Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Hyundai Xg25 v6 gls probleme bva


Invité §ALE747Hf

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi800WB

J'ai jeté un oeil au shop manual...c'est bien un courroie!

J'ai rappelé le magasin, ils sont allés contrôler et j'avais raison.

La courroie n'est pas à jour et est à faire.

Savez vous ce que ça peut coûter en concession? J'ai l'intention de négocier avec cet argument.

 

Merci!

Bonjour.

 

Le prix de la distribution est d'environ 400€ aux US. J'achete mes pièces directement en Corée chez fourgreen. Cette boite est très sérieuse

 

tiens moi au courant , car ce forum est mort et il n'y a plus beaucoup de propriétaire de XG en France.

 

cordialement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour la négo, ce qui m'intéresserait c'est le prix de l'intervention distribution en France chez un concessionnaire de la marque. :D

Je vais aller en voir un dans la journée.

 

Je viens de jeter un oeil sur le site fourgreen, mais j'ai du mal à me repérer.

Je n'ai pas trouvé la XG dans leur listing.

Avec les promos Osc*ro en ce moment, je ne pense pas que ce soit si compétitif?

http://www.oscaro.com/kit-de-d [...] breadcrumb

et

http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] breadcrumb

 

Il faut rajouter le port, la douane...

 

Comment se déroule ta commande chez Fourgreen et ton règlement, les frais de port/douane etc...

Chez Rockauto, je connais. J'ai jeté un oeil et leurs prix ne sont pas placés sur Hyundai.

Je me fournissais avantageusement pour la Stratus de Mme en revanche. Super économique.

On paie la douane au départ, ça évite les frais de recouvrement Fedex... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800WB

bonjour,

 

L'avantage de Fourgreen c'est que je leur donne le numéro de série de la carte grise et ils vérifient la compatibilité des références. Effectivement, le prix n'est pas forcément compétitif avec Oscaro. Sur fourgreen il faut regarder grandeur XG.

De mémoire,

- le kit de distribution est identique avec la sonata V6 à vérifier.

- tu trouveras sur You tube des vidéo de changement de timing belt de mitsubishi qui est le meme moteur que la XG.

 

je regraderai ce WE si je retrouve la facture du KIT

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le Hyundai de mon coin pour savoir combien ça coûterait une opération distribution chez eux.

C'est quasi-surréaliste.

Le chef d'atelier qui ne voit pas du tout ce qu'est une XG???!!! http://stkr.es/p/zu2

J'hallucine.

Il commence par me dire que ce doit être un modèle importé et non diffusé en Fce. http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

Bon, je l'ai vite recadré car se défausser de sa méconnaissance de la marque en invoquant des excuses bidon pareilles, ça situe tout de suite la façon de penser de l'individu. Je connais pas, donc je commence déjà par ne pas admettre ma méconnaissance en sortant n'importe quoi.

Il ne la retrouve pas non plus dans son informatique alors que "j'ai toutes les Hyundai là-dedans et même les utilitaires".

Sors toi les doigts ou je sais pas moi...

Je vous passe les détails de la conversation, ce n'est qu'une idée générale de l'échange.

Il a fini par reconnaître qu'il ne savait pas. L'avait qu'à l'dire du début au lieu de raconter n'importe quoi.

J'ai vite raccroché car je sentais que ça devenait tendu.

Ben ouais..."on" aime pas se faire coincer en plein délit de mensonge prétexte.

Surtout que la XG (jusqu'à la 350) a tout de même été diffusée dans une période qui n'est pas si éloignée.

M'enfin? :o

 

Allez, on essaye une concession dans le 06. Voiture "haut de gamme" + 06, ça devrait l'faire.

Ah!

Le gars connaît mais admet qu'ils n'en ont pas à l'entretien.

Il lui faudrait le n° de châssis pour ne pas se gourer.

Une idée du temps de MO pour la distri?

"Je préfère pas dire de bêtises car on n'en touche pas (plus?) depuis tellement longtemps...si on en a eu en entretien à une époque! :p ".

Donc, n° de châssis et je vous fais le devis.

 

Honnête au moins. Lui.

 

Heureusement que je ne consulte pas pour une Hyundai Equus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800WB

Je viens d'appeler le Hyundai de mon coin pour savoir combien ça coûterait une opération distribution chez eux.

C'est quasi-surréaliste.

Le chef d'atelier qui ne voit pas du tout ce qu'est une XG???!!! http://stkr.es/p/zu2

J'hallucine.

Il commence par me dire que ce doit être un modèle importé et non diffusé en Fce. http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

Bon, je l'ai vite recadré car se défausser de sa méconnaissance de la marque en invoquant des excuses bidon pareilles, ça situe tout de suite la façon de penser de l'individu. Je connais pas, donc je commence déjà par ne pas admettre ma méconnaissance en sortant n'importe quoi.

Il ne la retrouve pas non plus dans son informatique alors que "j'ai toutes les Hyundai là-dedans et même les utilitaires".

Sors toi les doigts ou je sais pas moi...

Je vous passe les détails de la conversation, ce n'est qu'une idée générale de l'échange.

Il a fini par reconnaître qu'il ne savait pas. L'avait qu'à l'dire du début au lieu de raconter n'importe quoi.

J'ai vite raccroché car je sentais que ça devenait tendu.

Ben ouais..."on" aime pas se faire coincer en plein délit de mensonge prétexte.

Surtout que la XG (jusqu'à la 350) a tout de même été diffusée dans une période qui n'est pas si éloignée.

M'enfin? :o

 

Allez, on essaye une concession dans le 06. Voiture "haut de gamme" + 06, ça devrait l'faire.

Ah!

Le gars connaît mais admet qu'ils n'en ont pas à l'entretien.

Il lui faudrait le n° de châssis pour ne pas se gourer.

Une idée du temps de MO pour la distri?

"Je préfère pas dire de bêtises car on n'en touche pas (plus?) depuis tellement longtemps...si on en a eu en entretien à une époque! :p ".

Donc, n° de châssis et je vous fais le devis.

 

Honnête au moins. Lui.

 

Heureusement que je ne consulte pas pour une Hyundai Equus...

 

 

Avant de me lancer dans la distrib moi meme, j'avais demandé un ordre de grandeur au garage hyundai de ma région. C'était 1000€ de pieces et environ 8 heures de main d’œuvre. Suite à cela je me suis lancé sachant que ce sont des voitures invendables, c'était cela ou j'attendais que la courroie pete. Pour info, il n'y a pas de difficulté particuliere surtout que la tension de la courroie est automatique. Il n'y a pas besoin de la régler. Le tensiomètre le fait pour nous.

 

bon courage.

 

voici un site autopartmaster ou tu trouvera les plan de la version "russe" cela donne une idée des montages et des pieces.

 

bon courage

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le devis :

1400€ TTC.

Comprenant 3H de MO à 104€/H.

Barème officiel et pièces d'origine (distri, galets, pompe à eau...tout).

3h, c'est peu. http://stkr.es/p/18sq

1400€, c'est beaucoup. :o

 

Je ne m'inquiète pas pour faire la distri moi-même.

Je l'ai faite (avec la PAE) sur le V6 2L5 de la Stratus de Mme. On dirait des copies ces moteurs.

Sauf qu'il fallait un outil spécial (mais on peut arriver à s'en passer, j'ai préféré l'acheter sur le net) pour pré-tendre le galet tendeur sur la Stratus (le V6 vient de chez Mitsubishi).

C'est juste l'accessibilité (bougie Stratus V6 et XG : même combat!) qui est "problématique". On y passe du temps car il faut démonter pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep826ka

Hello les " Z'amis " 5 ans sans réponse ....... :ange: je suis désolé à l'époque de ma XG quelques soucis m'ont freiné dans ma participation sur les forums automobiles . Donc plus de XG et vraiment je regrette de l'avoir ( échangé ) vendu car cette auto est vraiment incomparable pour moi . J'ai d'ailleurs à plusieurs reprises essayé d'en retrouver une mais sans succès . Trop loin , trop kilométrés , carrosserie pas terrible ... je ne suis pas arrivé à franchir de nouveau le pas . Dernièrement un bel exemplaire en vente en Corse n'est pas resté assez longtemps en vente pour que j'envoie une amie insulaire la voir .... dommage .

Je ne désespère pas , je replongerais volontiers pour un modèle en 3.5litres ou même une XG25 comme j'avais .

La XG a donc cédé la place à une Chrysler New Yorker de 1997 qui s'en va mardi prochain pour un Range Rover TD6 série III de 2003 . Mes gouts sont assez éclectiques :lol: :lol: .

A la recherchez de renseignements sur ma nouvelle monture j'ai retrouvé ( difficilement :lol: ) mon pseudo et mon mot de passe pour venir renouer avec Forum Auto , je vous fais mes amitiés anciens forumeurs ( Salut Alex , Philippe , GSX.. ) avec qui j'ai partagé cette passion pour la XG et aux nouveaux qui ont fait le bon choix avec cette auto qui m'a beaucoup marqué , A+ amitiés Yves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi274Vx

Bonjour a tous,

 

juste pour info, mon XG roule toujours. 175 000 Km et toutes ses dents. Je viens de vidanger la BVA suite à une fuite dans une durite métallique, sinon rien à signaler

 

dommage que ce forum soit "mort"

 

A+

 

Phil649

Bonsoir Phil 649 et à tous les autres "forumers"

Je me suis très récemment rendu acquéreur d'une HYUNDAI XG 250 de 2001. Superbe voiture, 88000kms, souple, silencieuse, pas trop gourmande (on verra si, comme je l'espère, elle accepte sans rechigner une dose plus ou moins importante de E85!)

je vous contacte au sujet de la vidange de la BVA. En effet, la BVA se mettant en mode dégradé rétrogradant de 4° en 3° si je dépasse le 80 kms/h, j'ai nettoyé sommairement les deux capteurs de vitesse de la BVA et, à ma grande satisfaction, ma XG s'est mise à rouler normalement. Comme je m'y attendais, au bout de quelques dizaines de kilomètres, elle s'est remise en mode dégradé. Normal, vu les saletés qui devaient baigner dans l'huile boite. Pourriez-vous vous m'expliquer comment vous avez procédé pour la vidange de la BVA. Auriez-vous en outre une revue technique? Merci beaucoup. un Xgiste fraichement converti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717kt

Ouhlaaaa, je crois que le sujet des XG est un peu mort. Avec le temps qui passe ces autos sont de plus en plus rares sur le terrain et comme elles ne passionnent pas grand monde, faut pas être devin pour prédire qu'elles vont "disparaître" de la circulation.

Dommage, c'est une bonne auto.

 

Pour tes questions de BVA, je te conseille ci : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

 

Je te conseille de bien tenir compte du message d'accueil.

Tu trouveras quelques tutos de vidange/rinçage de BVA faits par moi-même ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi274Vx

Merci GSX anonyme ... lol Je suis agréablement surpris d'avoir réveillé un forumer XG aussi rapidement. Merci pour tous les tuyaux. Je fonce sur le site. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...