Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

perte de puissance golf VI


Invité §big362gN

Messages recommandés

Invité §big362gN

bonjour a tous voila j'ai une golf VI tdi 90cv annee 2000 kilometrage 164000km et depuis quelque temps j'ai remarqué une perte de puissance vers les 120km/h ou meme 130km/h, en faite j'arrive plus a depasser les 120km/h presque tout le temps et donc je dois m'arreter couper le contacte et redemarrer,

En faite je sais pas quoi faire,

je suis partis chez vw il m'ont dit il faut dignostic 75€ :pfff: le pire c'est que vw vont me dire de changer le turbo et je sais qu'il na rien a voir , :( en plus ca fait que 1an que je l'ai. :??: quand j'ai ouvert le moteur j'ai remarque de l'huile en dessous du cache moteur noir juste a cote du Reniflard enfin un peu en dessous

j'ai peur que sa soit une durite de pete ou le debimetre mais le debimetre j'ai lu que sa le fait (perte de puissance) tout le temps pas qu'a 120km/h

 

alors franchement je sais pas quoi faire si vous pouvais me conseiller ou m'aider ? je vous remercie atous d'avance :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big362gN

ok mais si c'est pas le turbo car a mon avis sa dois etre une durite sinon comment expliquer l'huile sur le moteur, au sinon si c'est le grippage du turbo comment faire pour le netoyer sans le demonter merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big362gN

d'ailleur es ce que lh'uile sur le moteur ca veux dire durite percer ou ce peu s'expliquer par autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

Je dirais le turbo aussi...Je pencherais.Tu ressens la perte de puissance sous tous les rapports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big362gN

non en fait je la ressens qu'en 5eme a 120 ou plus mais pas toujours par moment seulement !!!tu crois que c'est le turbo ?parceque en fait ca m'arrive que sur autoroute en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big362gN

au faite quand je dit par moment c'est a dire des fois je prend l'autoroute je monte jusque a 120 ou 130 et la je sens que je peux plus aller plus loin et quand je lache un peux l'accelerateur en dirai qu'elle repart mais une fois que je m'arrete je stop le moteur 1heure apres je redemarre et la niker en dirai c'est plus la meme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut

 

electrovanne N75 :pfff:

 

00401vw.jpg.76cbf75b9b0183908bb9f00ebda4cec7.jpg

 

je monte jusque a 120 ou 130

Le regime moteur à 2500 tours quelque soit le rapport , c'est la meme chose :??:

en plus ca fait que 1an que je l'ai

La conduite était coment avant (ville) ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna376Re

Salut

 

electrovanne N75 :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0401vw.jpg

 

je monte jusque a 120 ou 130

Le regime moteur à 2500 tours quelque soit le rapport , c'est la meme chose :??:

en plus ca fait que 1an que je l'ai

La conduite était coment avant (ville) ??

++

 

bonsoir

le shéma c'est pour un essence... (le principe est le même )

je pense que ta valve de régulation du turbo est grippée ce qui "mets " ton moteur en mode dégradé, lorsque tu coupe le contact = RAZ tout repart à zéro

je crois ( de mémoire que la valve est sertie sur le turbo ..)

désolé pour toi , ça arrivé

perso: un de mes ex véhicule l'a fait après six mois sans trop rouler , alors que j'avais fait 152000km en 3 1/2 avec ZERO problèmes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big362gN

et je dois faire quoi du coup si la valve de régulation est grippée changer le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big362gN

le "sa fait un an que je l'ai veux dire a peine 1 an que sa commence les em.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...