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Je vais trouver sa ou? Serrage culasse Rover 214 S


Invité §djo538Aj

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Invité §djo538Aj

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rechercher le plan de serrage de ma culasse

Rover 214s je n'arrive pas a trouver quelqu'un pourrais t'il m'aider s'il vous plait?

Si ous avez un lien ou un conseil a me donner vous etes les bien venu.

Merci a tous

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Invité §exp832Oz

Salut,

si c'est un moteur 16 soupapes, ess. entre 1995 et 1999, il faut:

 

20 N/m et 2x 180°, en commençant par l'extérieur de la culasse vers le centre.

 

A+

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Invité §djo538Aj

merci bocoup sa va m'aider mais juste pour savoir quel est l'ordre?

 

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Invité §djo538Aj

vous allez quand meme pas me dire que sur toutes les personnes qu'il y a sur le forum personne ne pe me repondre?

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par l'extérieur de la culasse vers le centre.

à mon avis il y a un petit lapsus là ...

c'est de l'intérieur vers l'extérieur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mr_fyngah_1142193091_serrage.jpg

 

merci bocoup sa va m'aider mais juste pour savoir quel est l'ordre?
peu importe, il faut partir des vis du milieu vers l'extérieur en tournant en escargot; si tu as acheté un joint de culasse et des vis neufs, le schéma de serrage et les couples sont fournis avec;

sinon, ... achète les, car évidemment on ne remonte pas un vieux joint de culasse et on change les vis

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Invité §exp832Oz

Na, na,

La référence que j'utilise est catégorique. vis 1 et 2 coté arbres à cames. 3 et 4 coté volant et ensuite vers l'intérieur en suivant.

Je ne donnerais jamais de fausses informations, et je contrôle 3 fois avant de poster une connerie.

A+

 

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Invité §exp832Oz

Je m'incline, je fais une absolue confiance en "Autodata", il reste que la référence que j'utilise est anglaise..............?

Et à la fin c'est pas très important, du moment que les boulons sont neufs et serrés correctement.

A+

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Invité §djo538Aj

Je vous remerci de votre aide. je voudrais juste un autre reseignement si c pas trop vous demander...:??:

comment je calle ma distrib?

merci d'avance!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

De deux manières:

Avec précisions

Comme tu l'as démontée.

C'est vache, hein.

A+

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Invité §cg7680zN
:lol: Je dirais, intérieur vers extérieur en circulaire. (au couple prescrit <Rt & co>

* Mais bon,je n'ai rien dis suite aux pots de pro de la mécanique qui le font tous les jours !

 

:jap: Edit, clavier qui merdoie

 

 

Moi aussi.

 

Je ne met pas en doute la parole d'exprspto.

 

J'ai souvenir qu'on m'avait expliqué cela avec une spirale : on va de l'intérieur vers l'extérieur en tournant.

On peut dessiner une spirale passant par tous les boulons dans l'ordre.

 

Et cela ne correspond pas non plus avec les schémas donnés plus haut...

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Invité §djo538Aj

c'est pas nous qui avons demonter la culasse, donc je sais pas comment m'is prendre

 

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Invité §exp832Oz

J'ai dis que j'avais cité la méthode que me donnais mon programme de données, que je ne me formalisais pas de serrer depuis l'intérieur en escargot, de toutes façons, ça va le faire, le plus important c'est de serrer progressivement et en spirale, le reste c'est un peu de la frime.

Il est bien plus important de mettre des boulons neufs et de surfacer le culasse.

A+

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Invité §djo538Aj

pardon je parle pas de la culasse mais de la distrib

exuser moi

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Invité §djo538Aj

enfaite maintenant je me demande comment caler la distrib c'est pas moi qui est demonter:??:

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en commençant par l'extérieur de la culasse vers le centre.

je suis désolé d'insister, mais que l'on fasse une spirale ou pas, cette formulation est erronée; les vis 1 et 2 sont au milieu et 7 8 9 10 sont à l'extérieur; donc on commence au milieu pour finir à l'extérieur et pas l'inverse; la raison me parait évidente : si on bloque les extrémités avant le centre, on risque de gondoler le joint

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Invité §tnt265Ie

en commençant par l'extérieur de la culasse vers le centre.

je suis désolé d'insister, mais que l'on fasse une spirale ou pas, cette formulation est erronée; les vis 1 et 2 sont au milieu et 7 8 9 10 sont à l'extérieur; donc on commence au milieu pour finir à l'extérieur et pas l'inverse; la raison me parait évidente : si on bloque les extrémités avant le centre, on risque de gondoler le joint

 

alors tu fais en ressort ou en escargot, point barre

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alors tu fais en ressort ou en escargot, point barre

Ca je n'ai rien contre, mais toujours du centre vers l'extérieur comme on le voit sur le schéma, à moins que l'on n'ait pas la même compréhension de ce qu'est le centre et l'extérieur d'une surface

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Invité §tnt265Ie

alors tu fais en ressort ou en escargot, point barre

Ca je n'ai rien contre, mais toujours du centre vers l'extérieur comme on le voit sur le schéma, à moins que l'on n'ait pas la même compréhension de ce qu'est le centre et l'extérieur d'une surface

 

le centre, c'est la ou la mesure entre l'extrémité gauche et la même que la mesure vers l'extrémité droite tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §exp832Oz

Afin d'apporter une pierre à l'édifice des affirmations péremptoires, et pour m'ôter d'un doute, je vais demain, dans la mesure du possible demander le plan de serrage de la culasse de la Rover de notre ami à l'agence Rover.

Ce n'est pas la première fois que je vois une culasse serrée de l'exterieur vers l'interieur, ça surprend mais ça existe.

A+

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Ce n'est pas la première fois que je vois une culasse serrée de l'exterieur vers l'interieur, ça surprend mais ça existe.

A+

 

 

C'est une anglaise ne l'oublions pas. :D

 

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Invité §cg7680zN

 

C'est une anglaise ne l'oublions pas. :D

 

 

 

Pfff c'est vrai ils roulent à gauche...

 

Mais elle n'aurait pas un moteur japonais ( bon ils roulent à gauche aussi ) ?

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