Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème clignotant 306


passager33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mais clignotant sur ma 3006 XTDT.

 

En faite les Warning marche, le fusible est bon, j'ai même vérifier si le + et la masse arriver bien au borne du commodo et ça arrive bien. Ensuite quand je branche le commodo rien ne marche je comprend pas pourquoi? J'ai tester egalement avec un fil d'amener un + sur la borne des clignotants sur la prise qui se branche au commodo et le clignotant s'allume en fixe , mais ne clignote pas alors je comprend pas d'ou ca peux venir a par du commodo ? est-ce que quelqu'un peut m'aider ? SI c'est le commodo aurez vous une technique pour voir si c'est vraiment lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si le commodo est bon, et les ampoules à la bonne puissance (21W), cela vient peut-être de la centrale clignotante. C'est le relais gris sur la photo

 

A+

306.jpg.ebd2c33c8d837c3fa537df997bfa0ae3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je t'arrête de suite.

 

sur le comodo il y a trois fils:

1 de la centrale

et un pour chaque coté des clignotants

 

pas de masse, si tu as mesuré une masse, c'est simplement celle des ampoules qui traverse le filament jusqu'au comodo

 

pour les feux de détresse, c'est un fusible sur le +12v permanent

 

 

ta panne est la centrale ou son fusible

 

1138194653_Sanstitre.JPG111..jpg.b2ae4ab82d319a1a9ff9a5bd52028934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

je t'arrête de suite.

 

sur le comodo il y a trois fils:

1 de la centrale

et un pour chaque coté des clignotants

 

pas de masse, si tu as mesuré une masse, c'est simplement celle des ampoules qui traverse le filament jusqu'au comodo

 

pour les feux de détresse, c'est un fusible sur le +12v permanent

 

 

ta panne est la centrale

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/Sans titre.JPG111..jpg

 

Il dit que les feux de détresses fonctionnent !?

En faite les Warning marche, le fusible est bon

 

Y a combien de centrale clignotante sur 306 ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

une seule centrale

deux fusibles

 

dont un sur +permanent pour les feux de détresse

et l'autre pour les clignotants, (qui semble hs)

 

la centrale peut tres bien fonctionner en 92w mais pas en 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

visiblement tu n'as jamais vu une centrale qui fonctionne avec une remorque mais pas sans remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ca marche en feux de detresse donc la centrale clignotante est hors de cause. Et si ça marche avec 4 ampoules de 21W, ça marchera obligatoirement avec 2 ampoules de 21W. Elémentaire !

 

 

ben tu vois sur mon bureau j'ai une centrale qui fonctionne en 92w mais pas en 42W :o

 

d'ailleurs il y a des centrales qui restent "figées" lorsqu'une ampoule est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie
moi, je parle d'une centrale clignotante montée sur une 306

 

pourquoi c'est pas les même sur bx :??:

je suis certain que si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pourquoi c'est pas les même sur bx :??:

je suis certain que si

 

dis moi si elle est différente de la photo du haut (306)

 

22.jpg14..jpg.12f3b64f70d0229996872cf9722fe9c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

D'accord donc mon problème viens de quoi en gros? lol je suis perdu ??

 

du comodo :??:

 

as-tu fait le test de relier ensemble les trois fils du comodo, contact allumé bien sur :??:

 

puis le fil du milieu avec un des fils ?

 

as-tu mesurer entre la masse de la voiture et le fil venant de la centrale sur le comodo :??:

 

 

PS: si on savait de quelle année est ta voiture, on pourrait sortir un schéma :lol:

 

 

tu vas faire quelques tests

 

1- mesurer la tension entre les deux points rouges (masse et comodo) tu dois trouver 12v

 

2-entre la masse et les deux points noirs, tu dois également trouver 12v (pour voir si le contact du warning

est bien fermer (passant) car c'est celui la qui te coupe l'alimentation de la fonction clignotant)

si pas de 12v, ce contact est HS, donc bouton a remplacer (ne pas le shunter, car en enclenchant les warning ça allumerai le contact)

3-relier ensemble avec un fil au niveau du comodo les deux points verts (les clignotants gauches doivent fonctionner

 

4-relier ensemble les deux points bleus, les clignotants droits doivent fonctionner

 

tu noteras au passage que le bouton warning en position "éteint" alimente la centrale par le fusible f30 de 15A (+12v apres contact)

 

et en position warning "allumé" il alimente cette même centrale par le fusible f15 de 30A (+12 permanent sans clé de contact)

 

voilà, si avec ça tu ne trouves pas ta panne, change de voiture :lol:

 

2.jpg187..jpg.8de8d738b2a6077fcf5038d5dd3bd0de.jpg

175308345_2001.jpg13..jpg.6ed8bd7d64e51798c9e8dd93200be768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une 306 XTDT Année 94.

Moi au niveau des fil j'ai déjà regarder si il y avait un + et il y a bien un + ensuite ce plus je l'ais mis sur une borne du connecteur ou il y a les clignotant et les clignotant s'allume bien mais sans clignoter il est fixe ? comment cela ce fait ? je comprend pas pourquoi ca marche plus car du jour au lendemain ca n'a plus marcher ? Je c'est vraiment pas quoi faire le fusible 15 est bon et la centrale marche quand je met les warning !!! et les clignotant si je leur mais un plus dessus il s'allume bien en fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Alors c'est une 306 XTDT Année 94.

Moi au niveau des fil j'ai déjà regarder si il y avait un + et il y a bien un + ensuite ce plus je l'ais mis sur une borne du connecteur ou il y a les clignotant et les clignotant s'allume bien mais sans clignoter il est fixe ? comment cela ce fait ? je comprend pas pourquoi ca marche plus car du jour au lendemain ca n'a plus marcher ? Je c'est vraiment pas quoi faire le fusible 15 est bon et la centrale marche quand je met les warning !!! et les clignotant si je leur mais un plus dessus il s'allume bien en fixe ?

 

ben il te reste comme panne possible le comodo tout simplement, ou la centrale ou le fameux contact du bouton des feux de détresse.

 

mais fait les tests que je tes indiqués, surtout en reliant les deux points verts, puis les deux points bleus, car toi tu as mit un +12v sur les deux coté, mais ce plus fait bien allumer les clignotants mais en fixe, car ce plus ne vient pas de la centrale.

 

et je le redis, si avec ce test rien ne fonctionne, c'est que le contact qui alimente la centrale à partir du fusible f30 de 15A et traversant le bouton "warning" est HS.

 

PS: aurais-tu par hasard démonté une fois le bouton "warning" est il se serait ouvert, puis mal remis? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tu es aveugle, tu ne vois pas le schéma que j'ai posté cette nuit à 2h49 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie

 

tu ne donnes pas de réponse aux essais qu'on t'a demandé de faire. Peu importe, d'autant plus que ces tests sont pas évidents à faire.

Change l'interrupteur feux de detresse (tout passe par lui) et tu verras que ça ira mieux.

 

 

 

s'il à envoyer un +12 sur les fils du comodo, c'est que le test est faisable, il à le connecteur du comodo à portée de main, au lieu d'y envoyer le +12, il shunte les fils avec une trombonne ou autre chose, tien une paire de ciseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ensuite, même si les fusibles f15 et f30 sont bons, as tu mesuré la tension sur ces fusibles? non

surtout le f30 car c'est celui-là pour les clignotants

 

au pire relie ensemble les f30 et le f15, est fait un test de clignotant, (atention les contact va s'allumer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie
sur un schéma, c'est tres facile mais en pratique, c'est autre chose

 

mais arrête de vouloir prendre tout le monde pour de "billes" :o

 

c'est des tests élémentaires que je donne à faire, faut pas s'appeler backlio pour pouvoir les faire

et les réponses sans les tests, il n'en aura pas, ou alors il remplace le tout au pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour les tester sans les déclipser de la fiche c'est possible car je suis pas trop équiper niveau électricité je peu les relier avec un fil ou pas ?

La j'ai pas la voiture avec moi mais je fait le test dans la soirée et au plus tard demain je vous tiens au courant ?

Donc en faisant ca si il y a rien qui s'allume c'est que le bouton warning déconne Il est pas possible de mettre autre chose que le bouton warning pour vérifier que c'est bien lui?

J'ai essayer 3 commodo différent et toujours pareil ça ne marche pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

mais arrête de vouloir prendre tout le monde pour de "billes" :o

 

c'est des tests élémentaires que je donne à faire, faut pas s'appeler backlio pour pouvoir les faires

 

 

si passager33 avait un minimum de connaissances il poserait pas sa question sur un forum. Il se demerderait tout seul comme un grand (tout comme backclio qui ne pose jamais de question aux moins instruits que lui)

 

passager33, inutile d efaire des tests , change ton bouton feux de detresse. La plupart des pannes viennent de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok mais pour les tester sans les déclipser de la fiche c'est possible car je suis pas trop équiper niveau électricité je peu les relier avec un fil ou pas ?

La j'ai pas la voiture avec moi mais je fait le test dans la soirée et au plus tard demain je vous tiens au courant ?

Donc en faisant ca si il y a rien qui s'allume c'est que le bouton warning déconne Il est pas possible de mettre autre chose que le bouton warning pour vérifier que c'est bien lui?

J'ai essayer 3 commodo différent et toujours pareil ça ne marche pas ?

 

oui avec un fil

 

mettre autre chose à la place du bouton de warning, non ou alors ça devient compliqué, car il faut faire des ponts.

 

mais les fait de relier ensemble les fusibles f30 et f15 donnera une sérieuse indication sur l'état de ce bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

si passager33 avait un minimum de connaissances il poserait pas sa question sur un forum. Il se demerderait tout seul comme un grand (tout comme backclio qui ne pose jamais de question aux moins instruits que lui)

 

pour moi tu reste un phénomène incompréhensible :o .

 

reste dans ton coin, j'en arrive à me demander ce que tu fou sur un forum d'entraide, si a chaque fois tu fais remarquer que si l'on pose une question sur FA ont est forcement pas intelligent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je teste ça ce soir et je vous tiens au courant demain moi j'ai regarder le fusible f15 mais pas le f30 ? peut être que c'est lui qui merde ?

Parce que c'est bisard quand même j'avais eu un problème de commodo mais phare de marcher plus car le commodos ete HS et ca avait fait cramé les fusible donc j'ai changer les fusible et le commodo et depuis c'est mais clignotant qui marche plus donc j'ai repris un autre commodo et toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok je teste ça ce soir et je vous tiens au courant demain moi j'ai regarder le fusible f15 mais pas le f30 ? peut être que c'est lui qui merde ?

Parce que c'est bisard quand même j'avais eu un problème de commodo mais phare de marcher plus car le commodos ete HS et ca avait fait cramé les fusible donc j'ai changer les fusible et le commodo et depuis c'est mais clignotant qui marche plus donc j'ai repris un autre commodo et toujours pareil.

 

 

ben on avance :lol:

 

f15= warning

f30=clignotants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok donc va falloir que je regarde mais normalement j'ai tester tout les fusible car sachant pas ou été ceux des warning j'avais tout regarder mais je reregarderais. De toute façon le problème peut venir: soit du bouton warning soit du commodo c'est tout ? Car le truc c'est que les warning marche tres bien donc cela est pas normal qu'il y a que les cligontant de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

lol ok donc va falloir que je regarde mais normalement j'ai tester tout les fusible car sachant pas ou été ceux des warning j'avais tout regarder mais je reregarderais. De toute façon le problème peut venir: soit du bouton warning soit du commodo c'est tout ? Car le truc c'est que les warning marche tres bien donc cela est pas normal qu'il y a que les cligontant de HS

 

oui ou du comodo qui n'allimente pas la centrale ? s'il n'est pas fait pour ta voiture (suivant l'age du véhicule)

 

d'ou le test les points bleus et verts (contact mit bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

regarde mes post et topic, tu verras ce que je fous sur un forum d'entraide.

 

moi, je donne pas des liens pour telecharger illegallement des trucs que tout le monde peut se procurer pour 25 €. Je donne des infos à moi et avec des photos qui sont pas minables ou piquées sur le net comme ce que tu fais

 

je me fou de tes sujets, je faisait à l'école maternelle déjà

 

maintenant si ça te gène que je donne des plans ou documents alors casse toi abruti d'égoïste.

 

tu reste un gros CON surtout si tu t'en prends aux autres à cause de mon aide ou mes liens.

tu pourras me critiquer lorsque je ferais payer mes liens :lol:

 

tu ne dois pas être fini complètement toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je me fou de tes sujets, je faisait à l'école maternelle déjà

 

maintenant si ça te gène que je donne des plans ou documents alors casse toi abruti d'égoïste.

 

tu reste un gros CON surtout si tu t'en prends aux autres à cause de mon aide ou mes liens.

 

tu ne dois pas être fini complètement toi :lol:

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok merci tnt67 pour ton aide sans toi j'y serai encore je teste ca et on se reparle demain ?

 

A+

et ne tient pas compte du différent entre moi et backlio, ça n'en vaut pas la peine

 

mon but c'est d'aider pas d'emmerder les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

je me fou de tes sujets, je faisait à l'école maternelle déjà

 

maintenant si ça te gène que je donne des plans ou documents alors casse toi abruti d'égoïste.

 

tu reste un gros CON surtout si tu t'en prends aux autres à cause de mon aide ou mes liens.

tu pourras me critiquer lorsque je ferais payer mes liens :lol:

 

tu ne dois pas être fini complètement toi :lol:

 

je vais te dire ce que je pense de toi sur ce forum:

 

Tu portes préjudice à la section mécanique FA , toi qui te prends pour le very util .... MDR !

Tout ça dit en des mots on ne peut plus courtois; je ne suis pas un sauvage, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je vais te dire ce que je pense de toi sur ce forum:

 

Tu portes préjudice à la section mécanique FA .

Tout ça dit en des mots on ne peut plus courtois; je ne suis pas un sauvage, moi.

 

c'est pour ça que je reçois des centaines de MP pour me demander de l'aide.

 

tu n'as qu'à faire une demande pour que l'on me bannisse du forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...