Invité §mag526Wl 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Bonjours à tous Alors voilà j'ai acheter une Cooper S (R56) de février 2007 et la chaîne de distribution à sauter d'un crant....... j'ai par conséquent quelques questions qui me viennent à l'ésprit: Y-a-t'il des signes avant courreur pour ce type de probléme? Ce soucie est-il deja arriver à quelqu'un ici ou en avez-vous deja entendue parler? ce peut-il que le moteur ai subit des préjudices auprés d'autres éléments? Merci de vos réactions Edit: j'ai oublier de préciser que le moteur n'a que 45000Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 salut, putain jamais vu ça!va chez bmw pour la garantie, de toute façon meme s'ils veulent pas, t'es obliger d'avoir gain de cause, comment sait tu qu'une dent a sauter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag526Wl 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Le soucie c'est qu'ils ont deja éfféctuer le calage (sans me faire de devis) ce qui rend parait-il l'éxpértise impossible..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Tu paye pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag526Wl 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 C'est ce que je leurs ai dit mais il m'impose mainteannt 28€/jours de garage....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 ta voiture viens de finir la garantie? envoie des lettres recommandées a BMW france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag526Wl 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 au moment de déposer la voiture la garantie était passer de 10 jours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Le soucie c'est qu'ils ont deja éfféctuer le calage (sans me faire de devis) ce qui rend parait-il l'éxpértise impossible..... salut, c'etait la connerie a pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag526Wl 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 certe mais au départ ça partait sur une bobine défféctueuse qui serait passer sous garantie et pour finir c'est sa qui ne passe pas sous garantie, on me prend vraiment pour un con dans cette concéssion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 fallait surtout pas y toucher hors concession, meme si plus garantie de quelque mois ça serait passer en fesant une demande, fait en sorte que l'on voit pas que tu y a toucher et change de concession l'air de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 certe mais au départ ça partait sur une bobine défféctueuse qui serait passer sous garantie et pour finir c'est sa qui ne passe pas sous garantie, on me prend vraiment pour un con dans cette concéssion sort la voiture de là au plus vite. quitte à porter plainte pour rétention abusif de véhicule et la chercher avec un agent de police voir ici http://www.avocats-auto.org/documentationSD/retentionSD.htm je dis bien abusif puisqu'une facturation ne peut-être demandée en l'absence de devis ou d'ordre de réparation tu ne paies rien si pas de devis signé ou ordre de réparation, ni frais de parcking, puisqu'il semble qu'ils ne trouvent pas ou ne veulent pas mais il devrait y avoir une trace de leur intervention sur leur PC et même consultable par les autres concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 je t'attendais tnt sur ce sujet, tu est le meilleur pour ce genre d'embrouille, chapeau conseil a suivre imperativement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 mais il devrait y avoir une trace de leur intervention sur leur PC et même consultable par les autres concession si ordre de reparation etabli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 si ordre de reparation etabli ça c'est moins sur, ils peuvent sans ordre signé utiliser leur PC, c'est pas interdit, par contre si le PC n'est pas utilisé, on pourrait se poser d'autre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Salut, Vous êtes en train de dire que la voiture d'un client peut être suivie d'une concession à l'autre..............? Je suppose que c'est que pour les travaux de garantie, autrement, je me pose des questions sur la protection des données. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 en france tout est possible je pense que oui, mais pas nominatif si fichier il y a, avec le numéro de serie seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 oui, parfaitement, entre concession si pas de dossier de garantie ouvert, ils se telephone pas entre eux, meme si ordre de reparation ouvert, ils vont pas aller voir ailleur si il y en a un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Salut TNT, Perso, ça me casserais les choses de la vie de penser que les agents BM pourrait savoir ou tu as été, ce qui a été fait, même s'il n'y a que le châssis. Du boulot pour informatique et libertés. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Salut TNT, Perso, ça me casserais les choses de la vie de penser que les agents BM pourrait savoir ou tu as été, ce qui a été fait, même s'il n'y a que le châssis. Du boulot pour informatique et libertés. A+ salut exprspto non juste suivre l'historique du véhicule suivi en concession (surtout en période de garantie) il semble que pour celle-ci la garantie à fini 10 jours avant il est clair que bm ne verra pas si une bm est réparée chez renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 c'est clair, mais je parle de l'intérieur d'un réseau de marque. Etre suivi à la trace ne me plait pas beaucoup, mais si ce n'est que dans la durée de la garantie c'est normal et logique. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep128OR 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 bonjour, Salut, Vous êtes en train de dire que la voiture d'un client peut être suivie d'une concession à l'autre..............? Je suppose que c'est que pour les travaux de garantie, autrement, je me pose des questions sur la protection des données. A+ la protection des donnes le clients n'est pas reconnu la voiture oui pas d'une concession a l'autre mais tous les diag fait sur le DIS ou GT1 ou la 3S(pc de prog) remonte a l'usine par un passage BMW france (bmw france peuvent regarder ce qui a ete fait au diag sur le vehicule via le numero de chassis. le kilometrage est lu , les defauts ect ect..... pendant la garantie pour aider au cas ou le diag est dfficile et ils ont acces a des codes que le DIS ne donne pas en concession. et suivre les interventions . a un moment ils parlaient aussi de prendre la main direct sur le pc (service technique) un technicien a un probleme, il demande au service une aide, le service lui donne des instructions et apres verifie qu'elle on bien ete faite (via le DIS) si ce n'est pas le cas il va droit dans le mur ....... et SURTOUT pour un retour d'informations et etudier les cas difficile ou recurent . d'une concession a l'autre cela vient bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Pour en revenir au sujet de départ je ne peux comprendre qu'une chaine de distribution puisse sauter d'un cran, une courroie oui mais une chaine??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 salut, putain jamais vu ça! pareil, incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 pareil, incroyable Bonjour, Pourtant du déjà vu sur les mercedes essence type W123. Certain mécanicien donc moi-même lorsque je changeais une chaîne de distribution, plutôt que de démonter tous l'avant du moteur je ne changeais que la chaîne, le pignon d'arbre à cames et le tendeur. Passé les 400 000 Kms certains pignons d'arbres intermédiaires sur lequel est pris l'allumeur ont sautés une dent. Alors pourquoi pas chez BMW . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir772Nl 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 ouai , sauf que la , la caisse n'a que 45.000 kms :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Salut Le probléme des chaines de distribution est connu au sein du reseau Bmw/Mini. Je vient de quitter le reseau mais depuis Mai 2008 à Juin 2009 j'ai remplacé 4 chaines sur des cooper S. Voici la liste des pieces remplacées : - Chaine de distribution - 2 Guides de chaine - Guide de chaine superieur - Tendeur de chaines - Joints necessaires Toute ces autos manquaient serieusement d'huile et elles avaient moins de 50000 Kms. Quand nous suspections ce genre de probléme nous devions nous mettre en relation avec le service technique qui nous donnais son accord ou pas . Le probléme est vraiment connu dans ce reseau Bon courage A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 salut MV10, j'en ait apprit aujourdhui, j'avais jamais vu ni entendu parler de ce probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou422HY 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 salut les gards je recherche le shema de callage de chaine de distribution d'une mini cooper D de 2004. ca serait cool que quelqu'un l'ai merci a vous et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 le moteur de la cooper S n'est-il pas le meme que celui monté chez peugeot? ensuite le manque d'huile ne fait pas sauter une dent, arriver en bout de course du tendeur a cause de l'usure des patins oui... si ca s'est decalé, le recaler sans rien faire d'autre, risque de ne pas servir a grand chose, ca peut recommencer... as-tu une conso d'huile elevée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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