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Opel

Moteur bloqué à 1500 tours


Invité §log064hG
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Invité §log064hG

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une petite question technique concernant une Opel Astra Break 2.0 DI (CD) de 1999 avec 158000 kms au compteur.

Il y a environ 2 ans, j'ai dû remplacé la pompe injection qui m'a lachée en plein dépassement d'un camion sur autoroute, je me suis servi de la voiture normalement depuis sans le moindre pépin, et un aprés-midi elle me refait le coup de la panne. :??: Lorsque j'ai démarré la voiture, le voyant électronique moteur orange s'est allumé et depuis il est allumé constamment, le moteur reste bloqué à 1500 tours (compte tours faisant foi), et plus de potentiométre sur la pédale d'accélérateur. J'ai même changé le débitmétre en pensant que cela pourrait venir de la, mais sans résultat. Pour le moment je n'ai pût l'amener chez Opel pour faire le diagnostique, mais déjà j'aurais aimer avoir l'avis des internautes et savoir si cette mésaventure était déjà arrivée à quelqu'un. Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Bonsoir,

Le système d'injection est en mode dégradé, parfois en retirant une borne de la batterie pendant une demi heure et miracle elle re-fonctionne normalement, mais c'est pas gagné, il m'est arrivé une fois ce genre de problème sur un Ford transit, le vendredi, témoin orange allumé et 1500 T/min et le lundi matin régime moteur normal et plus de problème par la suite (elle avait besoin d'un week-end de repos).

Attend l'avis d'un pro qui travail chez Opel car il on de l'expérience pour ce genre de problème.

A+

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Invité §log064hG

Bonsoir td 100,

Merci pour ta remarque pertinente, mais je dois juste ajouter suite a un oubli de ma part plus haut, que le débimètre je l'ai changé suite à un conseil de mon voisin qui bosse chez Opel et effectivement on a regarder la pédale d'accélérateur et a priori rien d'anormal, mais dés que j'ai une remorque plateau je l'amméne pour vérification.

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Salut td 100 ainsi que tous les lecteurs victimes du témoin orange allumé et bloqué à 1500 t/min,

 

Bien comptant de savoir que tu es un pro de chez Opel, tu n'a pas une idée sur la cause possible pour son problème, cet électronique et l'anti-pollution c'est bien, mais pour savoir d'où ça vient exactement c'est une autre affaire, c'est un bon business pour les concessions, mais pas pour le propriétaire ni pour les bons bricoleurs ainsi que pour les garagistes non équipés.

C'est le progrès, la nécessité d'être un peu fortuné pour faire face aux inconvénients de la sophistication.

Merci à toi si tu peux en dire plus sans la fameuse valise (qui est utilisée pour confirmer ce qu'un pro connais bien par expérience pour des problèmes récurrents).

 

A+

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Si et je dis bien si le moteur bloque a 1500 trs/min et ne redescent pas en dessous en effet je verrais bien un potentiomètre de pédale, rare mais plausible. Si ce n'est pas ça et qu'elle fonctionne nickel entre 1000 et 1500 trs/min alors là on peu commencer a vérifier d'autres choses comme le circuit de dépression, l'échappement ( cata partiellement bouché), le calage de pompe ( mais calage interne donc gérer par le calculo) ainsi que d'autres trucs de ce genre

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Invité §log064hG

Si et je dis bien si le moteur bloque a 1500 trs/min et ne redescent pas en dessous en effet je verrais bien un potentiomètre de pédale, rare mais plausible. Si ce n'est pas ça et qu'elle fonctionne nickel entre 1000 et 1500 trs/min alors là on peu commencer a vérifier d'autres choses comme le circuit de dépression, l'échappement ( cata partiellement bouché), le calage de pompe ( mais calage interne donc gérer par le calculo) ainsi que d'autres trucs de ce genre

 

 

 

Bonsoir td 100,

Effectivement le moteur se calle a 1500 tours, et aucune réponse dans le potentiomètre de pédale, pied au plancher le moteur ne monte pas en tours. C'est déjà un début de réponse, merci

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Invité §pla783lk

Oui, bonjour à tous, j'ai le même problème que certains, voiture bloquée à 1500 tours minutes, et la pédale d'accélérateur ne répond plus, si vous avez du nouveau,c'est un zafira 2.2 dti 2003 merci à tous.

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Invité §Ano042oH

Oui, bonjour à tous, j'ai le même problème que certains, voiture bloquée à 1500 tours minutes, et la pédale d'accélérateur ne répond plus, si vous avez du nouveau,c'est un zafira 2.2 dti 2003 merci à tous.

 

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