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Hyundai

hyundai trajet boite de vitesse


Invité §mer187DT

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Invité §mer187DT

bonjour,

actuellement j'ai un souci avec ma boite de vitesse,surtout la marche arriere et quand je retrograde 5ieme,4ieme.

j'ai effectué une vidange de la boite il y a une amelioration avec la marche arriére.mon embrayage est recent.

A l'arret les symptomes ne sont pas perceptibles surtout la 5/4ieme,par contre la marche arriere est assez difficile a passé.

a savoir que sur ce vehicule ce sont des cables qui commande le passage des vitesses.

je pense au demontage de la boite mais je vous sollicite afin de trouver une autre solution.

cordialement.

hyundai trajet 2004

crdi 2.0lt 113cv

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Invité §bou748xQ

slt. as tu mis de l'additif avec ton huile de boite. parfois ça attenue un peu le fait que les vitesses accrochent et ça ne peut que faire du bien.

 

a+

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Invité §dea602XU

Quand tu dis que tu as du mal à passer la marche arrière, tu veux dire qu'elle craque ? Ou bien qu'elle est juste difficile à rentrer, mais sans émettre de craquement ? Est-elle synchronisée ou pas ?

 

Tu as le soucis depuis le changement d'embrayage ?

 

Causes possibles d'après moi : embrayage qui débraye mal, ou système de commande mal réglé.

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Invité §mer187DT

bonjour,merçi pour vos postes

en reponse en bouffi non je n'ai pas mis d'additif avec monhuile de boite car je ne sais pas quelle produit mettre surement avec une base de silicone.

 

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Invité §mer187DT

bonjour deather,mes vitesses ne craque pas elles sont difficiles a rentrer

surtout quand je roule,a l'arret aucun souci pour la 5ieme;4ieme.

je n'ai pas de souci depuis le changement d'embrayage car j'ai roulé pas mal depuis.

je trouve dommage qu'il n'existe pas de revue technique pour se genre

de vehicule,a croire qu'il faut faire sans,bon d'accord ce n'ai pas une marque francaise,pas tres connue dans les forums;

merçi beaucoup pour vos reponse;

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Invité §mer187DT

bonsoir,

 

Enfin,voila j'ai demonté ma boite de vitesse manuel ,verdict synchro 4ieme ,5ieme et moyeu de synchro,c'est dommage que je nai pas pu faire un post complet,manque de temps... Il faut savoir que sur ce véhicule il n'existe pas de BV en échange standart et le prix du neuf reste quand meme trés trés élevé je n'ose meme pas l'écrire.

En ce qui me concerne j'ai sorti la boite en deux heures trente environ et pareil pour le remontage,car j'ai lu des posts avec 20heures,le démontage et remontage,sa ma fait un peu peur,car c'est de la grosse mécanique .Pour information il faut absolument un pont c'est un gain de temps et pas besoin de sortir complètement le berceau moteur.

 

 

Je pense que c'est important de mettre un resultat quand l'on post un sujet ,j'ai souvent remarqué que les personnes ne donnent pas de suite.

Peut etre ont ils jamais résolu leurs problème??? ,ce forum est très enrichissant et on trouve des gens hyper compétent.

 

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Invité §xav781Am

bjr, j'ai aussi un problème de boite, je pense, car impossible de passer la 1ère sans être arrêté, elle "croque".De + la 2ème "croque" qlqfois .

quel(s) sont vos avis.Merci.

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Invité §pti715RE

J'ai le même problème aussi avec ma hyundai trajet. Pas possible de faire rentrer "la première" en roulant, il faut absolument s'immobiliser pour rentrer la première vitesse. Si on essaye, on entend la rotation des pignons qui se frottent. Je pense que c'est une maladie généralisée sur les Hyundai, comme pour les ennuis de démarrage après 100.000 km, je le découvre de plus en plus.

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Salut à vous,

 

j'ai unHyundai Trajet 2.0 Crdi pack luxe du 11/2002 il a 228000 km

 

J'ai eu un problème de démarrage lorsqu'il était encore sous garantie. Il ne démarrait pas au quart de tour, il fallait quelques secondes pour que le moteur se lance.

 

J'ai donc était voir Hyundai, ils ont branché le "boitier magique", ils ont démarré et ont dit que tout allait bien, j'ai dit ok, maintenant on va démarrer un Trajet neuf, on y a été, et là, le chef d'atelier a reconnu qu'il démarrait vraiment au quart de tour, contrairement au mien, c'était plutôt du "6ème tour" :) . Je lui ai suggéré que c'était peut-être les injecteurs, ils les ont changé, à 500€/pièce (heureux ce qui ont une garantie...), et la voiture, démarre, depuis au QUART de tour !!

 

J'ai eu plus tard une fuite de gasoil dans le moteur, il s'est avéré que c'était la pompe injection Bosch, qui avait un "carter" déformé... la pression monte à plus de 1300 bar, je l'ai vu sur leur "boitier magique" quand on accélère... bref, la garantie était alors terminée SNIF :( ça m'a coûté 900€.

 

Et maintenant j'ai la marche arrière qui passe très difficilement, en faisant 4eme -"R" (marche arrière) plusieurs fois de suite, elle fini par passer où alors en forçant un grand coup mais je n'aime pas trop ça. Il n'y a aucun craquement d'engrenage, simplement comme si il y avait une butée entre le point mort et la "R".

 

Sinon j'en suis très content.

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Invité §faz878Jp

Bonjour, j'ai un Hyundai Trajet CRDI de 2001, j'ai déposer la boite pour

embrayage et impossible de la réemboiter ça bloque, y at-il une

technique pour faire glisser la fourchette dans la butée clipsée ?

D'avance merci.

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Invité §beh632Te

bonjour meryl5 ,

j'ai le meme probleme , mon mécano a ouvert la boite mais il n'arrive pas à démonter les synchros pour changer le synchro de la 1ere et la 2eme,y a -il un astuce pour ca ? merci infiniment .

hyundai trajet crdi 2.0 /2003

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Invité §geg433yL

J'ai le même problème aussi avec ma hyundai trajet. Pas possible de faire rentrer "la première" en roulant, il faut absolument s'immobiliser pour rentrer la première vitesse. Si on essaye, on entend la rotation des pignons qui se frottent. Je pense que c'est une maladie généralisée sur les Hyundai, comme pour les ennuis de démarrage après 100.000 km, je le découvre de plus en plus.

 

 

 

 

 

 

 

salut moi sa viens de m arrivé a tu trouvé la solution ??

sur un hyundai trajet de 2004 2 l cdri

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Invité §TFY682LQ

Bonjour à tous,

 

info pour la boite de vitesse du hyundai trajet.

 

 

J'ai malheureusement eu les mêmes problèmes pour passer les vitesses(au début marche arrière qui ne veut pas passée ou difficilement,puis 5 eme qui ne passe pas du tout, par la suite problème avec la 4 eme).

Pour etre bref: (1) devis hyundai 6000 euros ttc, changement de boite( du vol),pas de pièce detachée(dur dur).

(2) voiture confié a un lycé technique de production automobile,résultat ravage dans la boite, syncros cassés,une dent de pignon de l'arbre primaire cassée,j'ai pu trouvé par miracle (car tout le monde cherche la même chose) une boite d'occasion pour 700 euros en Alsace ayant que 1300 kms suite a un choc du véhicule,le hic la boite c'était vidée de son huile,résultat changement des roulements (cotes non standards )1000 euros quatre roulements(eh oui,normalement cela coute 100 euros pour une boite commune) ,deux syncros voilés.

Donc total de la facture 700 +1000+le reste1600= 3300 euros( c'est mieux que 6000 euros).

 

Diagnostique du prof en mécanique (spécialiste des boites de vitesse en tout genre),pour lui la boite n'est pas mal montée,le système de syncros ressemble aux boites porsche,pour lui la casse de la boite vient de deux silenbloques en caoutchouc qui se détériorent irrémédiablement avec le temps ,ceux ci supportent la tringlerie de commande de vitesses sur la boite,résultat lorsque sur le levier de vitesse dans l'habitacle on engage bien les vitesses au bout et bien dans la boite les vitesses sont a moitiées engagées,conséquences les syncros et les pignons ramassent.

La solution a ce problème,ils m'ont fabriqué deux silenblocs en dural,il ne devrait plus avoir de problème( je l'espère),je conseille donc pour tous les possesseurs de Hyundai trajet et trucson avant que leurs boites ne partent chez saint Pierre de changer ces foutues silenblocs (1 euros les deux).

 

Ps:Chez Hyundai ils connaissent très bien le problème,mais ils ne font rien,ils répondent la garantie est passée alors que c'est un défaut de conception qui devrai etre pris en charge par le constructeur!!!!!

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Invité §YOU331PL

Voilà que j'apprend que pour le Trajet de Hyundai la boite à vitesse aurait 2 provenances : La Corée et l'Inde.

Celles de la Corée ne présenterai aucun souci, contrairement à celles qui viennent de l'Inde !!!

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Invité §fou687gx

bonjour a tous, je viens de récupérer un hyundai trajet avec les mêmes symptômes(1ere et 2 eme qui craquent)que behappy2611.j'ai plusieurs question, quel est le nom de l'additif mentionné en début de post et pourraient on avoir des photos des 2 silentblocs défectueux(invité69lustig).par avance merci.

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Invité §rol078OD

L'additif T2S de ECOTEC parait pas mal........

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Invité §FRE836uw

Bon , et bien nous aussi , avec le Hyndai trajet 2005 , même symptômes (sauf que les vitesses ne craquent pas , mais ont vraiment du mal à passer (1ière , Marche arrière et 4 ième 1 fois sur 10... les anciens proprios nous avaient informé de ce problème "sur tous les trajets" , oui , mais j'ai l'impression que ça s'aggrave. Il y a 6 mois , levier de vitesse dans le vide : le meccano du coin a trouvé des câbles de commande adaptables (Opel je crois) , ça l'a réparé , mais engagement de ces vitesses toujours aussi dures...

Aujourd'hui j'ai démonté réservoir pour nettoyage et enlever les dépôts qui obstruaient la crépine... Bien sûr ça prend du temps , mais le copain qui m'aide en méca , moi qui me renseigne sur vos expériences , et nous arrivons à faire de "petits miracles", le tout , c'est de retrousser les manches lorsque l'on a pas forcément les moyens financiers pour faire réparer par spécialistes....

Demain je vais voir cette histoire de "butée d'embrayage" avec le pote , et j'aimerai repérer ces "silentblocs sur la boite" , avez-vous une photo pour me guider , je croise juste les doigts pour que les synchros ne soient pas (trop) endommagées.... Merci pour toutes vos réponses et avis techniques pertinents , ;)

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Invité §pis523Ys

bonsoir ,combien de kils de la béte ?

1 ere et mar , elle craque ?

ça ressemble a un probléme d'embrayage qui ne fait pas son boulot ,

ou mal réglé ou hs

il faut tout vérifié avant d'ouvrir la boite !!

a+

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Invité §FRE836uw

Merci pour ta réponse et suggestion. Le Trajet a 169.000kms. Je vais vérifier huile de boite (indiqué sur manuel de l'utilisateur) , et le vidanger si besoin. , je vais aussi vérifier embrayage...

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Invité §FRE836uw

Oui , j'ai vu la qualité et qte d'huile pour boite (chap. 6 page 15 du manuel de l'utilisateur) , mais je ne trouve pas le bouchon de remplissage ? celui de vidange en bas OK (j'en profiterai pour mesurer l'huile qu'il y avait dans la boite) . Le dessin n'est pas super précis , j'ai juste vu sur autre sujet qu'il fallait une grosse seringue (je peux en utiliser une au boulot) .

Merci d'avance si vous aviez une photo pour repérer ce bouchon... de plus , il n'y a pas de jauge indication de niveau ? car si ajout , comment fait on ?

 

Ensuite , à mes derniers essais (le véhicule est à Madame) , ça s'est aggravé ! on monte les vitesses normalement : quand la 2 passe... la 4 est quand à elle , zappée systématiquement : impossible à passer ! et en 5 normal. Oui , mais voilà , quand il faut retomber en 4 , ça marche pas non plus : dangereux , et pire , de la 3 à la 2 : ça passe pas ! : hyper dangereux...

J'ai donc enlevé le cache/soufflet de levier de vitesse : la tringlerie à câbles de commande est neuve , et à l’arrêt moteur coupé sans embrayer : toutes les vitesses passent impec ! , moteur tournant , à l'arrèt , embrayé , toutes les vitesses passent impec aussi (même la marche arrière !) , mais dès que le véhicule est en mouvement , la 2 passe difficilement , la 4 impossible etc...

Avez-vous indications complémentaires sur ces symptomes ? embrayage , syncros , huile de boite , réglage de tringlerie (j'ai vu molette de réglage coté moteur ?) , car c'est assez bizarre que ce soit toutes les vitesses que l'on tire vers soi (2 , 4 et M.arr) qui passent pas , et véhicule roulant !

 

Merci pour vos lumières , photos et conseils :jap:

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Invité §FRE836uw

Hello , des news de notre "moderne" (pinaise , comment j'suis tranquille avec mes '74...) , donc , Madame en congés et avec les enfants , me taxe mon véhicule , et m'dis "profites en pour essayer le Hyndai : c'est de pire en pire..." effectivement , pas déçu des (courts) voyages , je me suis même fait très-très peur en sortie de céder le passage , pleine circulation , virage sans visibilité : resté bloqué en première , impossible de retrouver point mort , nondidiou....donc posé le monospace au garagiste du coin , je lui explique tout les symptômes , et tout les renseignements-pistes que j'ai pu trouver sur le net... Il a attaqué hier avec vidange de boite : renseignements pris à Hyndai France "attention , nous avons changé préconisation de viscosité huile !! l'ancienne était bien trop épaisse" ... effectivement ,le "niveau" était bon , par contre elle est épaisse , très sale , mais filtrée : pas de morceaux métal suspect (ouf , c'est déjà ça....) , ensuite il m'a changé et purgé liquide entre émetteur et récepteur d'embrayage , puis essais : pas d'amélioration passage de vitesses 2 , 4 et M-A voiture roulante (à l’arrêt , elles passent toutes nickel) , le garagiste rappelle Hyndai France pour leur confirmer que ces premières réparations n'ont pas arrangé les choses , et ils lui suggère de changer mécanisme d'embrayage le prix devis semble correct , et je ne me sent pas de le faire (pas l'outillage , et "trop complexe" / connaissances et expérience méca sur modernes) , donc on a dit OK , il commande la pièce et nous tient au courant dans semaine prochaine... on verra bien... :pfff:

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Invité §FRE836uw

Au secours !!! Le garagiste , certain que le problème de passage de vitesse venait du mécanisme embrayage après nombreux appels Hyndai France, ,avait reçu le kit embrayage , l'a changé , tout remonté et... ça marche pas...

Pas ou trop peu de différence , il se tourne maintenant sur la boite elle même... :pfff: , Le véhicule est immobilisé , il m'a demandé de chercher une boite d'occas : oui mais si c'est pour avoir memes symptômes dans 3 mois (faiblesse connue sur ce modèle...) , avoir un devis pour la boite sur Bordeaux , oui , pourquoi pas si les 1500€ nous garantissent un parfait fonctionnement du véhicule... Franchement , on ne sait pas trop quoi faire là :??: , avez vous suggestions , bonnes adresses , conseils , Merci d'avance. ;)

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Invité §xav781Am

J'ai trouvé la solution, je l'ai viré ! Tant pis pour le confort et l'équipement mais si on est obligé de faire des interventions régulièrement ...non. Pas le temps ,ni le budget...bon courage à vous !

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Invité §pil163lM

Salut a tous, voilà moi j'ai une hyundai trajet 2.0 crdi diesel de 2006. Nous avions eu quelque problème comme chacun de vous au levier de vitesse, de temps en temps la première ne se mettais pas ou elle craquait. Jusque au moment ou heureusement je rentrais juste chez moi, et que j'ai enclenché ma première sa fais un gros craque et mon levier de vitesse de laisser aller de l'avant en arrière et a ne pas pouvoir enclanché aucune vitesse... Et c'est avec mon fils que on a découvert en démontant le levier de vitesse que c'était le câble de la boite de vitesse qui est relier évidemment au levier qui a céder et a laisser enclancher la première en cassant....

Peut-être que pour vous vos problème d'enclancher votre 5ieme vitesse ou autres que sège... Serait peut-être du a votre câble au lieu de l'huile de boite.. Je vous conseil de vérifié ☺

Et j'espère que cela vous aura peut-être aider. ☺

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Invité §Kan083tc

Bonjour à tous,

 

Pour tout nouveaux sujet merci de crée un nouveau topic Pour avoir plus de lisibilité.

 

Concernant la majorité avec une difficulté à passer vos vitesse, plusieur cause possible à vous de déterminer lequel vous est approprier :

-câble bloquer (plastique guide casser)

-synchro de boite bloquer/casser(il y as un sens spécifique de démontage)

-pignon fou choquer (des"bonhomme" sortie de leur cran bloque votre axe de transmission)

-buter d'embrayage défectueuse

 

Cordialement

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