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Peugeot

Contacteur tournant airbag 306


Invité §six080Hk

Messages recommandés

Invité §six080Hk

Bonjour à tous,

 

Suite à une casse du contacteur tournant d’airbag de volant de ma 306, j’en ai acheter un autre d’occasion. Le voici :

491278381_Contacteurtournant.jpg.c7722d06c7275c091fa8e9d9fd3c7650.jpg

 

Sur le connecteur illustré ci-dessous il y a deux pattes métalliques (A et B) qui court-circuite les broches 1 et 2. Je pensais qu’en enfichant la contrepartie du connecteur, ces deux pattes se soulèverait et que les deux fils ne serait plus en court-circuit mais ce n’est pas le cas et mon airbag est en court circuit. Faut il que je ramène les pattes A et B légèrement vers l'avant pour qu'il n'y ait plus de court circuit quand je branche ce connecteur?

connecteur.jpg.173e1e30f59a88ffe4d46c205dd8582e.jpg

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

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Invité §six080Hk

Je rectifie : le connecteur sur lequel je dois brancher l'airbag est en court circuit (en le testant à l'ohmmètre, il y a 0 ohm entre ces deux bornes).

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Je rectifie : le connecteur sur lequel je dois brancher l'airbag est en court circuit (en le testant à l'ohmmètre, il y a 0 ohm entre ces deux bornes).

 

 

Oui les connecteurs d'airbags sont tous prévus pour être à la masse tant qu'ils ne sont pas branchés.

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Invité §six080Hk

Et est-ce normal qu'en amont du contacteur tournant, entre les deux fils venant de l'unité de commande d'airbag, j'ai également 0 ohm (contact coupé bien sûr), chose que je n'avais pas vue ? Et autrement, est-ce que le connecteur qui se branche côté airbag a un sens ? Si vous avez des pistes pour que je puisse enfin brancher ce contacteur tournant correctement et éteindre cette foutue lampe témoin d'airbag, je suis preneur.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Et est-ce normal qu'en amont du contacteur tournant, entre les deux fils venant de l'unité de commande d'airbag, j'ai également 0 ohm (contact coupé bien sûr), chose que je n'avais pas vue ? Et autrement, est-ce que le connecteur qui se branche côté airbag a un sens ? Si vous avez des pistes pour que je puisse enfin brancher ce contacteur tournant correctement et éteindre cette foutue lampe témoin d'airbag, je suis preneur.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Il est neuf ton contacteur ??? s'il est neuf ne te pose pas de questions et branche le, un sens de branchement, non, c'est le connecteur qui te le donne de part sa forme, mais électriquement il ne semble pas qu'il y ait de sens, de toute façon en automobile s'il y a un sens de branchement il y a un détrompeur pour éviter de brancher à l'envers.

 

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Invité §six080Hk

Merci pour tes réponses, meca32.

 

Le brancher sans me poser de questions, c'est ce que je fait au tout début. Mais le voyant rester allumé.

En fait, neuf il coûtait trop cher (110€). J'ai préféré en acheter un d'occase mais en le contrôlant seul (continuité de chacun des deux fils en soulevant légèrement les deux pattes), il a l'air OK.

 

Pour tout dire, le contacteur tournant d'origine, je l'ai cassé quand j'ai démonté ma planche de bord pour changer mon radiateur de chauffage, il y a un peu moins d'un an. Donc je suis en train de me demander si j'ai mal rebrancher un connecteur ailleurs. Si t'as un idée avant que je re-démonte tout ! D'ailleurs, à ce propos l'unité de commande d'airbag sur les 306 elle est bien sous la console centrale. Il me semble que je l'ai vu là mais j'ai un doute et dans ma revue technique (Haynes), il n'en parle pas.

 

 

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Merci pour tes réponses, meca32.

 

Le brancher sans me poser de questions, c'est ce que je fait au tout début. Mais le voyant rester allumé.

En fait, neuf il coûtait trop cher (110€). J'ai préféré en acheter un d'occase mais en le contrôlant seul (continuité de chacun des deux fils en soulevant légèrement les deux pattes), il a l'air OK.

 

Pour tout dire, le contacteur tournant d'origine, je l'ai cassé quand j'ai démonté ma planche de bord pour changer mon radiateur de chauffage, il y a un peu moins d'un an. Donc je suis en train de me demander si j'ai mal rebrancher un connecteur ailleurs. Si t'as un idée avant que je re-démonte tout ! D'ailleurs, à ce propos l'unité de commande d'airbag sur les 306 elle est bien sous la console centrale. Il me semble que je l'ai vu là mais j'ai un doute et dans ma revue technique (Haynes), il n'en parle pas.

 

 

Ton calculateur est bien sous la console, si vraiment tu as un doute débranche le, et sonde ton contacteur tournant raccordé sur le faisceau d'airbag mais pas à l'airbag, surtout pas raccordé à l'airbag risque de déclenchement avec un multimètre en position ohmètre.

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Invité §six080Hk

OK ! C'est ce que je vais faire, alors. Il ne me reste plus qu'à re-démonter la console. Je vous tiens au courant.

Merci encore pour tes réponses, meca32.

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Invité §six080Hk

Enfin ! C'est réparé ! C'était le connecteur de l'unité de commande d'airbag qui était mal branché.

 

D'ailleurs, à ce sujet une unité de commande "4 voies pour N5", c'est pour 2 airbags et 2 prétensionneurs, c'est ça ? ça veut dire quoi N5 ?

 

Merci.

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