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Peugeot

Peugeot 406 1,9 td 1997: refroidissement moteur radiateur


Invité §rob031wZ

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Invité §rob031wZ

Bonjour

ma voiture 406 rd 1.9 turbo diesel break 1997 151000 km (sans climatisation)

j'ai des problemes pour le refroidisement du moteur celui ci a 100 °c aucun motoventilateur se met en service pour refroidir le radiateur

je deconnecte le capteur couleur maron (capteur bitron fixe sur le boitier alu circuit eau de refroidisement se trouvant a droite sous le filtre gasoil) les 2 motoventilateurs se mettent en marche

je pense que cela du capteur bitron fixé sur le circuit de refoidisement a cote du filtre gasoil capteur couleur marron bitron

a votre avis

merci pour les reponsesDSC00504.jpg.fe6d95c8817901429cbadb060f4d0f10.jpg

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Invité §rob031wZ

bonsoir

mesure a froid 1760 homs

mesure a chaud 3000 homs

du capteur maron bitron

 

est ce que quelqu'un connait la temperature enclenchement des ventilo

a votre avis (90 °c )

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Moi j'ai ça: 96/101/118°C Ce là doit correspondre aux différentes vitesses des moto ventilateurs.

 

A+

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Invité §rob031wZ

bonsoir

est ce que des personnes ont eu ce genre de pannes

merci pour les réponse

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Invité §rob031wZ

bonsoir

d'abord j'ai ete acheter une deuxieme revue

revue technique automobile

beaucoup plus complete que la premiere

la sonde de temperature (est une thermistance ctn coefficient de temperature negative )

sa resistance varie avec la temperature

exemple

enclenchement des ventilo 1 vitesse 92 °c a 242 hom

idem idem 2 97°c a 260 hom

tension 5 volt

j'ai changé la sonde

et le liquide de refroidisement

apres 2 essais les motoventilo s'enclenche vers les 92°c

et apres environ 14 secondes s'arrete vers les 80 degré

au revoir et merci

 

 

 

 

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Invité §406501dp

regarde à la culasse il y a un capteur vert me semble c'est aussi un bitron qui sert pour la temp- (j'ai lue la RTA & j'ai le meme moteur) sinon shunte le bleu & le marron avec 2 fil (ils le conseil sur la revue)

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regarde à la culasse il y a un capteur vert me semble c'est aussi un bitron qui sert pour la temp- (j'ai lue la RTA & j'ai le meme moteur) sinon shunte le bleu & le marron avec 2 fil (ils le conseil sur la revue)

 

Tu fais dans l'art des déterrages ! d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

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bonsoir

mesure a froid 1760 homs

mesure a chaud 3000 homs

du capteur maron bitron

bizarre ...

je ne m'avancerais pas beaucoup car je ne connais pas ce capteur, mais tout ceux que j'ai testés (sur des peugeot et citroen d'ailleurs) avaient une résistance plus faible à chaud qu'à froid (du genre 200/300 à chaud et plusieurs milliers à froid)

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Invité §rob031wZ

bonsoir

je vous remerci j'ai depanné voir message au dessus

 

robots

 

cordialement

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Invité §406501dp

si je vais sur l'es sujets c par curiosité & j'aime bien réfléchir au niveau automobile & comme je fais descendre vite les pages je vois pas les dates il faut y etre attentif elles sont écrites en petit caractères !

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Invité §aig757Kj

j'ai la meme voiture mais moi j'ai une prise d'air comme je peus faire pour la trouver

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Invité §gha728ps

c'est quoi le problème avec le déterrage, ça peut toujours aider quelqu'un car les problemes ne sont pas unique pour chaque membre

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