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Volkswagen

PB démarrage POLO 1.4L ESSENCE AVIS AUX PROS ;)


Invité §tom631ly

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Invité §tom631ly

Bonjour à tous :)

 

Je viens appeler en aide les hordes de passionnés d'automobile qui semblent rôder sur ce site pour un "petit" problème de démarrage de POLO

 

La panne s'est passée très simplement: j'étais entrain de rouler, moteur coupé, qui ralentie comme si j'avais calé en route, mais sans accoups.

 

Données du problème :

 

- Cette même tuture "broute" depuis des années en reprise, comme apparemment beaucoup de polos de sa génération

- Étant étudiant et souvent avec peu de moyens, j'ai souvent eu la bonne idée de rouler au-delà de la réserve, jusqu'à l'arrêt complet du véhicule (je sais c est très mauvais :( )

- J'ai débranché l'arrivée d'essence du moteur, qui ne crache rien quand je met un coup de clé

- Malgré celà, le moteur fait un bruit tout à fait normal pendant les tentatives de démarrage, mais ne démarre tout simplement pas

 

J'ai donc pensé à un problème dans le circuit d'arrivée d'essence ?

 

Qui plus est, impossible de localiser la pompe :( qui pourtant doit bien être présente quelque part :)

 

J'ai entendu parler aussi du fusible 18 et du relais 167, mais j'avoue cela reste à vérifier

 

Quel est votre avis?

 

D'avance merci :)

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Invité §tom631ly

non dsl petite erreur de manip'

 

Oubliez le sondage, le post est en dessous :)

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Invité §tom631ly

1998, bob bimon t'es vraiment un craque, à toi tout seul t'es sur 80% des posts avec des conseils clairs et précis, c est un job a plein temps ? :)

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Plusieurs tests à faire :

- essence : quand tu mets le contact sans démarrer, entends-tu la pompe ronronner quelques secondes dans le réservoir essence (on l'entend depuis l'habitacle, dans le silence) ?

- allumage : avec une bougie dévissée et emmanchée sur son câbme, et calée contre la culasse, tu lances le démarreur : il faut alors voir une étincelle vive et blanche.

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Invité §tom631ly

grosse avancée sur le problème :

Pas de courant dans la pompe :/

 

Résultat j'ai changé le fusible qui avais sauté;

 

Le problème, c est qu'il tiens le coup, mais chaque fois que je met un coup d'accelerateur, il éclate... 3 fois ke je le change, d'ou le problème peut-il venir ?

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Invité §tom631ly

me voilà enfin arrivé à cette satanée pompe :)

 

Le souci c est qu'impossible de la sortir du réservoir, elle baigne dans l'essence et quelque chose la retiens dans le fond :/

 

Je laisse quelques photos :IMG_0072.jpg.ba4ba3fc7906331cca7e9b6ef11eca9a.jpg

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Pourquoi avoir ouvert avant même se savoir où est le court-circuit ?

Le fusible protège la pompe, mais aussi les injecteurs.

Tu dois avoir un court-circuit dans le faisceau, je pense en particulier au faisceau moteur : fil rouge/blanc qui alimente les injecteurs.

 

Quelle puissance/cylindrée la Polo de 1998 ?

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Invité §tom631ly

c est un 1.4L

 

Concernant le court-circuit j'en doute fort, puisque la durite d'essence avant le carbu était entièrement vide, j'ai donc plus penché sur un problème de pompe :??:

 

cf bricoleur du dimanche :p

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Concernant le court-circuit j'en doute fort, puisque la durite d'essence avant le carbu était entièrement vide

 

J'ai pas compris le rapport entre une absence de court-circuit et uen durit d'essence vide ?.

Peux-tu être plus clair ?

 

La pompe ne fera jamais péter le fusible parce qu'elle serait désamorcée. Sinon elle ne marcherais pas du tout au moment du démarrage...

 

 

Il te faut un multimètre pour localiser le court-circuit, en l'utilisant en mode ohmètre.

Je te donnerai les indications.

 

En attendant, referme bien le réservoir, car tu risques l'incendie.

 

Je précise une chose :

- le fusible 18 protège la pompe ainsi que la résistance de réchauffage de la sonde lambda. Donc 2 possibilité de court-circuit

- les injecteurs ne sont pas protégés par le fusible 18.

 

Donc il faut chercher avec l'ohmètre le court-circuit comme ceci :

- contact coupé

- tu déconnectes le connecteur qui est sur le bouchon de trappe du réservoir (que tu avais ouvert et maintenant que tu auras refermé)

- tu places les 2 pointes du multimètre sur les 2 broches 1 et 4 (extérieures) du connecteur du bouchon de réservoir : la valeur ne doit être ni nulle, ni infinie

- puis tu places les 2 pointes du multimètre sur les 2 broches 1 et 4 (extérieures) du connecteur côté faisceau ; la valeur ne doit être ni nulle, ni infinie

 

Si tu n'as pas de multimètre de suite, tu déconnectes quand même, et tu remets le contact et tu essaies de démarrer, et tu me dis si le fusible pète.

Si le fusible pète, c'est pas la pompe; donc faut aller du côté du connecteur de la sonde lambda (en général placé entre le moteur et le tablier d'habitacle, vers la ligne d'échappement, faut remonter les fils depuis le pot catalytique) et le déconnecter, et répéter l'opération.

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Invité §roo858Wb

salut:

t'as dis que tu roules pas mal en dessous de la reserve et que tu laissait meme jusqu'a la panne seche (c'est exactement le genre de truc a faire pour changer de pompe le plus frequement :) ), donc je suppose que ta pompe a pris pas mal de crasse de ton reservoir et elle commence a gripper ce qui fait sauter le fusible.

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Invité §tom631ly

cetait exactement l'avis du mécano qui a remorquer la voiture jusqu'à chez moi. Le souci, c est que je galère à sortir cette foutue pompe (photo juste au dessus), je flippe trop à enlever les vis de peur qu'elles ne tombent au fond du reservoir :/

 

Ils font comment chez voklswagen?

 

Merci de vos precieuses réponses :)

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Rootardz a entièrement raison ; il ne faut jamais rouler avec la jauge en dessous D' 1/4 car il faut un minimum de carburant pour refroidir le moteur de la pompe ( c'est marqué dans la notice constructeur )

J'ai changé 2 fois la pompe sur la polo de la voisine 120 000 KM , mais dès qu'elle va faire le plein, elle ne prends que 5 ou 10 E d'essence !!!

J'ai démonté les pompes déposées et en effet les 2 étaient totalement grillées , maintenant pour la troisième pompe elle ira la faire changer au diable ....

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Invité §tom631ly

effectivement le fusible ne pete pas quand la pompe est débranchée,

 

par contre quand elle est branchée le tout tiens, jusqu'à ce que je donne un coup d'accelerateur :/

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Invité §tom631ly

oui il tournai juste avant, je met le coup d'accelerateur, sa pars tres rapidement et plus rien

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Invité §tom631ly

comment donc selon vous retirer cette foutue pompe? ( photo au dessus), j ai trop peur de faire tomber les vis au fond du reservoir...de plus, quelque chose la retiens dans le fond :/

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Invité §red558RG

Oui c'est galère mais faisable. Tu as fait le plus dur (ouvrir le gros bouchon cranté). Disons que pour éviter que tes 3 vis ne tombent au fond il faut:

1) que tu déconnectes jauge + tuyauteries essence, pour te faire de la place;

2) que tu mettes du chewing-gum au bout de ton tournevis (attention c'est une empreinte étoile) pour retenir tes vis;

3) ensuite, tu tournes le corps de pompe légèrement de gauche à droite en tirant vers le haut (il y a un gros joint

torique dessous).

 

Photo8.jpg.85556a03ca61f020c61b76d560f3d164.jpg

 

Photo011.jpg.cb4b2eff1af0a165296fef69db23b459.jpg

 

Photo013.jpg.cda47a7e2882456038205704002e74be.jpg

 

 

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Invité §tom631ly

okay, je m'y mets

 

En tout ces je suis impréssionné; une réponse si précise et pro, photos à l'appui, c'est vraiment sympa

 

merci beaucoup

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Invité §red558RG

Ce qui est dommage, c'est que les photos ne te permettront pas de la démonter, on ne voit pas les fixations. Mais je les ai mises pour que tu vois juste un peu plus à quoi çà ressemble ! Celles de Paperis ici sont plus détaillées: probleme de demarage golf 3, 1.8L essence

En tout cas tu vas gérer c'est sûr, c'est pas la mer à boire. N'hésites pas si tu es en galère.

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Invité §tom631ly

magnifique :)

 

La bête est sortie de sa tanière grâce à vos savants conseils

 

Voilà un peu a quoi elle ressemble

 

Pourtant elle ne me semble pas tres tres sale... oO'

 

Aussi, je suis passé à la casse demander le pourquoi du comment; il m'a répondu que "meme si la pompe est grippée, cela ne se voit pas à l'oeil nu", du coup il m'en vend une pour 60€

 

D'après vous, c est son métier de mécano ou de commercial qui parle?

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D'après vous, c est son métier de mécano ou de commercial qui parle?

 

Il a malheureusement raison.

C'est difficile de tester des mécanismes en limite de défaillance, mais qui marchent encore.... comme ta pompe au démarrage.

 

Mais tu peux toujours ouvrir la tienne pour essayer de faire tourner la turbine à la main (si tu arrives à y accéder).

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Invité §red558RG

Tu peux aussi mesurer avec du 12V son débit et sa pression de refoulement (çà c'est plus dur à tester), çà doit être de l'ordre de 625cm3 +/-10cm3 et 1,2bar, je parle suivant la RTA Golf 3 1,4l ess.

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Invité §tom631ly

HORREUR !

 

J'ai essayé ma pompe en mettant du 12V pour voir...sa marche :??: elle crache bien de l essence, c est a n'y plus rien comprendre

 

Pour être sur je vais tout de meme brancher la nouvelleet changer le relais 167

 

D'ailleurs ce relais, y a t il un moyen de voir si il fonctionne?

 

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