Invité §ced586CG 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Bonjour, je poste sur ce forum car j'ai un gros problème : MA VOITURE TOMBE EN MORCEAU !!! J'ai d'important départs de corrosion au niveau des passages de roue arrières : ainsi que sur la portière et aile : L'autre problème c'est que je suis étudiant et j'ai donc un budget plus que réduit; donc pas de carrossier. Je suis cepenant très bricoleur et aimerait m'occuper du problème. C'est pourquoi je pose cet appel à l'aide : Qu'est-ce que je peux faire ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Bonjour, Quand la rouille est installée sur une carrosserie, tu le dis toi même "MA VOITURE TOMBE EN MORCEAU !" Il est très difficile de réaliser une réparation durable, car la rouille réapparaitra. Tu peux cependant retarder l'action de la rouille qui ronge petit à petit ta carrosserie, en utilisant un convertisseur de rouille. Il transforme la rouille (en quelques secondes) en une couche stable et noire. S’applique au pinceau, au pistolet, il est très mouillant et rentre dans la rouille par capillarité. Il doit ensuite être recouvert par un revêtement anticorrosion et d'une peinture. Avant, il te faut éliminer les parties de rouille qui se détache par un brossage (brosse métallique) Il existe beaucoup de produits, moi j'utilise Rustol ou Frameto. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Bonsoir, Il y a du boulot et l'avenir n'est sûr vu l'état extérieur, il faut voir le dessous qu'en est-il avant de s'épuiser pour un résultat qui ne serait qu'à court terme. A la vue des 2 premières photos, il semble que la rouille vient de l'intérieur, ce qui est difficile à traiter surtout pour des endroits peu ou non accessibles. Comme bien dit plus haut l'inhibiteur de corrosion pour neutraliser la rouille, c'est très bien mis en 2 ou 3 couches jusqu'à ce que cela soit bien noir et ensuite peindre à l'anti-rouille ou au chromate de zinc. Pour boucher les trous, meuler ou poncer à la grosse toile émeri pour avoir la tôle saine et appliquer une résine pour carrosserie avec durcisseur (mélanger de petite quantité à la fois car cela sèche très rapidement, bien respecter la dose de durcisseur) et y collée de la toile de fibre de verre avec la même résine et durcisseur, en appliquer au dessus de la toile puis une fois sec, mastiquer à l'enduit de carrosserie avec durcisseur (petite quantité mélangée), une fois sec poncer au papier de verre gros grain puis enduire au mastic de finition avec durcisseur puis poncer au papier de verre moyen puis au fin papier de verre à l'eau. Quand c'est parfait et bien lisse et uniforme peindre avec une peinture primer puis une peinture en bombe pour la finition. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LS66 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 Vue l'état de la rouille mois je dirais que ta voiture rouille de l'interieur donc des pieces sont à changer surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §def706sm 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 si tu est carrossier tu arrive mais si tu l'est pas laisse tomber le seul moyen s est de fabriquer les pièces,meuler et découper les bout rouiller , puis souder les pièces que tu a fait,faire les joints et repeindre bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 c'est une ford ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Découper large, remplacer via soudure. Toute autre solution sera du cache misère provisoire... En cas de revente -> vice caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip660MC 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 badijonne avec de l'huile de vidange,la rouille n'aime pas sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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