Invité §lui147IT 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Bonsoir Voila mon souci, ca fait deux fois que je change mon thermocontact, et la pareil des que je met le contact le ventilateur s'enclenche directement voila je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme car la je ne comprend pas pourquoi ce probleme n'arrete pas de se reproduire. 3 thermocontact en 1 an Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Bonsoir. La charte à lire avant de poster STP merci -- Mettre tous les précisions demandées par la charte. Y compris dans le titre en éditant en réouvrant ton premier message -- On parle bien d'un thermocontact fixé sur le radiateur ??????? -- Ca s'arrête de tourner si tu déconnecte les fils de sur ce thermocontact ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui147IT 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 C'est une 205 1.7 diesel, et si je shunte les fils les ventilo tourne oui. On dirait qu'il y a une trace d'eau au niveau de la connectique, cela me parait extremement bizarre. SI quelqu'un peut m'aider Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Ca serait bien de répondre précisément aux questions ci-dessus s'il te plait. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Ca serait bien de répondre précisément aux questions ci-dessus s'il te plait. Merci. Bonsoir. La charte à lire avant de poster STP merci -- Mettre tous les précisions demandées par la charte. Y compris dans le titre en éditant en réouvrant ton premier message -- On parle bien d'un thermocontact fixé sur le radiateur ??????? -- Ca s'arrête de tourner si tu déconnecte les fils de sur ce thermocontact ?????? oui surtout celle-ci un ou deux ventilos? (car tu dis le, puis les) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui147IT 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 si je déconnecte la connectique les ventilo s'arrete de suite et quand je shunte, les deux ventilo se mettent a tourné. ( oui cé bien le thermocontact fixé sur le radiateur dont je parle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 y me semble qu'il y a un relais pour les motoventilateurs. a confirmer si oui vérifier celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Oui j'allais dire comme Sebby avec cette variante: il semble que c'est comme tu dis au début Luis7 le thermocontact qui aurait ses contacts collés. C'est queque chose de rare. Mais qui pourrait arriver si quelqu'un a viré le relais et mis le thermocontact en commande directe du/des ventilateurs. Et que le très gros courant d'appel du/des moteurs colle les contacts du thermocontact. Qui n'est supposé que coller la bobine d'un relais, bobine qui consomme peu. Pure hypotèse. Attend d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 si je déconnecte la connectique les ventilo s'arrete de suite et quand je shunte, les deux ventilo se mettent a tourné. ( oui cé bien le thermocontact fixé sur le radiateur dont je parle) trois ou deux fils sur le thermocontact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 un ou deux ventilos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Il existe les 2 équipement ? je croyais que toutes les 205 diésel avaient 2 ventilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Il existe les 2 équipement ? je croyais que toutes les 205 diésel avaient 2 ventilo ? je suis d'accord avec toi, les diesel c'est deux, mais une fois il dit(le) et ensuite (les) ensuite je lui demande combien de fil sur le thermocontact, pour voir justement s'il y en a bien deux ou une résistance je n'obtiens aucune réponse je suis presque sur que les deux ventilos sont en direct sur la sonde sans passer par des relais, (bidouillage) c'est pourquoi il "grille" les sondes (3 en un an) qu'il se débrouille, j'ai horreur de devoir "tirer" les verts du nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui147IT 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Trois fils merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 et combien de relais et combien de ventilo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 aller bonne nuit la coupe est pleine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui147IT 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 bonne qestion je regarderais demain MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 bonne qestion je regarderais demain MERCI voici le montage 205D soit avec 3 relais, (plus évolué)) soit avec une résistance pièce 5 (mais le thermocontact 3, prend tout dans la tronche dans ce cas) ce que je pense électriquement cela donne ça (en simplifié) si tu veux être tranquille est assurer une longue vie au thermocontact, et pour peut que tu sois bon, je te conseille de virer la résistance et de faire ceci (avec 3 relais) en plus ce montage permet le fonctionnement des ventilateurs si le moteur est chaud et contact coupé, jusqu'à refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui147IT 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Mais je ne sais pas ou se trouve les relais des ventilo, si quelqu'un peut m'eclairier Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Mais je ne sais pas ou se trouve les relais des ventilo, si quelqu'un peut m'eclairier Merci regarde si pres de l'aile avant droite tu as la résistance (n°5 sur le plan) ou sa fixation dans ce cas tu n'a qu'un relais qui est sur la boite à fusible habitacle (relais 1, il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui147IT 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Donc ce n'est donc pas le thermocontact qui est HS vu qu'il a tout juste 2 mois ?? C'est soit le relais soit la resistance ? ? Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi527tM 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 qui peut maider sur un pb de capteur denso tuyau debranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Donc ce n'est donc pas le thermocontact qui est HS vu qu'il a tout juste 2 mois ?? C'est soit le relais soit la resistance ? ? Non ? la résistance HS, le ventilo ne fonctionnerai pas en petite vitesse, il fonctionnerai qu'en grande vitesse. par contre le relais serait à vérifier, mais tu as dit qu'il s'arrete en retirant le connecteur de la sonde thermocontact. donc pour moi la sonde est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 salut, les relais sont entre les deux ventilos. y'a des cas particuliers, sur une 306 D, je n'avais qu'un seul ventilo. comme tnt nous la dit les fils sur la sonde compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui147IT 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Donc voila j'ai tout testé cette apres midi, les 3 relais fonctionnent et quand je shunte la connectique les ventilo s'enclenchent bien (vitesse 1 et vitesse 2) apparement il y avait des traces d'eau sur la connectique c'est donc ca qui me fait un peu souci. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Donc voila j'ai tout testé cette apres midi, les 3 relais fonctionnent et quand je shunte la connectique les ventilo s'enclenchent bien (vitesse 1 et vitesse 2) apparement il y avait des traces d'eau sur la connectique c'est donc ca qui me fait un peu souci. Merci fiche du thermocontact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui147IT 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 J'ai donc remplacé le thermocontact par chance il m'ont remplacé par un autre alors que je n'avais pas la facture. Je l'ai donc remplacé et apparament c'est bon j'ai fait la purge et fait chauffé. Je ferais le niveau d'eau demain Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb620uM 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 salut a tous moi mon probleme c 'est que mon thermocontact se declenche mais ne s'arrete qui a une solution a ce probleme la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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