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Volkswagen

Embrayage, volant moteur du TDi 100


Invité §bob534dc

Messages recommandés

Invité §bob534dc

Bonjour à tous,

 

J'ai une New Beetle Cabriolet TDi 100 mise en service en janvier 2004.

Elle a donc 5 ans et 88 000 km, à jour de révision chez VW, Kit distribution changé le 11 février dernier.

 

L'embrayage a "fumé" sans signe précurseur le 5 mars.

Après démontage, il apparait que l'embrayage n'est pas usé mais qu'il a fondu ! :??: à cause d'une surchauffe dont on ignore la raison.

Aucune des 3 pièces incriminées (volant moteur, disque d'embrayage et butée) n'a atteint son témoin d'usure, mais elles ne sont plus utilisables à cause des cassures constatées dans l'acier détrempé par la surchauffe. Le responsable de l'atelier m'a montré ces pièces.

 

Niveau de prise en charge par Volkswagen = 0%. (le devis est de 1300 euros TTC, pièces et M.O)

 

Le garage dit poliment que la conduite de mon épouse (propriétaire et utilisatrice du véhicule) soit la cause de la surchauffe.

Ce constat me navre encore plus, car si elle conduisait avec le pied sur la pédale de gauche, le disque d'embrayage aurait une usure excessive, ce qui n'est vraiment pas le cas. L'embrayage de mon autre voiture (406 TD) a 270 000 km d'origine et la conduite de ma femme ne l'a pas détruit non plus !!!

 

Je soupçonne qu'un changement d'embrayage ne résolve rien, et que tant que la cause de la surchauffe n'a pas été trouvée, le problème se répète, même avec un embrayage neuf.

 

J'ai besoin de vous.

J'ai lu qu'un des membres du forum-auto avait eu oralement la confirmation par un mécano de VW que le problème était connu.

Avez-vous eu ce genre de problème avec un véhicule VW?

 

Merci

A bientôt

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Invité §gol664MF

s'il te le change ca va se resoudre le probleme aprce que ca sera des pieces neuves ...mais par contre la facture es tres salé... [:guguch:7]

apres le faite qu'il te dise que ca vient de ta femme ce soiucis c'est en gros il veulent pas se sentir coupable des defautds que ce modele a eu et donc te fait "porter" le chapeau pour la remettre d'aplomb , person je l'aurai poké le mec qui m'orai sorti cette facture et en plus de ca dit que ca venait d'une personne qui n'est pas la ...t'aurai du dire que c'etait toi qui cpnduisait et hop il aurait fermer sa g*****..

c''est possible qe de l'huile soit rentré au niveau de l'embrayage et la c normale que que ca surchauffecar il patine meem avec le pied enlever ed la pedale

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Invité §ton411fj

Bonsoir, j ai eu le probleme sur glof tdi 2001 110 volant moteur etc...connu chez vw mais" il ferme leur gueule "biensur, mais de qu elle region es tu? sur oscaro.com j ai fait changer le kit complet 585€ volant moteur embrayage butee et selon ou tu restes je connais un mecano audi A+

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Invité §ton411fj

Ah oui, j ai oublie de precise, la voiture avait 135000 kms et c est la voiture de ma femme, avant elle avait une clio qu elle a emmener jusqu a 255000kms sans aucun probleme d embrayage, et j ai deja entendu ca chez vw"votre femme ceci,le pied etc etc.

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Invité §bob534dc

Merci pour vos réponses.

 

Avec le recul, il est effectivement probable que de l'huile soit à l'origine de cette surchauffe.

L'embrayage a commencé à patiner au début d'une côte; c'est à dire à un endroit où la charge sur la boite est importante.

(vitesse max atteinte en 5ème, 4ème ou 3ème = 60 km/h)

Puis ma femme n'arrivant plus à avancer, s'est rangée au bord de la route et de la fumée est sortie du compartiment moteur.

 

Tout ça semble correspondre; mais a votre avis, comment de l'huile peut-être aboutir dans un embrayage ???

 

Il faut savoir que la voiture a eu une révison et le changement du kit distribution le 11 février chez VW. Ensuite, la voiture est restée dans un parking du 13 au 22 février; puis une semaine chez moi parce que ma femme était en vacances. Enfin, elle est allé bosser avec le mardi 3 et le mercredi 4 mars; puis la voiture a eu cette panne le jeudi 5 mars... étrange, non?

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Invité §bob534dc

Pour répondre à la question de Tony, je suis en Dordogne (entre Limoges et Bordeaux)

Je pense que ça fait un peu loin pour profiter de ton mécano :D

 

Merci quand même et à bientôt :)

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Invité §gol664MF

c'est possible si a l'originie tu avait une fuite d'huile au niveau du moteur et qui coulé sur la boite puis l'embrayage. et vw ne te l'aurit, pas dit il font comme d'hab le minimum du minimum et te dise que ta voiture est super bien entretenu chez eux

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Invité §bob534dc

La rondelle qui est entre le vilbrequin et le volant motant (ça doit être ça le joint spi) est intact.

J'ai les pièces pour les montrer à un expert ce week-end.

 

D'après eux :" à force d'être mal mené, le disque a chauffé régulièrement perdant ces capacités d'adhérence. Et un jour, il a ciré, devenant complétement inopérant mais pas usé. D'où la montée en température qui a fait chauffé le reste (volant monteur et butée) jusqu'à détremper l'acier".

 

Ils n'incriminent plus ma femme, mais certainement le proprio précédent (ça coute pas cher).

 

Pour l'instant VW France veut bien prendre 30% des pièces, et ma concession 10%.

Par contre, 0% sur la main d'oeuvre. :pfff:

 

On est encore en négociation.

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Invité §bob534dc

Je ne lâche pas...

D'autant moins que VW admet du bout des lèvres avoir des problèmes d'alliage sur ses embrayages.

Mais ça, ce n'est pas mon problème, mais le leur :non:

 

Je suis très bien entouré, et la négo avance, au fil des heures.

 

Je vous tiens au courant, merci à tous pour votre soutien.

A bientôt :D

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Invité §bob534dc

Salut à tous.

 

La concession VW m'empêche de récupérer les pièces déposées.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

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Invité §gol664MF

c'est uen facon de pas faire du bruit dasn cette histoire ...

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