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Peugeot

Peugeot 306 XTDT 1993: train arriere graisseur et CT


Lol10430

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Bonjour a vous!

Je viens vous voir pour vous posez une question. Je vais changer le train arriere de ma 306 XTDT de 93, et je voulais savoir si en ajoutant des graisseurs sur mon nouveau train, la voiture passera le controle technique? est ce que je risque d'etre embeter quand ils verront les graisseurs?

 

merci d'avance.

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Invité §don564BY

je penser qu'il devrait pas avoir de problème

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Invité §tnt265Ie

faut pas mettre une dizaine de graisseur, c'est tout, car ça fragilise :lol:

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J'ai un graisseur d'un côté, de l'autre un trou que je bouche avec du mastic.

La graisse qui dégeule, c'est pas beau à voir.

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Vous le voyez le graisseur à droite.

 

Vous pensez qu'il y a assez de graisse ? :lol:

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Invité §kre171rS

Non, ça ne craint pas dans le cas où ils sont propes et d'ailleurs c'est tout ton essieu qu'il nettoyer avant le CT!

Mets des bouchons dessus!

(que tu prends sur des vis de purge de freins)

Et si ça crache la graisse, c'est que tu en a mis beaucoup surement.

@+

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De toutes façons ce concept a un très très grave défaut de conception. Vaut mieux que la graisse degueule plutôt que des choses qui grincent à sec dans la rouille. Comme c'est le cas pour la plupart.

Par rapport à des conceptions ratées on a un "droit de graissage" :D

 

C'est obligé d'être "chargé" car le graisseur ne peut aller exactement là où il faut et c'est pas grave que ça tartine fort..

 

Juste sur les 206. Et sans compter les Citroën :

 

Problème de train arrière, please help !

Problème roulement bras AR 206 : Qui l'a eu ?

Cette url n'existe plus

ROULEMENTS BRAS DE SUSPENSION 206 HDI

Changement des roulements AR 206

Essieu arrière 206

Cette url n'existe plus

Roue arrière qui bouge

Train arrière 206 1.9 D

Cette url n'existe plus

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Problème de train arrière, please help !

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Si le train était étanche, la graisse d'origine ne partirai pas et il n'y aurrai aucun soucis.

Mais voila, la graisse se barre alors il faut en remettre.

Comme je ne sais trop bien ou est le trou par rapport aux roulement (normalement entre), je mets le max de graisse pour chasser l'air. J'arrête quand ça fuit par le filetage du graisseur !!

J'ai passé une demi cartouche sur ce côté.

Pour l'autre, j'ai fait un trou sur le côté de façon à ce que l'huile que je met ne retombe pas.

C'est pas de la graisse, alors je suis obligé de le refaire souvent.

Il faut que je me trouve un autre graisseur.

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Invité §mec638fz

Bonsoir, y a t'il un endroit a privilegier pour poser les graisseurs?

 

Merci d'avance.

@+

 

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Sur ma 205 (meme systeme de train AR que les 306 ... ) je les ai placés entre les deux roulements, sur la traverse, depuis le temps que j'y enfile de la graisse la traverse est surement pleine :lol: mais pas un bruit depuis :D

A+

 

 

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Bonsoir mecanico45,

Pourrais tu m'envoyer une photo pour me donner une idée car c'est la première fois que je change mon train arriere et j'espere bien la derniere!lol

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Invité §mec638fz
Bonsoir mecanico45,

Pourrais tu m'envoyer une photo pour me donner une idée car c'est la première fois que je change mon train arriere et j'espere bien la derniere!lol

Elle dort en ce moment la 2-5 :lol: demain ;)

A+

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Bonsoir mecanico45,

Pourrais tu m'envoyer une photo pour me donner une idée car c'est la première fois que je change mon train arriere et j'espere bien la derniere!lol

 

 

Il y a un topic sur le forum avec un graisseur sur une 205 rallye.

 

Sur le tube, il faut repérer le renflement. Normalement, il y a un roulement de chque côté du renflement. Tu perces au milieu en croisant les doigts.

J'ai cru que j'étais tombé sur une cage de roulement quand j'avais percé la première fois. En fait, c'était la barre antiroulis !

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Invité §mec638fz
Oui la mienne aussi elle dort! mdr:) mais c'est pour ce weekend c'est tout.;) en tout cas merci.

 

19cm, en prenant le bras avec, c'est correct.

 

 

P1010867.JPG1..jpg.0947b9be89ab275b8865f4add36218cd.jpg

 

Graissage toutes les deux vidanges 10 000 /20 000km, celui-ci a été remis en état "axe de bras, cage a aiguilles, joints..." il y a plus de 4ans maintenant.

 

 

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Si les axes de bras sont déjà marqués par les aiguilles, comme le mien lorsque je l'ai déposé:

 

 

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Des graisseurs ne répareront pas le train AR, déjà usé, la graisse limitera le bruit mais ne comblera pas le jeu. :jap:

 

A+

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Bonsoir.

Merci mecanico45, tkt pas je change mon train arriere et je vais voir a refaire l'autre de maniere a en avoir un de rechange. mais c'est sur celui que je vais mettre que je place des graisseurs.

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Invité §mec638fz

Bonsoir.

Merci mecanico45, tkt pas je change mon train arriere et je vais voir a refaire l'autre de maniere a en avoir un de rechange. mais c'est sur celui que je vais mettre que je place des graisseurs.

 

Sur 306 c'est un peu plus difficile a refaire a neuf, pas mécaniquement puisque le système reste le même que sur 205 mais financièrement. Peugeot semble ne pas détailler les axes de bras seul, il vend l'ensemble axe de bras avec le bras, cela donne une sacré claque a la facture finale :q

 

 

C'est surtout les axes de bras qui coûtent une fortune et qui poussent les propriétaires de ces autos a remplacer le train AR par de l’occase. Un kit complet roulement avec les joints... y en a pour une centaine d'euros, cela reste encore "abordable" si on rajoute 4 a 5 heures de travaille mais si on rajoute en plus un bras sur une 306, a plus de 300 euros le morceau ... :pfff:

Pire ! Il arrive aussi que la traverse en prenne aussi pour son grade, une fois que les aiguilles on finit de grignoter la cage dans laquelle elles se trouvent, elles grignotent la traverse.

 

1: axe de bras. deposer du bras

2: un reste de cage a aiguilles :ange: (un roulement de bras)

3: la traverse

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Ceci dit, il n’y a rien à jeter (a par les cages a aiguilles et quelques joints) tout est réparable si la matière le permet, il est possible de rajouter de la matière, puis de réusiner ces pièces aux cotes d’origines … de toutes façons je ne vais pas avoir trop le choix, mon autre 205 va devoir y passer aussi et je me vois mal mettre 200 euros dans deux axes de bras, deux malheureux tubes.

A+

 

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Sur 306 c'est un peu plus difficile a refaire a neuf, pas mécaniquement puisque le système reste le même que sur 205 mais financièrement. Peugeot semble ne pas détailler les axes de bras seul, il vend l'ensemble axe de bras avec le bras, cela donne une sacré claque a la facture finale :q

 

 

C'est surtout les axes de bras qui coûtent une fortune et qui poussent les propriétaires de ces autos a remplacer le train AR par de l’occase. Un kit complet roulement avec les joints... y en a pour une centaine d'euros, cela reste encore "abordable" si on rajoute 4 a 5 heures de travaille mais si on rajoute en plus un bras sur une 306, a plus de 300 euros le morceau ... :pfff:

Pire ! Il arrive aussi que la traverse en prenne aussi pour son grade, une fois que les aiguilles on finit de grignoter la cage dans laquelle elles se trouvent, elles grignotent la traverse.

 

1: axe de bras. deposer du bras

2: un reste de cage a aiguilles :ange: (un roulement de bras)

3: la traverse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/train%20AR%20306.JPG2..jpg

 

Ceci dit, il n’y a rien à jeter (a par les cages a aiguilles et quelques joints) tout est réparable si la matière le permet, il est possible de rajouter de la matière, puis de réusiner ces pièces aux cotes d’origines … de toutes façons je ne vais pas avoir trop le choix, mon autre 205 va devoir y passer aussi et je me vois mal mettre 200 euros dans deux axes de bras, deux malheureux tubes.

A+

 

 

Bonsoir, c'est sur que d'apres se que tu me dis, la facture risque d'etre salée qd meme:(. Mais commen fais tu pour rajouter de la matiere comme tu le dis dans ton message?

 

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Oui la mienne aussi elle dort! mdr:) mais c'est pour ce weekend c'est tout.;) en tout cas merci.

 

19cm, en prenant le bras avec, c'est correct.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/P1010867.JPG1..jpg

 

Graissage toutes les deux vidanges 10 000 /20 000km, celui-ci a été remis en état "axe de bras, cage a aiguilles, joints..." il y a plus de 4ans maintenant.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/P1010871.jpg

 

 

Si les axes de bras sont déjà marqués par les aiguilles, comme le mien lorsque je l'ai déposé:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/IMG_0002.JPG4..jpg

 

Des graisseurs ne répareront pas le train AR, déjà usé, la graisse limitera le bruit mais ne comblera pas le jeu. :jap:

 

A+

 

 

C'est pour cela qu'il faut graisser graisser graisser tant que cela va bien.

Peugeot et citroen devraient avertir leurs clients.

Cela devrait être obligatoire.

Mon deuxième train est bien graissé.

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C'es sur narmer je suis d'accord avec toi, mais la je change mon train arriere ce weekend car le weekend dernier un imprevu lol. Crois celui la il est pas mort et je vais bien le graisser pour eviter que les merdes qui me sont arrivées ne se reproduisent.

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C'est pas un cas isolé ce problème.

Je l'ai sur ma 205.

Je l'ai eu sur ma 306.

Un amie l'a sur une 405.

J'en ai vu une 306 rouge qui roulais à ambérieu avec un carrossag impressionnant.

J'ai cru que j'allais voir les 2 roues se détacher en direct. Si j'avais pu l'arrêter et le prévenir.

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Invité §mec638fz

 

Bonsoir, c'est sur que d'apres se que tu me dis, la facture risque d'etre salée qd meme:(. Mais commen fais tu pour rajouter de la matiere comme tu le dis dans ton message?

 

J'ai pas encore essayé ;)

Mais pourquoi pas rajouter de la matière par soudure ...

Je vais demandé conseil a un professionnel avant, si j'arrive avec mon gros pater de soudure sur cette axe, il voudra jamais le passer sur son tour :lol:

 

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Ce samedi, j'ai remis de la graisse par le graisseur.

Eh bien, au fur et à mesure que je remplissais de graisse neuve, la vieille graisse toute noire tombait par terre.

 

Je crois que j'ai trop attendu il y a un an avant de mettre les graisseurs et que mon train est atteint.

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Invité §mec638fz

Ce samedi, j'ai remis de la graisse par le graisseur.

Eh bien, au fur et à mesure que je remplissais de graisse neuve, la vieille graisse toute noire tombait par terre.

 

Je crois que j'ai trop attendu il y a un an avant de mettre les graisseurs et que mon train est atteint.

 

Quand je graisse le mien, c'est la même chose, une petite quantité de graisse noircie en ressort.

 

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Ce weekend, j'ai changé mon train arriere, plus de soucis jusqu'a ce que je roule. En effet, en roulant, j'ai entendu du bruit derriere comme si il n'y avait plus d'amortisseurs derriere. Donc j'emmene la voiture au garage, resultat je dois rechanger mon train arriere car le sertissage de la fusée arriere droite est pété donc je risque de perdre ma roue a tout moments... un peu degouté de devoir tout recommencer...

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Bonjour,

 

Je viens de monter 2 graisseurs neufs M6*100 sur un train arrière de 205 Junior 1988 (moteur TU9). Ce train fait un peu de bruit en passant sur des ralentisseurs ; je cherche donc à limiter l'usure et la corrosion sur ce train fragile.

 

Je travaille dehors (température d'environ 8°). Mon souci, c'est que la graisse a énormément de mal à passer par le tuyau en sortie de ma pompe à graisse manuelle.

 

J'ai laissé ma pompe à graisse remplie au dessus d'un radiateur électrique pendant 1h. Et malgré ça, je dois vraiment forcer pour arriver à la faire sortir du tuyau (diamètre intérieur = 6 mm : il convient bien à ces nouveaux graisseurs).

 

Alors il va être difficile de faire passer cette graisse dans le petit trou du graisseur (environ 1.5 mm de diamètre). La graisse n'arrive même pas au graisseur, si je laisse le tuyau connecté.

 

La graisse en question : graisse totalement neuve, multi usage Pressol, prévue pour pompe à graisse (5 € la cartouche de 400 g).

 

Pompe à graisse basique, à utiliser à 2 mains (une main pousse la "poignée", ce qui pousse le piston).

 

 

Comment faire ?

Acheter une autre graisse très fluide ? laquelle ?

Attendre un jour où il fait 15°, et laisser la pompe à graisse 5h au-dessus d'un radiateur ?

 

J'ai un compresseur à air comprimé, mais pas de pompe pneumatique. Je suis mécanicien moto.

 

Merci !

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