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Ford

Comment retendre le cable d'embreillage ford escort


Invité §dav142iC

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Invité §dav142iC

Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour retendre le cable d'embreillage de ma voiture ?

 

Cest une ford escort 1.8d ghi

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Invité §don564BY

ces un tendeur auto donc ca ce fait tout seul .

 

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C'est censé etre automatique mais pour aider tu peux essayer de soulever la pédale, sur la mienne c'est comme ca que le rattrapage s'était déclenché apres le remplacement du cable.

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Invité §dav142iC

ha oé ok

parce que la c'est la misere elle accroche beaucoup surtout la premier et la marche arriere est impossible à passer il faut que je passe la premier d'abord sinon j'ai l'impression que tout va peter quand je la passe direct !

Mon embreillage est surement mort ?

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Super simple tu tires vers toi la pédale, au lieu de la pousser comme habituellement.

Les autres rapports n'accrochent pas? Tu as un probleme de garde d'embrayage et tu dois aller quasi au plancher pour pouvoir passer les vitesses?

 

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Invité §dav142iC

oué il faut que je pousse a fond la pédale pour passer les vitesses et encore ca accroche !

si les autres rapports accrochent mais pas autant que la premiere et la marche arriere !

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Ok, tu as moyen de tester le "relevage de pédale" et de nous dire maintenant si ca a déclenché le rattrapage? Si ca ne fait rien je vois deux autres causes possibles, la pas chere et la plus chere :W

 

-cable exagérément allongé, effiloché ou dont la gaine est cassée

-diaphragme tellement usiné par la butée qu'il a des lames détruites et qu'il ne peut plus actionner le mécanisme d'embrayage sur toute sa course.

 

Un réglage de tringlerie aide beaucoup au passage de la marche arriere, ca pourrait faire du bien mais tu as clairement un autre probleme en plus car la garde á l'embrayage est apparemment anormale et ca un mauvais réglage ne peut l'expliquer.

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Invité §dav142iC

oula je suis pas un as de la meca

comment voir si ca declenche le rattrapage en testan le "relevage de pedale" ?

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Tu entendras un bruit sec au moment oú le cable se retendra quand tu auras relevé la pédale á fond... si c'est un probleme de rattrapage.

Sinon tu as probablement l'un des problemes cités ci-dessus.

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Invité §esc773ft

moi sur ma ford année 89 j'ai deja eu ce meme probleme

donc comme dit ci dessu soit tu change d'embrayage mais avant je seré toi j'essayerai de retendre le cable

 

moi pour ce faire j'ai dut appuyer a fond sur ma pedale d'embrayage et pendant ce temp il a fallut que quelqun vienne mettre un sere joint au niveau du moteur (au niveau du bras que ton cable fait bouger) pour le bloqué tel quel ensuite tu enleve ton pied de la pedale d'embrayage et tu serre le bras de ton embrayage de plus plus avec ton serre joint jusqu'à entendre un clic ou un bruit de ce genre une fois que tu a entendu ton clic tu re va a l'interieur et la tu tire ta pedale vers toi tout doucement et normalement tu entendra un clic a chaque fois

pour moi j'ai du aller jusque 3clics

une fois ceci fait tu garde ton pied sur ta pedla de maniere a simplement la retenir et la l'autre personne peut enlever le serre joint et tu peut enlever ton pied une fois uq ele serre joint et enlever

et normalement ton cable et retendu

pour ma part sa a fonctionner

voila j'esper mettre bien fait comprendre en esperant que sa marche pour toi

tiend moi au courant

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Regarde sous la pédale s'il y a un disque cranté en plastique (mécanisme de rattrapage automatique du jeu). Dans ce cas, la tension du cable ne se règle pas, et c'est le mécanisme qui, en appuyant sur la pédale plusieurs fois, rattrape le jeu. Tu peux vérifier s'il est complètement à fond en regardant sa position. Il arrive que le cable s'allonge un peu et que le mécanisme ne puisse plus rattraper le jeu.

Donc, avant d'incriminer la butée et le diaphragme, tu peux essayer de rajouter des cales au niveau de la fixation du cable sur la fourchette de la boite de vitesses. Pour cela, tu lèves la pédale d'embrayage et tu la maintiens levée avec quelque chose. Ca va te permettre de pouvoir tirer un peu le cable et d'insérer des cales entre sa tête et la fourchette. Il faut confectionner des petites plaques fendues en aluminium par exemple. Ensuite tu débloque la pédale et tu appuies plusieurs fois dessus pour réarmer le mécanisme.

 

Ensuite tu testes et tu augmentes l'épaisseur des cales si nécessaire.

 

Avec ces embrayages a faible levée, c'est hyper sensible et tes symptômes sont typiques : marche AR impossible à passer.

Par curiosité, as-tu un cable court et "direct" ou un long cable qui fait une boucle vers l'avant de la voiture pour se fixer sur la fourchette (une absurdité même chez Ford !) ?

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Invité §m3i340or

Bonjour,

 

J'ai une Ford escort 1.8 td de 1998, j'ai le ressort du secteur cranté de la pédale d'embrayage qui a sauté.

 

J'ai donc démonté la pédale d'embrayage, là j'ai vu que mon secteur cranté n'était pas cassé mais par précaution j'en ai racheté un nouveau, ainsi qu'un nouveau ressort, j'ai aussi vérifier le câble d'embrayage qui est en parfait état (pas effiloché).

 

J'ai remonté la demi lune comme l'ancienne était montée, j'ai remis le ressort sur la demi lune, là où c'est prévu et sur la pédale dans le petit trou qui est aussi prévu pour ça, j'ai ensuite remonté la pédale sur son axe, j'y ai accroché le câble d'embrayage, ainsi qu'à la fourchette de boite.

 

Mon soucis est que le câble ne se tend pas, j'ai l'impression que le secteur cranté ne s'accroche nulle part, je dois certainement mal m'y prendre pour tendre ce câble, il doit y avoir un procédé spécifique à faire pour tendre le câble, que je ne fais pas manifestement, j'ai déjà essayé en bloquant la fourchette de boite mais rien n'y fait.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait très gentil de sa part, je vous remercie d'avance de m'avoir lu.

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Invité §m3i340or

Je vous mets une vue éclaté du système si ça peut vous aider.

 

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Bonjour

Normalement sur modele de 98 tu n'as plus le ressort qui vient sur la demi lune blanche ou noire.

C'est la vis BTR n°23 qui vient en appuis sur la demi lune.

Plus tu vis...... plus la pedale monte.

Sur ma RTA ils disent de mesurer entre le tablier et la pedale environ 15cm......ce qui t'amene ta pedale a peu pres au meme niveau de celle de frein.......apres tu fignoles par demi tour de vis.....ne soit pas gourmant quand tu vois que ca passe bien tu arrettes. Si tu vis de trop tu vas casser la demi lune ......et donc pédale au plancher.

Sur mon escort td 97 c'est comme ca.

J'ai aussi un ressort(environ 5cm mais qui vient s'acrocher sur le cote de la pédale et sur la plaque en fer en haut)il sert juste de rappel de la pédale.

Voila....j'affirme rien mais c'est juste ce que j'ai pu observé lorsque j'ai changé ma demi lune.

En espérant que cela peu t'aider.

 

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Invité §m3i340or

Oui c'est bien ça, mais mon embrayage est foutu en fait c'est lui qui a lâché et pas mon secteur cranté, néanmoins ce que tu décris est bien ça, depuis 1990 Ford a laissé tomber le réglage automatique d'embrayage pour le système de vis de réglage mais a gardé les secteur cranté (la demi lune) ce qui induit beaucoup de monde en erreur, parce que tout le monde s'attend à ce que ça accroche sur la pédale elle-même à cause des dents, qui depuis 1990 ne servent plus à rien.

 

Merci de ta réponse.

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Pour le mecanisme sans vis de reglage au niveau du pedalier,la seule chose a faire est de tailler un peu dans le support de la pedale au niveau butée quand la pedale est en position haut.elle sera legerement plus haute que celle du frein mais plus de probleme pour passer les vitesses.la methode du serre joint sur la fourchette est une mauvaise idee.cela revient a compresser constamment la butee d embrayage sur le diagramme(usure assuree du mecanisme)

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