Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fer à souder, quelle puissance pour charbons?


Invité §Nic547DE

Messages recommandés

Invité §Nic547DE

Bonjour,

 

Je voudrais acheter un fer à souder pour changer des charbons sur un démarreur. Quelle puissance minimale il doit faire? J'en ai repéré un pistolet à 100W, est-ce qu'il suffirait?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je pense que c'est suffisant. Si ça suffit pas tu le "booste" quelques instant sur le gaz de ta cuisine.

Pour cet usage il peut être aussi intéressant d'acheter une panne cuivre qui se monte sur un bec de lampe à souder "CampingGaz" si tu en a déja un. http://www.maisonbrico.com/mb_images/divers/Commentcestfait/212-600-mat.jpg

 

Remarque les balais sont maintenant parfois soudés par points. On a vu aussi des bobinages en alu... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai déjà fait avec difficulté avec un fer d'électricien antédiluvien de 75W et sa grosse panne .. mais un fer de 30W d'électronicien de va pas

100W c'est encore mieux

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Merci à vous deux. Pour la puissance ça devrait aller, mais pour la forme de la panne c'est une panne en U de ce style: http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/986595_p_g.jpg

 

Je n'ai pas de CampingGaz, donc j'ai peur que ça fasse juste.

 

Par contre en démontant le démarreur j'ai remarqué que les soudures n'étaient pas faites à l'étain:

 

http://img13.imageshack.us/img13/1766/balaismitsu.th.jpg

 

C'est quelle genre de soudure? J'ai bien peur qu'un fer à souder me soit inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je disais plus haut. C'est soudé par pointage électrique. Pas insurmontable de reprendre à l'étain sur la partie cuivre que tu sectionnera et qui restera pointée si tu est bricoleur.

 

La situation étant que vu le type de soudure, si qq chose est vendu ce doit être probablement le bloc complet et non les charbons individuellement. Et tu t'embèterais moins. et - le fer.

http://www.leclercq-belgium.com/v2/images/series/serie15.jpghttp://www.carpartswholesale.com/images/parts_100/omix/1722807.jpg

 

C'est quelle marque d'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Ah je pensais pas à ça quand tu disais par point. Qu'est-ce que tu veux dire par "restera pointée"?

 

Le démarreur c'est un Mitsubishi M 001 T 90201 pour 205 D. Je vais voir cette aprèm si je peux trouver l'ensemble porte balais ou les balais seuls. Mais ça a pas l'air simple de trouver ce modèle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Il n'ont pas Peugeot sur ce site, c'est une première! Si ils vendent l'ensemble c'est temps mieux.

 

Je viens d'appeller, on me dit 50€ pour l'ensemble. Ca fait chère. Mais au moins le démarreur tournera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire par "restera pointée"?

 

Beh je pensais à un "extrème"..... que si tu ne trouvais pas cette" cassette" car "introuvable" et que tu doive "tailler" et adapter des charbons, en sectionnat le cuivre à raz du socle et en laissant la partie cuivre pointée sur l'acier, ça te fait un support à étamer facilement.

Alors que étamer l'acier est moins évident mais on y arrive bien avec de la graisse décapante "Hampton"

 

http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR286FR286&q=Mitsubishi++starter+brushes&btnG=Recherche+d%27images&start=0&imgsz=&imgc=&imgtype=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller, on me dit 50€ pour l'ensemble. Ca fait chère. Mais au moins le démarreur tournera.

Oui tu t'en tire pas mal si ils sont bien la cause car usés. (c'est bien le cas ? En général le collecteur noircit un peu c'est un signe de "flashages" des charbons usés...

Le moindre échange standard de démarreur, c'est minimum 130 Roros les bonnes journées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ne pas oublier de tenir compte de l'état du collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

J'y manquerai pas pour la soudure à l'étain :D

 

Le collecteur était recouvert d'une pellicule noire normale qui part au chiffon, mais c'est vrai que j'ai dû enlever sur certaines parties de noir plus tenaces qui sont partis au papier de verre.

 

Il y a un charbon un peu trop usé à mon goût je vais donc changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

T'as changé le bloc complet peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai apercu un mais jamais intervenu.... Cette génération m'est passée sous le nez... Tu faisais comment ?

 

 

C'était un fil comme de l'étain mais avec un point de fusion plus élevé, ça se soudait au fer à souder, mais puissant quand même, le mien fait 300W, c'était pas mal comme soudure honnêtement, et plus costaud que l'étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Après avoir été voir sur place, ils ne vendent pas les charbons seuls, donc la question du soudage ne se pose plus. Après avoir nettoyer le collecteur et changer les charbons mon démarreur ne devrait plus avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Oui pas de regrets :D J'en ai eu pour 34€ chez Ferrier à Perpignan.

 

Le démarreur tourne parfaitement maintenant et la voiture démarre. J'espère être tranquille un petit moment cette fois. J'en suis à mon 3ème démarreur de la casse.

 

Le nettoyage et le graissage a été efficace aussi car avant l'arbre ne revenait pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLE384BD

Ola :)

 

Personnellement j'ai ressouder les miens, enfin la tresse qui va du charbon à la platine avec un povre JBC 21w qui me sert tous les jours en électronique, cela fait plus de 6 mois et pas de probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic547DE

Ca dépend peut être de la présence ou non d'une pièce métallique qui te pompe toute la chaleur du fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...