Invité §bou641op 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 bonjour a tous voila j ai un gros soucie avec ma jaguar xj8 3.2 de decembre 97 que je roule sur route ou autoroute a n importe quelle vitesse d un seul coup elle s arrete j eteind le contact et elle redemare comme si rien ne setais passer et fonctionne normalement j usqua la prochaine fois ( je signale que sur 60 km elle me le fais environ 5 fois mon mecano ma changer le filtre a essence qui se trouve sous la voiture et cela aller un peut mieux jusqu a maintenant elle recommence alors mes question qui peut me dire s il exite un ou plusier filtre a essence ? ou le probleme vient il d autre part ? j ai un peut peur d aller chez jaguar et aussi distribution a courroie ou a chaine ? si quelqun peut me renseigne il serat le bienvenue car la voiture devient dangereuse surtout quand je depasse et quelle s arrete j attend vos reponse merci salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie830vw 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Salut , Je ne vois pas le raport avec le filtre à essence. Quand elle s'arrete ,le moteur "tousse" ou se coupe net? Dis à ton mécano de verrifier le capteur PMH (fil et connecteur). Pour la distribution je n'en sais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou641op 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 salut merci pour la reponse ou se trouve le capteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Houlà, Ca sent les gros frais ton truc. Il te faut un petit garage spécialisé sauf a être mécano compétent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie830vw 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Houlà, Ca sent les gros frais ton truc. Il te faut un petit garage spécialisé sauf a être mécano compétent. Moi c'est son mécano qui me fait peur... salut merci pour la reponse ou se trouve le capteur ? Je ne sais pas,jamais vu de moteur de jag' de ma vie Normalement en bout de vilebrequin soit au "damper" soit au volant moteur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou641op 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 pour le moteur c est un v8 pour la mecanique j ai les competanse et l outillage j ai fais changer le filtre a essence car je ne savais pas ou il se trouver et le mecano a galerer car il est sous la voiture a un endroit pas possible je vais verifier si je voie ce capteur ou alors bonjour monsieur jaguar (hic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Ok, bon courage alors et gaffe aux blocs fissurés. 97, donc des sondes a contrôler (multimètre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou641op 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 merci pour tout ces renseignements a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Bonjour, J'ai eu une XJ8 jusqu'à il y a 3 ans. Excellente voiture, avec des opérations de fiabilisation connues (tendeurs de chaîne de distribution, pompe à eau). Je n'ai eu qu'une seule panne immobilisante qui semble être arrivée à d'autres (la voiture avait 8 ans) : il arrive qu'il y ait un problème de pompe à essence ou de connexion de la pompe à essence. A vérifier. Sinon, le capteur de point mort haut à nettoyer. Eviter la concession n'est pas toujours judicieux. Le chef d'atelier de Toulouse, par exemple, est excellent. J'ai vu tellement de pseudos spécialistes tatonner en changeant tout et n'importe quoi qu'au final ça donne à réfléchir. Un excellent forum à consulter : le forum français sur XK8. Il fourmille d'informations sur ce moteur V8, avec des modes opératoires très bien ficelés et des gens sympas :http://xk8forum.actifforum.com/forum.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev627NS 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 La solution consiste à essuyer l'inérieur de la vanne papillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arm421vp 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 A Dijon le London garage est excellent avec Dédé le sorcier qui a changé la boîte auto de ma XJ8 Longue de 1997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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