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Peugeot

Fermeture centralisée sur 205 GRDT


Invité §kre171rS

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Invité §kre171rS

Bonsoir,

Sur ma 205 GRDT (5 portes) de 09/1992, type 20AA82,

Quand je ferme les portes à clefs (du côté conducteur) je crois qu'en principe ça condamne toutes les portes y compris le coffre, mais là ça ne ferme pas ma porte ARG !

Comment puis je contrôler sur mon système si le courant y arrive?

Auriez vous une photo de la prise électrique à vérifier ? et quel rôle à chaque cosse de celle ci ?

Merci de me venir en aide SVP

Je dois regarder ça demain matin.

Cordialement

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Invité §ROO621zw

C'est probablement l'actionneur de porte ARG qui est HS :oui: Il faut dégarnir la porte et brancher une lampe-témoin à la place de l'actionneur et regarder si elle s'allume ou pas quand tu verrouilles/déverrouilles ;)

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Invité §kre171rS

Oui merci ROOPY, mais je branche cette lampe témoin sur quelle cosse ?(il y en a plusieurs, j'imagine)

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Invité §ROO621zw

Oui merci ROOPY, mais je branche cette lampe témoin sur quelle cosse ?(il y en a plusieurs, j'imagine)

 

Il ya 2 cosses, donc tu fais un "pont" avec la lampe-témoin entre les 2 cosses ;)

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Invité §kre171rS

Ah ok, je croyais qu'il y en avait plus que ça !

Ben merci bien ROOPY.

@+

 

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Invité §ROO621zw

Ah ok, je croyais qu'il y en avait plus que ça !

Ben merci bien ROOPY.

@+

 

De rien ;) En fait l'actionneur est un électro-aimant, et il fait la fermeture/ouverture par inversion de polarité ;)

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Invité §dan875eg

A vérifier aussi le faisceau de portière s'il n'est pas coupé

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Invité §tnt265Ie

A vérifier aussi le faisceau de portière s'il n'est pas coupé

 

 

 

le faisceau de porte n'a pas encore de prise en 1992

 

voici l'actionneur, voir s'il n'est pas tout simplement décroché car il ne casse pas si facilement

 

2c91a30a.jpg.b461f238b06253b98e19e0f4b095e8a9.jpg

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Invité §tnt265Ie

les actionneurs avants ont 5 fils

les arrières et coffre deux fils seulement

 

les BX ont les même pour info

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Invité §dan875eg

 

 

le faisceau de porte n'a pas encore de prise en 1992

 

 

 

Qu'entends-tu par là qu'un fil ne peut pas se couper ?

 

je te l'accorde, c'est plutôt rare sur les portes arrière.

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Invité §tnt265Ie

 

Qu'entends-tu par là qu'un fil ne peut pas se couper ?

 

je te l'accorde, c'est plutôt rare sur les portes arrière.

 

en tout cas moins facilement, puisque les fils ne sont pas "écrasés" par l'épaisseur de cette prise, j'ai jamais eu de problèmes sur mes anciennes bx, qui ont d'ailleurs la même centralisation et gaine de porte

 

20 ans de service sur bx

et 205 xad

 

5 ans sur xsara et déjà des fils cassés

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Invité §dan875eg

Bref, on était bien moins emmerdé avant le multiplexage, ça c'est sûr.

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Invité §kre171rS

Merci bien pour les infos, ça va m'être fort utile !

Je vous tiens au courant dés que ça refonctionne.

@+

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Invité §tnt265Ie

Bref, on était bien moins emmerdé avant le multiplexage, ça c'est sûr.

 

pour les voitures récentes,

le problème, c'est que les équipementiers amènent (flux tendu) les porte montées et câblées, il à dont fallu y mettre un connecteur, ce qui rigidifie les fils (car plus court) et se plie moins.

 

ensuite la qualité des conducteurs et moins bonne et le moins cher possible.

 

ensuite question solidité dans le temps, les constructeurs s'en foute un peu pour ne pas dire beaucoup, du moment que ça tient pendant que le véhicule et sous garantie, ensuite c'est le propriétaire de la voiture qui paye. :o

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Invité §kre171rS

Bonsoir,

Bon ben j'ai démonté le moteur de la porte et j'ai controlé avec une lampe témoin à la fiche qui alimente celui ci et quand j'actionne la fermeture de par la porte conducteur, la lampe s'allume bien, alors j'ai barnché le moteur à la prise (sans le remettre en place dans la porte) et le mécanisme fonctionne mais quand je remonte le tout : On dirait que le moteur peine et ne tire pas assez sur la tirette pour condamné la porte! car si je l'aide un peu à la main: ça va!

ça me parait lent et mou , ce fonctionnement!

Que dois y faire? car je crois que l'on ne peut pas l'ouvrir ce moteur!

Merci de me dire ce que vous en pensez

@+

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Invité §dan875eg

..... les constructeurs s'en foute un peu pour ne pas dire beaucoup, du moment que ça tient pendant que le véhicule et sous garantie, ensuite c'est le propriétaire de la voiture qui paye. :o

 

 

Après la garantie, advienne que pourra !!!

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Invité §dan875eg

Bonsoir,

Bon ben j'ai démonté le moteur de la porte et j'ai controlé avec une lampe témoin à la fiche qui alimente celui ci et quand j'actionne la fermeture de par la porte conducteur, la lampe s'allume bien, alors j'ai barnché le moteur à la prise (sans le remettre en place dans la porte) et le mécanisme fonctionne mais quand je remonte le tout : On dirait que le moteur peine et ne tire pas assez sur la tirette pour condamné la porte! car si je l'aide un peu à la main: ça va!

ça me parait lent et mou , ce fonctionnement!

Que dois y faire? car je crois que l'on ne peut pas l'ouvrir ce moteur!

Merci de me dire ce que vous en pensez

@+

 

 

Prends un moteur de centralisation en casse, ça t'éviteras de trop te prendre la tête.

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Invité §kre171rS

Oui je crois!!! est-ce que ceux des 3 portes passager sont tous les mêmes ? ou veux tu dire qu'il faut changer celui de la porte AVG?

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

Bon ben j'ai démonté le moteur de la porte et j'ai controlé avec une lampe témoin à la fiche qui alimente celui ci et quand j'actionne la fermeture de par la porte conducteur, la lampe s'allume bien, alors j'ai barnché le moteur à la prise (sans le remettre en place dans la porte) et le mécanisme fonctionne mais quand je remonte le tout : On dirait que le moteur peine et ne tire pas assez sur la tirette pour condamné la porte! car si je l'aide un peu à la main: ça va!

ça me parait lent et mou , ce fonctionnement!

Que dois y faire? car je crois que l'on ne peut pas l'ouvrir ce moteur!

Merci de me dire ce que vous en pensez

@+

 

essaye de ne pas trop serrer les deux vis de fixation,en attendant de trouver un moteur

la carcasse se déforme facilement et donc "freine" le moteur, tu peux aussi pas le bout qui sort y injecter un peu d'huile en bombe par exemple

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Invité §kre171rS

ah ! C'est peut-être ça mon soucis

Merci

 

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Invité §tnt265Ie

ah ! C'est peut-être ça mon soucis

Merci

 

j'ai eu souvent le cas sur mes "BX" (moteur identique)

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Invité §kre171rS

eh ben Super! et j'espère que ça n'est que ça : ce serait pas mal!!!

 

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Invité §tnt265Ie

eh ben Super! et j'espère que ça n'est que ça : ce serait pas mal!!!

 

je pense que oui, la graisse seche vite la dedans

 

j'en ai déjà "éclaté" pour voir comment c'est foutu

 

il doit même m'en rester dans mon bordel à la cave :lol:

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Invité §kre171rS

y a pas un moyeu d'y mettre une graisse à l'intérieur ?( par un aérosol)

-Mais quelle genre de graisse?

 

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Invité §kre171rS

Ah tiens je vois qu'on est de la même région!!

 

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Invité §tnt265Ie

y a pas un moyeu d'y mettre une graisse à l'intérieur ?( par un aérosol)

-Mais quelle genre de graisse?

 

si

 

sinon faut l'ouvrir et le ressouder avec un fer a souder (en fondant les bords) et lui faire un bandage de chatterton

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Invité §kre171rS

Eh ben, si je n'en trouve pas à la casse, j'essayerais: voir

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Invité §kre171rS

Enfin, merci bien tnt67 en attendant que je me dépanne!

Pour l'instant je vais au lit.

@+

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Invité §kre171rS

Youpiiii, ça marche!

J'ai donc démonté toutes les commandes électriques de mes portes pour les lubrifier puis je les ai faites fonctionner plusieurs fois dans le vide (sans les avoir remontées dans les portes) et j'en ai profité pour lubrifier mes serrures et puis j'ai remonté le tout et là: Super !!!tout fonctionne à merveille.

C'est vrai qu'il a fallu que je redémonte tous mes panneaux de portes (4+coffre) alors que je venais de le faire la semaine dernière, mais ça en valait le coup!

Je remerçie bien tous ceux qui ont pris part à mes questions et qui ont bien voulu me faire partager leur expérience!

Voilà ce que j'appelle : La solidarité.

@+

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Invité §tnt265Ie

Youpiiii, ça marche!

J'ai donc démonté toutes les commandes électriques de mes portes pour les lubrifier puis je les ai faites fonctionner plusieurs fois dans le vide (sans les avoir remontées dans les portes) et j'en ai profité pour lubrifier mes serrures et puis j'ai remonté le tout et là: Super !!!tout fonctionne à merveille.

C'est vrai qu'il a fallu que je redémonte tous mes panneaux de portes (4+coffre) alors que je venais de le faire la semaine dernière, mais ça en valait le coup!

Je remerçie bien tous ceux qui ont pris part à mes questions et qui ont bien voulu me faire partager leur expérience!

Voilà ce que j'appelle : La solidarité.

@+

 

[:tnt67:3] comme quoi les vieux trucs se réparent très bien, pas comme la me-de de nos jours

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Invité §kre171rS

Oui, malheureusement pour ceux qui roulent morderne, mais nous on peut encore éviter le garage et les factures qui vont avec..

Encore merci pour tes conseils tnt67.

@+

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