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Renault

voyant pb injection twingo 2001 1.2l 16v URGENT svp


Invité §tho852OY

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Invité §tho852OY

slt tout le monde

Voila ,jai une twingo de 2001 1.2 16v .mon voyant de calculateur d'injection s'allume de tps en tps et je cale ;

Je n'arrive pas à trouver la panne et j'ai pas d'argent pour l'ammener au garage (snif) .

Voila, on m'a parlé du boitier papillon .Ou est il?Comment le démonter?

Merci d'avance car je suis vraiment dans le caca sans dire autre chose et c'est très dangereux.

Tous les conseils meme minimes sont les bienvenus svp.MERCIIIIIII.

 

 

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Invité §tho852OY

ok.Actuellement j'ai aussi une citroen zx et la twingo est en train de "pourrir sur le parking" avec ce pb.Et si j'arrive pas à la rep moi meme elle finira à la casse mais j'essai de faire ce que je peux a moindre coup lol. La boite a air, ce n'est pas le gros capot noir ou il y a le filtre à ma droite du moteur?Les produits dans le commerce qu'on met dans le réservoir pour l'injection ne doivent pas décrasser?Merci d'avance

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Les produits dans le commerce qu'on met dans le réservoir pour l'injection ne doivent pas décrasser?Merci d'avance

Non, ne servirons qu'a vider ton porte monnaie.

 

Par contre il y a des produits pour nettoyer mais en démontant.

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Invité §tho852OY

merci de m'accorder de ton temps m-d-s car je suis à la masse .j'ai une revue de la twingo mais je comprend rien lol.A quoi ressemble le boitier papillino stp?Il est facile d'acces?

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Invité §tho852OY

ba nan enfaite et quand je te dis que je suis pomé,je le suis lol

carbu = boitier vpapillon?merci

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Invité §lud226Mf

Le boitier papillon remplace le carburateur sur les injections.

J'espère que tu a déjà vu un carbu démonté....

 

Le "boitier papillon" ne remplace rien du tout, cela reste un papillon (motorisé ou pas) doté d'un capteur de position avec éventuellement un actuateur de ralenti si papillon mécanique.

 

Sans contrôle des défauts ou à défaut un contrôle de conformité, il est quand même hasardeux de commencer à "chipoter" sur les capteurs et actionneurs du système d'injection.

 

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Invité §tho852OY

ok merci et sinon tu sais ca couterai combien de remplacé ce que tu disais qui fait défault?

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Invité §tho852OY

quel qu'un aurait-il une photo d'un boitier papillion pour voir à quoi ca ressemble?

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Invité §tho852OY

je viens de regarder ou était le boitier papillion (cf. en dessous la boite à air), mais je le trouve pas ;( lol. Merci de prendre le temps de me répondre

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Invité §DOB478eb

C'est un problème connu.

 

Tu a essayé de mettre plusieurs fois le contact jusqu'à disparition du voyant de défaut électronique (sans démarrer le moteur) :)

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Invité §tho852OY

oui.Mais en fait, c'est que le voyant s'allume que quand il veux.A peu près 1/3 du temps .Quand le voyant s'allume des fois sa cale ou pas.C'est vraiment la misère et je suis plus branché plomberie que mécanique lol

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Invité §fre207gJ

salut,je viens d'avoir un peu prés le même problème, je l'ai mis au garage, nettoyage complet du boitier papillon + controle diagnotic valise 137 euros.

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Invité §tho852OY

Ok.Le pb c'est que je n'ai pas de sous (chomage),sais tu ou il est situé ce boitier ,j'ai trop de mal

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Invité §tho852OY

bonjour tout le monde,

en ce début de semaine j'ai repri la twingo.Au début pas de pb et depuis hier le voyant s'allume mais "ca me fait rien" je cale pas.Qu'en pensez-vous?

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Invité §fla658zR

salut,je viens d'avoir un peu prés le même problème, je l'ai mis au garage, nettoyage complet du boitier papillon + controle diagnotic valise 137 euros.

 

bonjour,

 

mon fils a le même problème avec sa twingo 1.2l 16v,le garage renault a changé la sonde 150€

et ça le fait toujours !

as tu résolu définitivement le problème avec le nettoyage du boitier papillon ?

merci de me répondre car à en lire tous les forum c'est un problème récurant que renault a du mal à identifier !

merci

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Invité §cg7680zN

Sans contrôle des défauts ou à défaut un contrôle de conformité, il est quand même hasardeux de commencer à "chipoter" sur les capteurs et actionneurs du système d'injection.

 

Oui et même si on y arrive ce n'est pas forcémént à la première pièce changée.

Ca risque d'être long et couteux.

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Invité §flo867qY

salut,

as tu du mal a démarrer ???

moi j'ai eu ce problème : voyant problème électrique qui s'allumait + difficulté à démarrer

J'ai résolu mon problème en changeant le capteur pmh

a+

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Invité §fla658zR

non,jusqu'à présent je démarre sans problème c'est quand elle est chaude et que je freine, qu'elle ne tiens pas le ralenti et que le voyant s'allume !

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Invité §flo867qY

Alors peut être :

- ta sonde de température qui est HS (moteur qui cale à chaud)

- problème de mise à l'air libre (caniter bouché) essaye d'ouvrir le bouchon de réservoir juste après avoir calé. Si tu entends une grosse aspiraton, change ton bouchon de réservoir d'essence.

- Problème de pompe à essence. celle-ci n'envoie plus assez de carburant sous pression, donc voyant défaut d'injection qui s'allume et moteur cale.

 

 

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Invité §fla658zR

on a changé le capteur pression et le bouchon de réservoir.

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Invité §cg7680zN

Alors peut être :

- ta sonde de température qui est HS (moteur qui cale à chaud)

- problème de mise à l'air libre (caniter bouché) essaye d'ouvrir le bouchon de réservoir juste après avoir calé. Si tu entends une grosse aspiraton, change ton bouchon de réservoir d'essence.

- Problème de pompe à essence. celle-ci n'envoie plus assez de carburant sous pression, donc voyant défaut d'injection qui s'allume et moteur cale.

 

 

Vu que ça cale en freinant ( à priori pas en accélérant ) l'arrivée d'essence est correcte.

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Invité §buf658LR

C'est un problème connu.

 

Tu a essayé de mettre plusieurs fois le contact jusqu'à disparition du voyant de défaut électronique (sans démarrer le moteur) :)

 

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Invité §buf658LR

salut,

as tu du mal a démarrer ???

moi j'ai eu ce problème : voyant problème électrique qui s'allumait + difficulté à démarrer

J'ai résolu mon problème en changeant le capteur pmh

a+bonjour a tous j ai une twingo année 99 1.2l 200000

la voiture démarrer très bien jusque au jour ou ma batterie ma lâché.la voiture es eqiupé d'un anti démarrage ajouté par l'ancien propriétaire.

j'ai voulu la démarrer avec les cosses mais je me suis trompé dans les câbles ( - + ).

le fusible de 25A qiu se trouvé dans le boitier a droite de la batterie avez cramé je l ai donc changer . après recherche de la panne je me suis aperçu que l essence n arrivé pas . j ai enlever la pompe de gavage essayé et celle ci fonctionner . je l ai brancher en directe au dessus des cosses . après tt ça l essence arrive au moteur mais ne démarre tjs pas.....

pouvez vous m aidez merci

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