Invité §eus101bN 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 bonjour a tous , voila mon probleme : mon joint de culasse a laché sur express 1.6 l diesel de 1990 . Apres demontage de la culasse je m apercois que le joint a effectivement morflé ! Et je me suis rendu compte egalement que , culasse enlevé , en faisant tourner manuellement le moteur , les pistons quand ils descendent et remonte laisse toujours une trace d huile sur la chemise . J ai beau l essuyer a chaque fois l huile reviens ! pensez vous que cela viens de ma segmentation qui est fatigué ( la voiture a 238000 km ) . Si oui pensez vous que cela vaille le coup de de changer les segments ? La voiture a toujours fumé et bouffer un peu d huile mais cela peut venir egalement des joints de queue de soupapes ? merci d avance de vos reponses ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Bonjour. Pour être sur que ça viens des segments ou pas il suffit de mettre un peu d'huile dans chaque cylindre et avec le temps de voir si le niveau descend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus101bN 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Je vais essayé et je te tiens au courant ! merci a toi . D autre avis peut étre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 tout dépend dans qu'elle proportion elle bouffais de l'huille, a vue d'oeil tu ne peut savoir si tes segments sont hs ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus101bN 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Oui mais pourquoi ces traces d huiles sur les chemises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus101bN 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 elle bouffe 2 litres pour a peu pres 2000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus101bN 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 personne a une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bins28 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 1 litre au mile !! , c'est abusif je trouve . Il y a 20 ans de cela , il me semble que renault préconnisait la réféction d'un moteur a partir d'une consomation d'huile de 1 litre / 1000 km . Les moteurs modernes n'en sont plus là , Pour comparaison , la 106 1.4d de 93 que nous avons consomme 1 litres d'huile au 4000 km avec 260000 km au compteur . Pour moi c'est moteur hs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 1 litre au mile !! , c'est abusif je trouve . Il y a 20 ans de cela , il me semble que renault préconnisait la réféction d'un moteur a partir d'une consomation d'huile de 1 litre / 1000 km . Les moteurs modernes n'en sont plus là , Pour comparaison , la 106 1.4d de 93 que nous avons consomme 1 litres d'huile au 4000 km avec 260000 km au compteur . Pour moi c'est moteur hs . tu trompe la tolerance a l' heure actuel est toujours de 1 litre au 1000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 salut les voitures actuelles bouffent toujours de l'huile surtout en fuites d'ailleurs les espaces des vidanges etaient de 7500km puis 15000 KM puis 30000 KM puis revenu a 20000 km d'accord pour dire que les huiles ont evoluees pour ton cas je ne referais pas de segmentation 238000 KM et un moteur en fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol548UJ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 T'avais pris t'es compréssion avant de démonter ta culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol548UJ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Et oui si t'a bien une segmentation ca vaut le coup de le refaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 il reste dans la norme constructeur donc dela ouvrir le moteur pour faire des segments franchement. Autre point sa serre a rien changer les segment sans realesage ovalisation des cylindre avec le kilometrage souvent le resultat n'est pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol548UJ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 1L au 1000 nan mais le constructeur se touche t'en connaisbeaucoup des voitures qui pompe autant d'huile à part des vielle merguez qui on 20 balais et encore.. tu peu déglacer les cylindre sans forcément les réaleser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 +1 pour dabt 62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol548UJ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 bon bonne nuit tout le monde, j'me couche, demain j' attaque pars une distrib une clio dci yahouu bien le début de la journée, lol! Ma p'tite poulie folle à moi, lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol548UJ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Hey ca se contrôle l'ovalisation des cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 1L au 1000 nan mais le constructeur se touche t'en connaisbeaucoup des voitures qui pompe autant d'huile à part des vielle merguez qui on 20 balais et encore.. tu peu déglacer les cylindre sans forcément les réaleser. C'est la norme c'est ecrit dans les bouquin d'entretien que tu a avec ta voiture quand tu l'achete, au dela de 1 l au 1000 le constructeur considere que c'est pas normal oui sa fait beaucoup sur un moteur neuf la c'est pas normal en revanche un moteur qui a 238 000. deglacé sa n'enleve pas l'ovalisation , sa reduite la conso d'huile certe mais de pas beaucoup, je le repete changé des segment sur un moteur qui consomme deja 1 l au 1000 sans realesage et piston en cote de reparation sa serre a rien le resultat ne sera pas top. pour le controle oui mais a 1 l forte change que l'ovalisation soit pas dans la norme. experience personnel j'ai deja remplacer des segment sur un moteur resulta de 0.8l au 1000 passé a 0.5 l au 1000 autant dire que le resultat est a ch..r. Pourtant xud9 avait 210 000 km en plus deglacé chez un un rectifieur, donc depuis se temps segment egale realésage piston en cote de reparation est segment approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 1L au 1000 nan mais le constructeur se touche t'en connaisbeaucoup des voitures qui pompe autant d'huile à part des vielle merguez qui on 20 balais et encore.. tu peu déglacer les cylindre sans forcément les réaleser. si y en a bcp 206, golf 4, etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 moi c'est la bouteille de champagne que je met dans la glace :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol548UJ 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Ca dépend du nombre de kilomètre du moteur mais tu n'es pas obliger de réaléser tes cylindres et en plus je vois pas pourquoi t'enmène ton bloc se faire déglacer, tu le fais pas toi même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste285jw 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Le bouquin constructeur nous prend pour des "trompettes". Au delà de 0.5L/1000,il y a souci pour des vehicules d'anciennes conceptions Si ma compagne avait une caisse avec 1l/1000,on aurai dejà depensé le million d'euro en moteur. Y a meme des constructeurs qui osent dire 1.5L/1000....une aberation. Il n'y a guerre qu'en utilisation severe qu'on pourrai le tolerer. L'epoque des opel DTI pourri est revolu,maintenant,sur de la mecanique moderne,on accepte au maxi 0.2L/1000 Bye, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 en faisant tourner manuellement le moteur , les pistons quand ils descendent et remonte laisse toujours une trace d huile sur la chemise . J ai beau l essuyer a chaque fois l huile reviens ! pensez vous que cela viens de ma segmentation qui est fatigué ( la voiture a 238000 km ) . Ca n'a rien à voir, dis toi bien qu'à la vitesse ou tu fais tourner ton moteur l'huile ne peut en aucun cas arriver jusqu'aux pistons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breakin 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 ca fait longtemp que j'aurai mis a la casse cette express 1,6d le pire diesel que renault a fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Ca dépend du nombre de kilomètre du moteur mais tu n'es pas obliger de réaléser tes cylindres et en plus je vois pas pourquoi t'enmène ton bloc se faire déglacer, tu le fais pas toi même? Parce que sa me coute rien en rectif , j'ai vendu un xud7 1000 euro rectifier totalement , je l'est acheté 250 euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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