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Mercedes

Vito 110D, 1997: Chauffage qui ne fonctionne qu en mode maxi !


Invité §vwM745Ic
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Invité §vwM745Ic

Bonjour a tous !

 

j'ai un vito 110D de 1997 type 638 donc un 2.3 TurboD

Le souci c est que mon chauffage ne fonctionne plus qu au maxi , des que je baisse un peux la mollette c est de l air froid qui sort ...

Je penssais a la petite sonde de temperature interieur qui serait HS ... mais pas plus sur

Quelqu un a un avis ?

 

 

Merci

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Bonjour.

Un peu plus de précisions STP. Clim manuelle ? Auto.

 

"chauffage" en Maxi quoi? Maxi ventilation ? Maxi chaud ? Maxi froid?

Ou c'est la soufflerie de ventilation qui ne tourne qu'en vitesse "maxi" ?

des que je baisse un peux la mollette c est de l air froid qui sort ...

De l'air réfrigéré ou à temp. extérieure ambiante ?

 

 

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Invité §vwM745Ic

Bon pour faire simple ....

La ventillation fonctionnement parfaitement !

Quand je parle que mon chauffage ne fonctionne plus qu'au maximum c'est qu il est positionné sur maxi chaud ! donc dans le rouge ...

Quand je dis que de l'air froid sort c'est que l'alimentation de l'eau chaude est coupé ... et donc de l air froid ambiant !

Ma clim est manuelle ....

 

Merci

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Invité §bob220ya

bonsoir controle tes vannes robinet, ils servent a reguler le passage de l'eau chaude dans les radiateur de chauffage !

bonne chance

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Salut: Il n'y a plus de vannes d'eau chaude depuis des décennies. :pfff:

 

La sélection se fait par un volet qui autorise ou pas le passage de l'air à travers le radiateur de chauffage. Qui lui recoit le passage d'eau toute l'année.

Si il y a à chercher ce serait plutôt un câble de volet qui se serait décroché ou un volet qui coince et/ou ne ferme pas correctement.

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Invité §vwM745Ic

Bon comme disait bobspeed il y a bien une vanne qui regule eau chaude pour le chauffage interieur !

je l ai verifier et souvre bien quant on met le chauffage a maxi chaud et si je diminu le chauffage s ouvre part intermitence, donc a mon avis fonctionne correctement ...

mais bon j ai tout demonté et nettoyé au cas ou !

je vois demain si ca marche ou pas Merci bobspeed !!!

maintenant quelqu un pourrais me dire a quoi sert la petite sonde situé au cote droit du levier de vitesse ? je crois que ca doit être pour la regulation de la clim , mais pas plus sur !

 

 

Merci

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Invité §vwM745Ic

Bon Ben toujours la même chose ...

quand je diminue le chauffage d'un cran la chaleur diminue progressivement ... ce qui est normal quand on coupe le chauffage completement ... mais la je le coupe pas completement ...

maintenant j ai posé ma main sur les durites de chaufferete et elle reste chaude ... donc je comprend pas trop le pourquoi si c etait un clapet ou une mousse qui fermait mal ou autre le chauffage ne dimunuerait pas progressivement il couperait net ! ....

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Invité §xav457Ie

Bon Ben toujours la même chose ...

quand je diminue le chauffage d'un cran la chaleur diminue progressivement ... ce qui est normal quand on coupe le chauffage completement ... mais la je le coupe pas completement ...

maintenant j ai posé ma main sur les durites de chaufferete et elle reste chaude ... donc je comprend pas trop le pourquoi si c etait un clapet ou une mousse qui fermait mal ou autre le chauffage ne dimunuerait pas progressivement il couperait net ! ....

 

 

bonjour, alors j'ai aussi le même souci cad que lorsque ma molette de chauffage est sur 0 (froid / bleu) jai de lair froid normal.

mais lorsque je tourne cette molette un peut et donc que je suis encore dans le froid j'ai direct de la chaleur en mode maxi.

 

la ventilation fonctionne correctement pas de souci.

 

après avoir ecumer certain forum sur le net qui me demandais de regarder le boitier de commande de chauffage si il n'y avait pas de soudure qui etait defectueuse, et bas il n'en n'est rien pas de soudure foireuse a loeil nue. Ce boitier est relier a la platine de commande ( ventilation / chaleur/ position) et est situer sous le tableau de bord coter droit derriere la boite a gant et fixer avec un autre boitier.

 

j'ai verifier aussi que la commande de chauffage fonctionnait correctement. j'ai pris un voltmètre et verifier que la tension variais bien (0-->6V) donc je ne pense pas que le souci vienne de la commande mais plutot après. car j'ai limpression que la vanne qui s'occupe d'envoyer le liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage habitacle fonctionne tout le temps a plein regime ( des que je met le contact je l'entend fonctionner....)

 

avez vous des idée ormis celle d'aller chez merc bien sur lol?

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Invité Vitoman
Le 21/03/2009 à 18:53, Invité §vwM745Ic a dit :

Bon comme disait bobspeed il y a bien une vanne qui regule eau chaude pour le chauffage interieur !

je l ai verifier et souvre bien quant on met le chauffage a maxi chaud et si je diminu le chauffage s ouvre part intermitence, donc a mon avis fonctionne correctement ...

mais bon j ai tout demonté et nettoyé au cas ou !

je vois demain si ca marche ou pas Merci bobspeed !!!

maintenant quelqu un pourrais me dire a quoi sert la petite sonde situé au cote droit du levier de vitesse ? je crois que ca doit être pour la regulation de la clim , mais pas plus sur !

 

 

Merci

Salut à toi 

Étant proprio d'un vito 638 , le mien ne souffle que du chaud pourrais tu m'indiquer où se situe cette fameuse vanne ?

Merci d'avance 

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