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Audi

Bruit de feraille/frottement a la deceleration sur AUDI A4 TDI 130


Invité §jea423TX
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Invité §jea423TX

Bonjour,

Depuis un moment je rencontre un probleme sur une AUDI A4 TDI 130 année 2001 et 139000Km, qui fait un bruit désagréable de feraille/frottement a la décéleration et surtout a bas régime pas lorsque je tape dans les tours.

Auriez vous une idée d ou cela pourrait il venir ou avez vous déja rencontré ce probleme?

Merci de m'éclairer car je commence a paniquer en pensant que cela vient du turbo.

Merci d'avance

 

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  • Réponses 35
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Invité §alt515Cr

j'ai bien peur que tu est raison fait le vérifier car celà provient certainement d'un jeu des aillettes du turbo signe avant coureur avant rupture du turbo

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Invité §jea423TX

ok, par contre mon turbo marche tres bien, je n'ai jamais eu de coupure ou de perte de vitesse, et cela se produit vraiment que lorsque j'accelere doucement.

j'avais demandé a mon garagiste du coin et il n'avait trouvé aucun jeu dans l'axe de turbo?

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Invité §gan684hj

J'ai un peu le même problème sur ma voiture, on m'avait dit en premier constat que cela pouvait être le turbo aussi. *J'ai toujours le bruit, Dump Valve neuve rien n'a changé, et moi c'est pareil quand je monte dans les tours RAS, mais c'est sur la plage de 2000 à 3000 tours que j'ai ce bruit et dès que je relache l'acélérateur, bruit beaucoup plus audible quand la voiture est froide.

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Invité §jea423TX

Bonjour Gangou,

exactement pareil plus audible a froid, depuis quand rencontres tu ce probleme et combien as tu fait de kilomètre dans cet état, à écouter audi cela n'est pas si grave je peux rouler comme ça mais c'est vraiment désagréable à entendre.... surtout le matin pour aller au boulot....

Un garagiste spécialiste allemande m'a dit que sa pouvait etre les "bagues en bronze des paliers aérodynamique de turbo", moi je n'y connais rien alors est ce vrai????

Mystère en tt cas il a été un peu plus précis que audi...

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Invité §gan684hj

Pareil, on m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais rouler encore des kms et des kms comme ceci, mais ce n'est pas agréable. On m'a dit que c'était peut être les ailettes du turbo qui frottait.

 

Par contre quand j'ai la vitre ouverte je n'entend rien, à l'arret quand j'accélère et relache le bruit ne se fait pas entendre, ce n'est qu'en roulant en fait. Avec la radio j'entend rien par contre :D même en roulant.

 

Pour le moment je laisse comme ca, la voiture marche très bien, mais j'envisage de changer de turbo quand même, car ca m'énerve..!!! lol

 

J'insiste sur le fait qu'en ce moment avec des températures printannières, le bruit est moindre alors que cet hiver, avec le froid, le bruit était bien plus important. Je me dis que c'est quand même le turbo, l'huile chauffe plus rapidement d'où un bruit moindre...

 

A noter que je fais extremement attention a mon turbo temps de chauffe et d'arret :jap: Mais bon si l'usure est déjà pronnoncée, je crois que je ne pourrai jamais le remettre en état malgré mes bons soins !

 

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Invité §jea423TX

Idem je fais super attention a mon turbo, mais rien n'y changent...

Audi m'a reboucher une petite trappe au niveau de la sortie d'air du turbo cela m'a couté 100 euros et j'entend beaucoup moin le bruit qu'avant mais toujours présent quand meme, je te le conseille, apparement probleme connu sur les 2.5 tdi....

je ne peux pas te donner plus d'explication sur ce qu'il on fait exactement mais en tt cas c'est beaucoup moin génant.

A+

Tiens moi au courant si du nouveau

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Invité §POU488sD

Bonjour,

J'ai aussi exactement le même problème avec mon audi A4 tdi 130 de 2002 avec 90000km ! Je vais aller chez audi pour la révision des 90000 km et changer la distrie. Je vous tiens au courant si il y a une amèlioration après changement distrie et infos audi !

 

A+

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Invité §jea423TX

Merci beaucoup Poule 24, j'attends tes infos avec impatience....

A+

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Invité §jea423TX

Par contre Poule24, ton bruit apparait pluto entre 2000 et 3000tr ou comme moi entre 1000 et 2000tr?

Merci d'avance

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Invité §POU488sD

EXACTEMENT COMME TOI ENTRE 1000 ET 2OOOTR ! JE PENSE QUE LE BRUIT CONTINU APRES LES 2000TR MAIS ON NE L'ENTEND PLUS SUITE AU BRUIT MOTEUR TROP IMPORTANT.

 

A+

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Invité §jea423TX

Salut Poule 24,

alors cette distri c'est prévu pour quand??

impatient de ta réponse et des infos audi

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Invité §POU488sD

SALUT, jean442

Cela ne sera pas avant 1 mois ! Audi n'a pas de voiture de remplacement disponnible

 

A+

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Invité §pir146sA

Salut! Interessant ce poste car perso je viens de faire l'installe d'un gt2256v sur mon alfa 1.9jtdm, et bizarement à froid ça fait ce même bruit! Le turbo a été révisé et équilibré et quand il prend des tours il se tait et semble parfaitement tourner! A froid effectivement ça me le fait d'avantage aussi. Avant de faire l'adaptation je l'ai vérifié et je trouvais qu'il y avait un jeu radiale nettement plus important que sur le gt1749v d'origine :??: , mais on m'a dit que ce n'était pas un pb, je précise que côté compresseur lé ailette pouvais légerement frotter contre la paroie...

Je pense donc que ce sont les ailettes compresseur qui frotte, mais quand le moteur prend des tours, la pression dans les paliers monte et les forces centrifuges le ramène dans une position ou il ne frotte plus...

Si c'est bien là le pb je craint qu'il ne vive pas 5ans, c'est sûr! :non:

En tous cas éviter peut être l'huile trop fluide, en dessous de l'indice 10, afin d'assurer une meilleur pression dans les paliers...

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Invité §POU488sD

Salut,

merci pour ces précisions. Pourais-tu STP me dire pouquoi as tu changer de turbo et peut-on changer uniquement le compresseur car apparemment le problème viendrai des ailettes copmpresseur?

Merci d'avance pour ton aide

A+

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Invité §pir146sA

Euh moi j'ai changé le turbo dans le cadre d'une préparation, celui d'origine marchait très bien mais il ne permettait pas d'enquiller plus de 200ch... Sinon oui on peut changer juste la partie compresseur, mais ce n'est pas elle qui est en cause, c'est un pb de maintient en position au niveau des paliers : jeu entre arbre et palier, là mis à part changer l'arbre ce qui n'est pas donné à tout le monde, tu n'y pourras rien...

Enfin je dis ça si effectivement le problème est bien du au frottement des aillettes :jap:

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Invité §jea423TX

Merci pirfou pour ton post intéressant, par contre dois je comprendre qu'a terme le turbo risque de lacher ou tout du moin les ailettes risques de casser et d'endommager le turbo ainsi que d'autres pieces du moteur?

ton post ne me rassure pas, que conseillerais tu pour ne pas risquer de plus graves pb?

Merci d'avance.

sinon j'utilise de l'huile long life penses tu que c'est l'huile la plus approprié?

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Invité §jea423TX

Je souhaitais savoir aussi si tu savais à peu près combien coute un turbo?

Merci d'avance

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Invité §pir146sA

Re! Non je dis pas que le turbo va lacher hein, je dis juste que si le pb est un frottement des ailettes alors elles vont légerement se boufer au diamètre extérieur et que plus tard ça devrait moins faire de bruit, mais bon si tel est le cas, le moteur aura bouffer de la poussière de métal, et le turbo ne seras plus trop équilibré... Sinon peut être que c'est tout simplement les paliers qui se rodent et font ce bruit, je sais pas trop moi, je suppose tout simplement...

Sinon un trubo en neuf ca coute bien 1200€, en occase ça peut chuter à 500 remis à neuf, c'est à dire équilibré, avec paliers neufs, etc mais des carters rouillés qui ont parfois un peu souffert, m'enfin rien de bien grave!

Pour l'huile j'en sais rien, je dis juste que si à cuad ça le fait moins c'est que l'huile est lus fluide, donc juste éviter de mettre un indice trop élevé du genre supérieur a 20. Je pense que du 5W40 c'est pas mal...

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Invité §POU488sD

Merci pirfou pour toutes ces infos!

J'ai RDV cher audi dans 3 semaines, peut-être j'aurai d'autre infos

 

A+

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Invité §POU488sD

Comme promis, la révision des 90000km a été faite chez AUDI (kit de courroie distri + pompe à eau + couroie alternateur et clim + tendeur hydraulique) le tout pour 858 euros!

Donc ils ont bien vérifier et écouter le bruit de frotemment ! Pour eu c'est tout a fait normale, le bruit serait du au surplus d'air dans le turbo lors de la décélération!!! (bruit suite au passage de l'air dans l'échapement) J'ai bien insisté sur le problème, il ont fait 15 km d'essai sur route + écoute au ralenti ! Idem RAS pour eu ! Je suis rassuré à 75%

 

 

A+

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Invité §jea423TX

Merci poule 24,

donc rien de nouveau, audi me dit la meme chose, et effectivement je te comprend quand tu dis que tu n'est rassuré qu'a 75%, on ne sait jamais s'ils savent vraiment d'ou vient le probleme...

enfin bon, affaire à suivre??? tant que la voiture ne lache pas après tout!!! il faut se faire une raison et essayer d'oublier se bruit meme si c difficile.

A+

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Invité §lou341pD

bonjour j'ai le même problème sur sharan 2001 tdi 115 avec 139000 km

j'ai commandé un turbo neuf et je prévois de le changer la semaine prochaine.j'ai été chez plusieurs mécaniciens , turbo qui est en cause ,j'ai peur de cassé le moteur , car si une des partis du turbo lâchent....

j'espère que le problème viens vraiment du turbo

ma question si une personne a aussi eu ce problème et a changé le turbo est ce que le bruit est parti ?

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Invité §jea423TX

Bonjour Louali27,

si tu changes ton turbo merci de nous tenir au courant une fois le remplacement effectué, à savoir si le bruit persiste toujours ou pas...

A+

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Invité §rin324zB

Salut a tous problème idem sur A3 1.9tdi 110ch

j'ai constater ce bruit après avoir fait changer le kit distribution + le haut de culasse suite au saut de la courroie du a une mini fuite de la pompe a eau ( cout 3000€) toujours est t'il qu'avant j'avais pas de bruit et maintenant si.Pour info si au démarrage vous entendez un sifflement c'est du a une petite fuite de la pompe a eau vérifier rapidement car moi ca ma couter cher.

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Invité §aud186Mt

bonjour; j'ai le meme soucie que vous sur audi a4 tdi 130cv c'est ma deuxieme audi a4 et les 2 le font!!! en parcourant plusieur forum il y revien en cause la dump valve. vous en pensez quoi ??

merci

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Invité §aud186Mt

c'est un bruit comme un vide d'air à la décélération qui proviendrait du moteur coté passager

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Invité §non535KK

moi ossi j'ai le mm sousi sur ma audi A4 130cv des que je lache l'accelerateur entre 2000 et 3000tr/min j'enten se frottement quelqu'un a t il une reponse alors

merci

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Invité §arn442gw

Bonjour,

 

Meme bruit de feraillement sur mon A4 TDI 130 de 2002, 80 000km. cela m'a tout de suiet fait penser à une roue du turbo qui frotte en s'arrêtant.

Pour confirmer, j'ai débrancher le tuyau de dépression qui commande la GV du turbo...plus de bruit à la décel.

 

J'ai donc démonter le turbo et j'ai trouvé un peu de jeu radial à l'axe qui pourrait faire frotter les roues sur les carters...mais pas de traces ni coté carters ni coté roues.

 

J'ai donc commander un turbo neuf. (enfin que la partie centrale avec les paliers et les roues montées et équilibrées.)

 

Turbo neuf reçu, aucun jeu à l'axe. Je remonte la-dessus mes carters compresseur et turbine.

 

Je remonte donc confiant le turbo.

 

Et ....le bruit est toujours là... !!

 

Il faut que je test avec un autre Filtre à Air. Car le bruit est arrivé après une vidange et remplacement filtre à Air. Peut etre un bruit d'air mais j'y crois moyen...

 

Sinon peut être essayer une autre huile...celle-ci est peut etre trop fluide et à la chute de pression d'huile du à la decel, les paliers du turbo se vide trop vide...d'ou le bruit ??

 

Si vous avez des idées ?? ou si certains on résolus le pb...

 

J'aimerai trouver avant de me faire un 2ème turbo...car le bruit vient bien du turbo ...mais pourquoi ??

 

Meci

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Invité §Ymt703Gq

Bonjour à tous. . Depuis quelques jours sa commence a me faire ce bruit aussi et sa se entand du coter passager se on é dans la voiture et se ont monte le capot le bruit sort du filtre a air , sa ma commencé a faire le bruit après avoir fait la vidange complète. .pouvez vous me dire du sa viens ce bruit et quesque il faut faire pour le arrêter ou kelle pièces il faut changer. . Merci a vous

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Invité §cyr388cV

salut a tous je possède pour ma part un xsara picasso 1.6 a la con hdi 110 fap et pareil enfin je crois , mon turbo a décidé de chanté du rap, quand j accélère et que je relâche j ai un bruit de frottement dans se garette je suis allé voir plusieurs pro yen a qui me disent il est mort faut le changer 3000 euros merci mais non merci lol d autre n arrive pas a identifier le pk du comment et d autre c est une petite pièce a changer mais elle fait partie du turbo ça ne se vend pas au détail bref et puis sur ma voiture visiblement il faut faire tt une procédure tt les joints la crépine au moins deux voir 3 vidanges bref c est le foutoir a 175000 borne ça me soul grave en plus il me demande 3000 alors que j ai payé ma voiture 3800 euros voila .

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Invité §len756Io

salut

pareil bruit sur audi A4 b6 1.9 tdi 2004 156000km

bruit de ferraille a la deceleration coter droit entre 1000/2000 trs

 

moins prononcé a chaud,+ bruit courroie d'accessoire qui couine en butée

+grondement de la poulie libre/galet tendeur/ou poulie d'amper suis pas trop sur mais je pensais que ca venait de ca

 

mais au vu de vos post j'en suis moins sur,bien que le bruit est venu en même temps que celui de la courroie d'accessoire

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Invité §Ano212ug

Bonjour,

Depuis un moment je rencontre un probleme sur une AUDI A4 TDI 130 année 2001 et 139000Km, qui fait un bruit désagréable de feraille/frottement a la décéleration et surtout a bas régime pas lorsque je tape dans les tours.

Auriez vous une idée d ou cela pourrait il venir ou avez vous déja rencontré ce probleme?

Merci de m'éclairer car je commence a paniquer en pensant que cela vient du turbo.

Merci d'avance

 

C'est compresseur de la clim

Voilà ma réponse

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Invité §Ben355Cx

Bonjour,

Depuis un moment je rencontre un probleme sur une AUDI A4 TDI 130 année 2001 et 139000Km, qui fait un bruit désagréable de feraille/frottement a la décéleration et surtout a bas régime pas lorsque je tape dans les tours.

Auriez vous une idée d ou cela pourrait il venir ou avez vous déja rencontré ce probleme?

Merci de m'éclairer car je commence a paniquer en pensant que cela vient du turbo.

Merci d'avance

[/quotemsg

Bonjour vous avez trouvé la panne ?

[/quotemsg]

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Invité §Ano778jS

C'est compresseur de la clim

Voilà ma réponse

 

Pareil .après une vidange et changement de tt les filtres sur golf 4 100 cv ...j ai commencé à entendre ce bruit de frottement à la décélération .le bruit est audible coté filtre à aire..g aussi une perte de puissance à 2500 tr/min..quelqu'un peut m éclairer svp.

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