Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probléme de surchauffe moteur sur safrane 2.2dt


Invité §bri618ch

Messages recommandés

Invité §bri618ch

bjr a tous quelqu'un pourait il m'aider

je posséde une safrane 2.2dt elle chauffe et le vase d'expansion est tjr sous pression

mais le radiateur est froid

le calorstat est bon je l'ai testé

pourrait il s'agir du joint de culasse sachant que je ne consomme pas d'eau

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

Salut comment as tu tester le calorstat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

Peut être la pompe à eau? Tu a un retour sur le vase à expansion regarde si du liquide sort moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri618ch

oui le calorstat est ok et ok pour la pompe a eau il y a bien du liquide qui sort du vase d'expansion moteur tournant je v déculasser je verrai bien ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

""elle chauffe et le vase d'expansion est tjr sous pression""

Ne sont pas des symptômes suffisants pour décrire et diagnostiquer de manière sure une surchauffe. Et se lancer direct dans un déculassage sur un véhicule qui de plus ne consomme pas d'eau.

 

Un véhicule qui surchauffe a un voyant qui s'allume et son vase qui déborde

 

-----------

Le "radiateur froid" est aussi a replacer dans le contexte mais est a replacer plutôt comme ça: "Si ton véhicule surchauffe, au moment où tu vois qu'il il surchauffe ou a surchauffé, vérifie ton radiateur est bouillant si les durites sup. et inf. sont chaudes" Pendant tout le temps de montée en température et jusqu'à ce que la culasse atteigne 85/95° cette condition n'est pas présente sur un véhicule en état. Ce qui se passe en marche normale, sur un véhicule en état c'est que les durites hautes et basses et le radiateur deviennent brutalement également chaudes que lors de l'ouverture du Calorstat vers 85/95°C

------------

La pression est nécéssaire dans un circuit. C'est ce qui fait que l'eau est capable de monter au dessus de 100°C sur les véhicules modernes. Et que le bouchon de vase doit être irréprochable.

-----------

On ne lit pas une par contre une chose importante : si au moment de la "surchauffe" la moto ventilation est en marche :ange: ?

----------

Un Calorstat testé c'est intéressant uniquement si dans l'eau bouillante il reste fermé. Sans un thermomètre gamme 80/110° que peu ont c'est le seul test valable et de plus ensuite on ne le remonte PAS on le remplace.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...