Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Voiture refusé au CT. Question...


Invité §Mic750mR

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

 

Rien du tout, bien trop content de piquer un client à l'autre.

 

ça se discute effectivement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

quant on voie comment ils controle !

Ma voiture avait une direction avec du jeu en 2004 en avait plus en 2006 !

des amortisseur qui étaient limite en 2004 était nickel en 2006 !

J'ai vu une contre visite pour default de freinage, ammené par un habitué garagiste toujours H.S. le controleur à juste changé des paramètres dans sont ordinateur pour être dans les normes.

Le controleur préconise le changement de l'amortisseur ! mais c'est pas tout aussi dangereux de mettre un amortos neuf avec un qui est peut-être usé à 50 %

Si vous discuté avec le controleur, certaines choses passent.

 

Et puis quelqu'un a dit qu'on avait des oursins dans les poches, moi je dirais plutôt qu'on a des trous et que cela ne vas pas aller en s'arrangeant. tous le monde ne peut avoir une voiture neuve ou aller chez leurs garagiste tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conseils sur amortisseurs, ça me fait doucement rigoler, une brochure parle de les faire contrôler tous les 20000 kms, sur ma 605, je les ai changés à 270000 kms, et la différence était à peine perceptible, aujourd'hui, elle a 500000 kms, et tant que les valeurs sont correctes au CT, je ne les changerais pas :bah:

 

 

Salut ROOPY,

 

J'en ai déjà parlé, je pense qu'il ne faut pas se fier aux valeurs du CT, tout du moins dans l'absolu.

Je pense que le système permet plutôt, et effectivement, de relever une éventuelle dissymétrie droite /gauche.

 

La dégradation d'un amortisseur est lent et progressive.

Ce n'est pas comparable à un pneu ou une plaquette de frein qui atteint une côte d'usure net.

 

J'ai changé de C-Max après 2 ans et 95 000 km pour le même en neuf, et j'ai relevé une différence sur la réponse des amortos, en particulier sur les attaques des ralentisseurs bombés en ville.

Mais je comprends que ça puisse passer inaperçu pour 95 % des conducteurs lambda, surtout qu'on a tendance à s'habituer à la lente modification de réponse des amortisseurs.

Moi le 1er, je n'aurais rien relevé si je n'avais pas changé de C-Max.

 

Maintenant, une fuite (ou un suintement . . . ) d'un amortisseur est le signe d'une dégradation supplémentaire et il me parait évident de le remplacer.

 

Un des buts du CT est de responsabilisé (enfin, j'espère . . . ) le conducteur à l'entretien de son véhicule et de le maintenir en bon état de fonctionnement.

Maintenant si le conducteur veut s'échapper à cette responsabilité, libre à lui d'acheter un vélo !

 

On critique le CT mais j'ai pu voir que ce contrôle avait pu mettre en évidence un défaut qui passait inaperçu dans l'utilisation de tous les jours :

Sur une AX, les freins arr. à tambours présentaient un manque d'efficacité.

Il a fallu démonter les tambours pour s'apercevoir qu'un piston sur 2 des 2 cylindres de roues étaient grippés, bloqués dans le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Sa bouge , pour experience je peut dire que le ct est une connerie pour certain point , mais au moin sa oblige au automobiliste de remplacer leur vehicule par des auto plus propre.

 

 

certe c'est que du fric le ct mais notre planete est plus importante encore , ne faut pas prendre pour acqui notre sphere elle ne nous appartient pas.

nos activité humaine la detruise lentement.

 

 

Je suis pas ecolo bosse dans la climatisation donc forcement plus sensible a l'ecologie, je roule comme tout le monde.

 

Meca32 peut etre que tu as raison , en revanche tu a tord sur point que meme si une seule une bagnole avec des amortisseur qui suinte se transforme en fuite alors que des millier voiture roule avec un suintement , si sa sauve une vie c'est enorme deja.

 

Les grosse berline ne sont pas responsable des accident au final c'est le conducteur qui en est responsable.

rescapé en 2007 d'un accident qui a tué mon collegue de boulo et le conducteur de l'autre voiture le seul responsable l'ivresse du chauffard qui a percuté en choc frontale.

Donc desolé mais le CT reste une affaire prevention que certain le veuille ou non , les poubelle sur la route sa doit plus existé.

 

sur ceux je pense qu'il faut fermé se sujet avant que sa parte en debat ou chacun croix avoir sa verité , la lois est une chose que chaque français doit respecté il est important d'avoir des regle pour pouvoir vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

Salut ROOPY,

 

J'en ai déjà parlé, je pense qu'il ne faut pas se fier aux valeurs du CT, tout du moins dans l'absolu.

Je pense que le système permet plutôt, et effectivement, de relever une éventuelle dissymétrie droite /gauche.

La dégradation d'un amortisseur est lent et progressive.

Ce n'est pas comparable à un pneu ou une plaquette de frein qui atteint une côte d'usure net.

 

J'ai changé de C-Max après 2 ans et 95 000 km pour le même en neuf, et j'ai relevé une différence sur la réponse des amortos, en particulier sur les attaques des ralentisseurs bombés en ville.

Mais je comprends que ça puisse passer inaperçu pour 95 % des conducteurs lambda, surtout qu'on a tendance à s'habituer à la lente modification de réponse des amortisseurs.

Moi le 1er, je n'aurais rien relevé si je n'avais pas changé de C-Max.

 

Maintenant, une fuite (ou un suintement . . . ) d'un amortisseur est le signe d'une dégradation supplémentaire et il me parait évident de le remplacer.

 

Un des buts du CT est de responsabilisé (enfin, j'espère . . . ) le conducteur à l'entretien de son véhicule et de le maintenir en bon état de fonctionnement.

Maintenant si le conducteur veut s'échapper à cette responsabilité, libre à lui d'acheter un vélo !

 

On critique le CT mais j'ai pu voir que ce contrôle avait pu mettre en évidence un défaut qui passait inaperçu dans l'utilisation de tous les jours :

Sur une AX, les freins arr. à tambours présentaient un manque d'efficacité.

Il a fallu démonter les tambours pour s'apercevoir qu'un piston sur 2 des 2 cylindres de roues étaient grippés, bloqués dans le cylindre.

 

les deux sont hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Nous allons transformer ce sujet en: (Topic officiel) Les voitures refusées au contrôle technique: questions?

De cette manière les opinions pourront s'exprimer sans être HS.

Des remarques?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi faudrait-il fermer ce sujet, vous avez peur d'avoir tort les tenants du principe sécuritaire ??

 

Vous êtes tous en train de dire que les valeurs du controle des amortos n'ont pas de valeurs, alors pourquoi on le fait ??????

 

Vous avez réfléchi à la raison d'être du controle de "pollution" des diesels ou rien n'est controlé en réalité ???

 

Combien d'entre vous ont un camion et combien d'entre vous ont pû voir l'énorme différence entre l'ancien controle des poids lourds fait par la DRIRE et le nouveau fait par le privé ??? Moi j'en ai un et j'ai pû la voir la différence, mon camion passe au controle plus vite qu'une voiture actuellement, et vous parlez de sécurité :??:

 

Est ce que vous vou êtes demandé si tel ou tel amortisseur ou tel ou tel pneu était meilleur que les autres ??? non, alors pourquoi laisse-t-on par exemple rentrer des merdes de pneus chinois qui sont acceptés au CT ??? moi je vais vous le dire pourquoi, parce que des gens font du flouze la dessus, et CT c'est pareil, ce n'est qu'une histoire d'argent.

 

Exemple récent, hier un de mes clients me dit qu'il veut acheter une 206 d'occasion vue chez un très très gros marchand de VO de la région, je lui parle des problèmes de train arrières de ces voitures, bien entendu celle qu'il a vu était passée au CT sans aucun problèmes, en fait, si, un seul problème, le CT a pratiquement comme seul et unique client le marchand de VO à coté, sérieusement, vous y croyez à la possibilité de ce CT de faire un travail sérieux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous allons transformer ce sujet en: (Topic officiel) Les voitures refusées au contrôle technique: questions?

De cette manière les opinions pourront s'exprimer sans être HS.

Des remarques?

A+

 

 

C'est une bonne idée exprspto, et j'essaierais d'amener des preuves de ce qu'est le CT ici en France, vous verrez que ce que j'avance j'ai de bonnes raisons de l'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ne serait-il pas judicieux de créer un nouveau sujet?

 

OUI, bravo Exprspto, comme d'hab, bonne idée.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic750mR

Et ben dites donc, quelle débat.

J'étais juste en colère pour deux amortos refusé pour un léger suintement et non pour une fuite comme certains peuvent le dire.

N'en déplaise à certains, mais c'est pas par ce qu'ils sont refusé que j'ai une poubelle entre les mains et que je vais tuer je ne sais quelle personne!!

Il faut arrêter les conneries la!!

J'aurais les même valeurs sans suintement tout le monde aurais dis que ma voiture serais encore bonne!

En plus c'est pas une voiture refusé qui tue, mais le comportement des personnes qui sont à l'intérieur.

Je crois que c'est mieux de donner un coup de chiffon sur des amortisseur que de donner X Euros a un contrôleur véreux pour faire passer une poubelle!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

C'est inutile de rallumer le sapin, même en étant complètement idiot, on avais compris.

Le débat est clos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...