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Hyundai

Hyundai Xg25 v6 gls probleme bva


Invité §ALE747Hf

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Je commande aussi aux USA pour des questions de coût et de rapidité (et oui...c'est plus rapide que de commander sur certains sites bien connus en Fce...).

Chez Rockauto.com pour ma part.

Super rapides, super prix, beaucoup de références et un service au poil!

 

 

je viens de regarder le site Rockauto est les prix sont imbatables, 4x moins cher qu'en France pour ma Honda ! Comment cela se passe-t-il à la douane en France ?

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Invité §lep826ka

Bonjour n-bx , je n'ai jamais commandé chez rockauto ( c'est vrai qu'ils ont des prix extras bien que les frais d'expédition sont souvent énormes , enfin l'un dans l'autre c'est encore intéressant ) . souvent quand tu commandes aus Etats Unis ou au Canada ( j'ai eu et j'ai encore des Américaines et je commande la bas ) tu reçois la douane à payer quelque temps après ton colis . tout dépend en fait du prestataire d'expédition . je me fais livré par fédéral Express et ça se pase comme ça . On peut aussi à avoir à payer la douane " au cul " du camion comme on dit , c'est à dire à l'arrivée du colis . Il t'est alors remis une " preuve " de l'acquittement de ces frais de douane , voilà c'est un peu flou , si GSX passe par là il t'éclairera plus précisément pour ce qui est de Rockauto , bon dimanche , Yves .

 

 

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Salut lepetityvon. Au vu de ce que tu décris, je me demande si tu n'aurais pas un faux contact (virages, bosses lors de l'appartition du phénomène) quelque part (Nieman par ex)?

 

Pour n-bx :

La douane est payée dés la commande chez R/A. Avant tu pouvais avoir une chance de passer à travers selon le mode de livraison...maintenant, non.

Le prix qui te sera prélevé (lors de ton paiement par Paypal par ex) sera le prix tout compris et sans "surprises".

 

Moi, je groupe mes besoins en prévoyant pour 2/3 révisions d'avance (mais on roule beaucoup car 1 révision tous les 2/3 mois maxi) donc ça rentabilise l'incidence du port.

Ensuite, certains produits partent de différents sites de stockage ce qui multiplie les frais de port. Au moment de valider ta commande tu peux contrôler celà en vérifiant qu'il n'y ait qu'une ligne transport et pas x lignes.

Il vaut mieux acheter les bougies et filtres stockés au même dépôt (même si les bougies, par ex, sont moins chères dans une autre référence du site R/A) que d'avoir 2 (tjrs par ex...) sites de départ de ta commande ce qui va t'engendrer 2 x le port (aussi fonction du poids bien entendu).

Sur ma dernière commande, j'ai préféré prendre mes filtres à huile au même dépôt R/A que le carter que j'avais commandé quitte à le payer 1$ de plus que d'avoir 30 et 35$ de port...du coup j'en ai eu pour "seulement" 38$ de port de mémoire.

 

Malgré le coût du port, je préfère commander là-bas. Ils sont même plus rapides qu'en Fce...

Pompe à eau à ~400/500€ en Fce.

Là-bas, 38$ (et en Bosch!). CA peut payer le port et la douane à l'aise...du coup, j'ai groupé avec plein de choses comme filtres, bougies, allumage, joints...

 

Tu peux visiter mon sujet Chrysler dans ma signature pour te faire une idée.

 

A bon entendeur. ;)

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Invité §ALE484JT

Salut Yves!

 

Désolé pour cette longue absence, j'ai eu beaucoup à faire des derniers temps, et aussi une grosse flemme :D

Côté T-Bird tout va bien :sol: J'ai changé moi-même tout l'allumage (je voulais partir sur de bonnes bases) , changé tous les filtres et vidangé tous les fluides, la conso a bien baissé, je suis à 9/10 litres sur nationales ;) à 90/100 c'est vraiment peu pour un gros v8 , par contre en ville ça explose, il faut compter le double :lol: .

 

J'ai quand même fait 3000 kms avec, elle roule nickel. Je viens de changer le carter d'huile car filetage foiré lors de la dernière vidange :q , 36€ chez rockauto avec au passage une provision de filtres, 60 euros de frais de port pour le tout, donc pas énorme. A part ce petit souci, rien à signaler, sur une voiture de 30 ans en 3000 bornes le bilan est plutôt positif, les ricaines c'est du solide :) Elle a un peu changé de look, je t'envoie des photos.

 

Pour ta XG :cry: est-ce que tu as le voyant défaut qui s'est allumé? Si oui il faut lui donner un coup de valise pour lire les défauts enregistrés. En tout cas si tu cales en roulant, tu peux passer au point mort, donner un tour de clé et repasser en D. La mienne vient de passer les 120000. Ca peut aussi être un mauvais contact sur un capteur ou autre, beaucoup de possibilités malheureusement.

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Invité §lep826ka

salut GSX , salut Alex ( on parlait encore de toi avec Cécile hier ) . Je suis super content que tout aille bien avec la T Bird :) . côté allumage je crois que tous les fils avaient été changé mais bon tu as bien fait , au moins t'es tranquille . J'ai peu roulé et fait qu'un entretien normal ( vidange moteur , circuit de refroidissement ) , là aussi tu as bien raison de repartir à zéro .

Pour ma XG le voyant défaut s'allume pas ( je sais même pas où il se situe :lol: ) , j'ai pas eu le temps de creuser en fait . Je vais un peu " secouer " les fils electriques pour voir si il se passe quelque chose !!!!!

En tous cas ça fait vraiment peur quand ça arrive .....

je suis en train de vendre mes autos , à part le Bronco et la XG que j'adore . j'espère que c'est rien , enfin pas une pièce qui vaut le prix de la voiture ...

Quand je dis que je suis en train de vendre en fait j'ai vendu ma Mercedes 280 se et ma Nissan 100 NX . j'ai racheté une moto custom : une Honda Shadow que je customise un peu ^^ .

voilà pour les nouvelles , merci pour vos réponses à tous les deux et A+ sur notre topic à nous , ;) Yves .

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Invité §ALE484JT

Bonsoir Yvon

 

salut Alex ( on parlait encore de toi avec Cécile hier )

 

Ah ouais et vous disiez quoi sur moi? :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Le voyant défaut c'est le "check engine" en forme de moteur orange, en bas à gauche du tableau de bord. si il ne s'allume pas ça doit être une panne fantôme :??: , tiens nous au courant.

 

Dommage que tu aies vendu la Mercédes, j'avais pas eu le temps de l'assayer la dernière fois :cry::cry::cry:

je t'ai envoyé un MP

 

Bonne soirée

 

Alex

 

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Invité §lep826ka

Salut Alex j'ai répondu à ton MP , donc pour tous j'ai emené ma XG au mécano . Après essai il a vu qu'elle broutait , qu'elle prenait pas les tours . Il a changé le filtre à essence ( en partie colmaté ) et nettoyé le circuit d'essence . Je l'ai récupéré ce matin , j'ai pas encore roulé mais bon ça a l'air d'aller . je vous tiens au courant , A+ ;) Yves .

PS : le voyant défaut ne s'éclairait pas .

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Invité §ALE484JT

C'est bizarre qu'il y ai eu autant de saletés dans le circuit carburant, le précédent propriétaire a du négliger les entretiens.

Enfin le principal c'est que ça remarche, c'était pas grand chose.

Bonne route :)

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Invité §lep826ka

Bon ben ce matin essai sur 30 bornes ( route et autoroute ) et impossible de passer au dessus des 3000 tours !!!!!!!! l'auto a bien démarré , les rapports passent bien , elle accélère normalement mais dés qu'elle doit passer 3000 tours ça broute . J'ai essayé de passer en séquentiel et c'est pire ; Je suis retourné voir le mécano :??: he oui il bosse même le dimanche ( un workalic = fou du boulot et passionné ) . Je lui laisse dans la semaine , avant celà je vais mettre une dose de nettoyant injecteur ( à mettre dans l'essence ) pour voir si ça améliore . Il n'en avait pas , j'en achéterais un demain . voilà pour les news , A+ ;) Yves .

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Si ton moteur démarre bien et tourne ok, ou presque, au ralenti et que ton soucis n'apparaît, ou ne s'aggrave, que lorsque tu mets en charge (forte sollicitation et non pas montée sur un filet de gaz dans les tours) : jettes un oeil sur ton faisceau d'allumage.

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Invité §lep826ka

Salut GSX , je pense aussi que ça vient pas que de l'arrivée d'essence . J'ai mis une dose de nettoyant injecteurs essence en mettant de l'essence . Ce matin elle a encore " coupée " , enfin pas calée mais l'aiguille du compte tours est tombée à 0 et a hésité 2 ou 3 fois avant de remonter ....... C'est emmerdant ces pannes aléatoires . J'ai vu des sujets sur des problèmes de réservoir ( surtout gazole ) de Huyndai qui " pelait " à l'intérieur et bouchait la pompe entrainant des pannes . Enfin c'était plus des pannes franches , la voiture refusant de démarrer . Les Santé Fé en ont été victimes ( plus de 400 ) mais Huyndai France refuse de prendre en garantie . bon là l'auto a 10 ans et je crois pas au miracle , d'ailleurs à la vue du sale boulot fait par Huyndai ( une des concessions près de Grenoble ) style changer 3 bougies sur 6 pour pas s'embêter à démonter l'échappement pour accéder aux 3 autres ( et en facturer 6 quand même ) je ne m'adresse pas à Huyndai . Mon mécano a le matos pour la prise diagnostic qu'on a enfin " logé " sous le porte gobelet ( seul endroit qu'il n'avait pas inspecté ) . Je vais regarder les dernières factures pour voir quand le filtre à essence a été changé . Je vous tiens au courant , la pîste de l'allumage est intéressante , merci GSX A+ ;) Yves .

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Invité §lep826ka

Voilà j'ai trouvé ( tout seul comme un grand :D ) la cause de ma panne .....en fait il s'agissait de la cosse du + batterie qui était défectueuse et qui serrait pas :??::??: . comme il y a un cache dessus , un fusible etc.. j'avais pas vu ( ni mon mécano d'ailleurs .. ) . Ouf je pensais à plus grave , ;) Yves .

 

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Invité §phi800WB

Bravo pour ta perspicacité, Comme quoi, il faut souvent revenir aux bases

 

bonne route avec ta XG

 

(je ne me suis pas encore lancé dans la distrib de ma xg car le pont de mon fils est HS)

 

cordialement

 

 

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Invité §lep826ka

Salut Philippe , ça fait plaisir de voir que l'on est quekques uns à passer de temps en temps sur ce post :) , perso je ne serais pas capable de faire moi même une distri . Je suis pas assez aguerri . Bon dimanche à toi et autres passionnés qui me lisent , ;) Yves .

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Invité §phi800WB

J'ai le cd shop manual de la XG 25/300. de 2003. Si cela t'interesse, je peux te le faire parvenir mais donnes moi ton adresse

 

cdlt

 

Philippe

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Invité §lep826ka

J'ai le cd shop manual de la XG 25/300. de 2003. Si cela t'interesse, je peux te le faire parvenir mais donnes moi ton adresse

 

cdlt

 

Philippe

ce serait sympa Philippe , encore une fois tu viens à ma rescousse . Ma XG est chez mon mécano , je pensais en avoir fini avec mes soucis mais la semaine dernière la voiture arrêtait pas de caler et l'aiguille de compte tour me jouait des tours ( jeu de mots ... ^^ ) . mon mécano a déjà trouvé un capteur ( point mort haut je crois ??!!! ) de défectueux , il reçoit la pièce mercredi .....

je te donne mon adresse en MP , tu me mets bien la tienne au verso de l'enveloppe je t'enverrais un petit quelque chose de chez nous , amitiés Yves .

 

 

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Invité §phi800WB

Ou en es tu de ta réparation? J'ai un nouveau petit probleme. J'ai un code erreur P115 sonde de température de liquide de refroidissement. Me voila donc parti pour diagnostiquer la panne. Pour info, j'ai acheté un boitier ELM avec un soft standard pour lire et effacer les code erreur et cela fonctionne . Cela donne des infos interressante

 

cordialement

 

Phil

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Invité §phi800WB

ce serait sympa Philippe , encore une fois tu viens à ma rescousse . Ma XG est chez mon mécano , je pensais en avoir fini avec mes soucis mais la semaine dernière la voiture arrêtait pas de caler et l'aiguille de compte tour me jouait des tours ( jeu de mots ... ^^ ) . mon mécano a déjà trouvé un capteur ( point mort haut je crois ??!!! ) de défectueux , il reçoit la pièce mercredi .....

je te donne mon adresse en MP , tu me mets bien la tienne au verso de l'enveloppe je t'enverrais un petit quelque chose de chez nous , amitiés Yves .

 

 

Ou en es tu de ta réparation? J'ai un nouveau petit probleme. J'ai un code erreur P115 sonde de température de liquide de refroidissement. Me voila donc parti pour diagnostiquer la panne. Pour info, j'ai acheté un boitier ELM avec un soft standard pour lire et effacer les code erreur et cela fonctionne . Cela donne des infos interressante

 

je n'ai jamais reçu ton adresse pour te transmettre le dernier CD que je me suis procuré

 

cordialement

 

Phil

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Invité §phi800WB

Plus de nouvelle de "lepetityvon" ????

 

Comme prévu, je viens de refaire avec mon fils la distribution de mon XG 25. Une journée pour tout changer courroie, pompe à eau, galet, tendeur, bougies, courroie d'accessoire, tendeur de courroie d'accessoire. J'ai fait 150 km pour tester et tout a l'air de bien aller elle tourne rond.

 

Conclusion : mécanique bien fait, tout est accessible. La seule difficulté est pour dévisser le boulon de villebrequin. Mais il faut être 2.

 

cdlt

 

PG

 

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Ou en es tu de ta réparation? J'ai un nouveau petit probleme. J'ai un code erreur P115 sonde de température de liquide de refroidissement. Me voila donc parti pour diagnostiquer la panne. Pour info, j'ai acheté un boitier ELM avec un soft standard pour lire et effacer les code erreur et cela fonctionne . Cela donne des infos interressante

 

je n'ai jamais reçu ton adresse pour te transmettre le dernier CD que je me suis procuré

 

cordialement

 

Phil

 

 

Boîtier ELM? C'est quoi. Une sorte de scanner ODB "quelque chose"?

Je suis également intéressé par le dernier cd (manuel atelier) que tu sembles avoir. Alex m'avait fait parvenir le sien, il est différent le tien?

Sinon, quoi de neuf?

 

Il semblerait, d'après mes souvenirs de lectures web, que ce soit plus complexe sur le 3L5 pour la distri.

Je me trompe?

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Invité §phi800WB

Bonjour,

 

Le CD est le même que le mien car c’est moi qui l’ai transmis. J’en ai 2 sensiblement identiques ; de mémoire, un de 2001, un de 2003. Je suis en vacances et je ne les ai pas sous la main.

Pour ce qui est de la distribution de la XG 3,5L. A ma connaissance la seule différence est qu’il y a un double arbre à came et donc 4 poulie à bien caler au lieu de 2 pour la 2,5L. Sinon, apparemment, le reste du moteur est le même … et donc le même type de travaux.

Le boîtier est bien une interface pour lire les code EODB à partir d’un port usb d’un portable. Je l’ai acheté dans une boutique Ebay. Cela permet de lire tous les code erreur du moteur et à priori de la BVA mais je ne l’ai pas testé. Je m’en suis servi recemment car j’ai le voyant moteur allumé et j’avais remarqué que le ventilateur tournait souvent à grande vitesse. Il m’a indiqué le code P0155 qui est « sonde température HS ». Je l’ai changé et depuis tout va bien.

cordialement

 

Philippe

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J'ai trouvé ce genre de scanner qui permettent de lire les codes erreurs + effacer sur Ebaymotors pour 20/50$.

Je ne sais pas si c'est valable. J'en acheterai un le jour où j'en aurai besoin (jamais j'espère!).

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Invité §phi800WB

ce serait sympa Philippe , encore une fois tu viens à ma rescousse . Ma XG est chez mon mécano , je pensais en avoir fini avec mes soucis mais la semaine dernière la voiture arrêtait pas de caler et l'aiguille de compte tour me jouait des tours ( jeu de mots ... ^^ ) . mon mécano a déjà trouvé un capteur ( point mort haut je crois ??!!! ) de défectueux , il reçoit la pièce mercredi .....

je te donne mon adresse en MP , tu me mets bien la tienne au verso de l'enveloppe je t'enverrais un petit quelque chose de chez nous , amitiés Yves .

 

bonjour,

 

Décidément, plus de news de personne , plus de XG 25 en circulation ? dommage c'est une bonne voiture. 151 000Km et toujours vaillante

 

Bon vent à tous et au hasard d'une discussion

 

Philippe

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Voiture sans soucis, "jamais" de pannes, modèle peu courant...forum en berne.

On n'en a toujours pas pour notre part.

Quand le moment sera venu de renouveller la Stratus, dans un an ou deux maxi, elle fera partie des modèles sur la liste de recherche.

Mais il faut que le moulin soit compatible GPL bien entendu. Je ne sais plus ce qu'il en est si j'ai déjà posé cette question.

Je sais en avoir vu une paire en annonce, mais ça ne veut pas dire que le moteur tolère bien le gaz pour autant et sur longue échéance.

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Toujours personne ici?

La fiscalité des indemnités kilomètriques ayant changé, la prochaine voiture de Mme sera une 7cv maxi.

Exit donc la XG ou tout autre auto du même genre.

La Stratus va continuer encore un temps (elle est amortie) et ensuite, on tournera cette page des 13cv.

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Invité §phi800WB

Toujours personne ici?

La fiscalité des indemnités kilomètriques ayant changé, la prochaine voiture de Mme sera une 7cv maxi.

Exit donc la XG ou tout autre auto du même genre.

La Stratus va continuer encore un temps (elle est amortie) et ensuite, on tournera cette page des 13cv.

C'est désormais le grand calme. J'ai toujours mon XG qui a maintenant prés de 170000 KM Elle est toujours vaillante....J'en vois de temps en temps quelque unes à vendre mais elles ont perdu toute leur valeur et donc je l'userai jusqu'à la corde sauf gros ennui de mécanique. . Ce forum va s'éteindre définitivement mais cela a été un bon moyen d'échange.

 

bonne continuation à tous

 

On ne sait jamais, si quelqu'un a encore une XG, dites le cela rassure

 

cordialement

 

Philippe

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Il y a certainement des gens qui souhaitent rouler décaler avec de vieilles autos qui pourront passer par ici.

Ou des personnes plus intéressées par les qualités d'une auto que par sa jeunesse.

Et celà à bon prix qui plus est.

 

Quant à nous la Stratus est vendue depuis avril, remplacée par une vieille Honda Concerto 1L6 16v en boîte automatique de 1992.

1ère main, 100mkms, climatisée, direction assistée, vitres et rétros électriques. Le "minimum" syndical.

Et surtout un moteur nettement plus aisé à entretenir (accès).

Elle a déjà près de 111mkms à ce jour.

Ca roule.

 

Comme quoi on peut rouler dans une vieille guimbarde en usage professionnel...pas besoin de la dernière nouveauté mazoutée avec une technologie qui vous lie pieds et poings avec une concession et son bon vouloir/compétences.

 

Semaine prochaine, rdv chez le GPListe et l'installation devrait se faire vers août.

 

Pour les curieux, cliquez sur le lien dans ma signature.

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Invité §cla004jc

Salut Philippe je possède depuis peu cette voiture mais j'ai le problème de la bva et je souhaiterai si vous pouvez m'envoyer le CD voir contre remboursement, je vous remercie par avance d'une réponse afin de pouvoir vous donner mon adresse salutation "loulou"

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Invité §phi800WB

Salut Philippe je possède depuis peu cette voiture mais j'ai le problème de la bva et je souhaiterai si vous pouvez m'envoyer le CD voir contre remboursement, je vous remercie par avance d'une réponse afin de pouvoir vous donner mon adresse salutation "loulou"

Bonsoir,

 

Alors cette XG, réparée ???

 

cordialement

 

Philippe

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Invité §phi800WB

Bonjour a tous,

 

juste pour info, mon XG roule toujours. 175 000 Km et toutes ses dents. Je viens de vidanger la BVA suite à une fuite dans une durite métallique, sinon rien à signaler

 

dommage que ce forum soit "mort"

 

A+

 

Phil649

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Invité §phi800WB

Bonjour, je remonte ce topic.

J'ai vu une XG25 de 2002 qui pourrait m'intéresser.

Le vendeur, pro, me dit que c'est une chaîne de distribution là-dessus et pas une courroie??? http://stkr.es/p/zu2

Bon, on en apprend tous les jours...mais quelqu'un pourrait confirmer???

J'ai bien vu les kits distri sur le net pourtant. :o

 

Bonjour,

 

J'ai une XG25 de 2001 et je peux t'assurer que c'est une courroie de distribution. Je l'ai changé avec mon fils et cela se fait bien ( une journée le temps de découvrir).

 

Mon XG a 191000 Km et est toujours vaillante. Je viens de changer les amortisseur arriere et je vais changer ceux d'avant des que possible.

 

[photo=5207386,890]

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J'ai jeté un oeil au shop manual...c'est bien une courroie!

J'ai rappelé le magasin, ils sont allés contrôler et j'avais raison.

La courroie n'est pas à jour et est à faire.

Savez vous ce que ça peut coûter en concession? J'ai l'intention de négocier avec cet argument.

 

Merci!

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