .il a juste paye 30% sur les injecteurs et turbo qui n'avaient rien mais changer car avec 1 moteur neuf c'est normal .

Il faut juste avoir un bon expert et avocat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a remplacer 1 moteur l'annee derniere ford tdi 135000 suite a erreur d un garage , le client n'a rien paye sur le moteur (trou dans le bloc) .il a juste paye 30% sur les injecteurs et turbo qui n'avaient rien mais changer car avec 1 moteur neuf c'est normal .

Il faut juste avoir un bon expert et avocat .

 

c'est l'expert du garage qui etait nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac408at

Bonjour,

 

pour info, je change actuellement une pompe a eau sur une Fiesta 1.8 TDDI 2000 (meme moteur que la Focus)

la pompe a eau est tellement peu accessible que j'ai ete obligé de virer le carter alu qui recouvre la courroie de distri, après avoir enlevé les petite vis de 8 et 1 de 10 de la pompe, elle restait coincé derrière un carter tole noir qui se trouve derrière la courroie distri. J'ai donc retiré la courroie distri pour avoir plus de place (je vais la changer au passage)

 

Donc voila, je veux juste dire que (sur la Fiesta en tout cas) l'accessibilité est catastrophique pour accéder a cette pompe a eau peut entrainer la dépose de la courroie meme si elle ne l'entraine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...