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Nissan

mesure d'une pression d'huile?


Invité §bak415te

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Invité §bak415te

bonsoir

j'essais de valider une mesure de pression

 

je souhaite vérifier la pression d'huile sur un moteur diesel DDTi

le manuel atelier indique une valeur de 2,70 bars à 2000 tours/mn, huile chaude, au point mort,

il précise vérifier la pression d'huile sans imposer de charge au moteur

 

ma mesure se fait avec un mano mécanique avec durite installé sur le véhicule.

je prends la mesure moteur en charge sur la route à 2000 trs/mn pile en quatrième rapport 1/1

ma question:

peut-on trouver une variation de valeur entre ces deux protocoles de mesure?

avec le fait que le moteur est en charge de fournir des watts pour avancer la voiture.

 

je trouve une mesure inférieur de prés de 20% (2,16 bars) avec le minimum indiqué au manuel .

 

avis et commentaires sont bienvenus

bonne soirée

Boris

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Invité §bak415te

oui.... au ralenti 1,40 au manuel

j'ai là aussi un peu moins sur le mano.

je viens de changer l'huile, la mesure est faite avec de la 10W40

 

un essai avant avec de la 5W30 Elf, j'étais encore plus dans les choux (-25%)

sinon aucune baisse à l'accelération , 66000km 2002

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Invité §bab417oy

Filtre à huile changé régulièrement?

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combien de km le moteur? ton témoin d'huile s'allumait? si oui, je te conseille par précaution de changer ta pompe à huile; mais avant, démonter la carter et nettoyer la crépine de la pompe à huile; et re-test.

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Invité §bak415te

Filtre à huile changé régulièrement?

 

toujours à chaque vidange

 

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Invité §bak415te

combien de km le moteur? ton témoin d'huile s'allumait? si oui, je te conseille par précaution de changer ta pompe à huile; mais avant, démonter la carter et nettoyer la crépine de la pompe à huile; et re-test.

 

 

non, pas de soucis avec le voyant

 

 

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Invité §exp832Oz

salut,

2 questions:

Kilométrages du moteur, fiabilité du mano de contrôle?

Et une pour la route................

Pourquoi contrôler?

A+

 

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Invité §bak415te

salut,

2 questions:

Kilométrages du moteur, fiabilité du mano de contrôle?

Et une pour la route................

Pourquoi contrôler?

A+

 

km moteur 66000

fiabilité mano? neuf marque TIM taïwan mais pas étalonné avec un mano d'atelier

pourquoi controler?

pour tenter d'expliquer la maladie qui frappent ces moteurs, une usure rapide des coquilles de bielles

qui se termine pour un % important par une casse moteur.

j'essaie d'anticiper

voir un post ici

coquilles de bielles toujours marquées...pourquoi ?

 

A+ :jap:

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Invité §exp832Oz

C'est bon, s'il manque 25% de la pression d'huile tu peux démonter avant la cata.

Je contrôlerais quand même le mano.

A+

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km moteur 66000

fiabilité mano? neuf marque TIM taïwan mais pas étalonné avec un mano d'atelier

pourquoi controler?

pour tenter d'expliquer la maladie qui frappent ces moteurs, une usure rapide des coquilles de bielles

qui se termine pour un % important par une casse moteur.

j'essaie d'anticiper

voir un post ici

coquilles de bielles toujours marquées...pourquoi ?

 

A+ :jap:

 

 

la casse moteur, elle est prévisible, car le jeu de bielles est audible quand même. ici, le problème serait surtout pour le haut moteur...

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Invité §bak415te

C'est bon, s'il manque 25% de la pression d'huile tu peux démonter avant la cata.

Je contrôlerais quand même le mano.

A+

 

 

je suis d'accord, faire une mesure en atelier avec un mano fiable pour éliminer le doute.

après agir

A+

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Invité §exp832Oz

Prévenir vaut mieux que guérir dans ce cas, on est d'accord.

A+

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oui.... au ralenti 1,40 au manuel

j'ai là aussi un peu moins sur le mano.

je viens de changer l'huile, la mesure est faite avec de la 10W40

 

un essai avant avec de la 5W30 Elf, j'étais encore plus dans les choux (-25%)

sinon aucune baisse à l'accelération , 66000km 2002

 

 

Si tu veux mon avis, cette mode des huiles très fluides est une c******ie, même si je dois faire hurler les intégristes de l'huile préconisée par le constructeur ici présents, pour moi c'est une c******ie, la vraie raison d'être de ces huiles c'est de diminuer la consommation des voitures.

 

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Invité §bak415te

 

la casse moteur, elle est prévisible, car le jeu de bielles est audible quand même. ici, le problème serait surtout pour le haut moteur...

 

 

normalement oui, j'ai déja eu ça sur un indenor mais

elle est trés frequement inapperçue sur ce moteur,

quand le jeu de bielle est perçu la cata est souvent dans les moments

qui suivent avec une bielle qui casse où les boulons de têtes de bielle qui lachent

et trou dans le bloc

 

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Invité §bak415te

 

Si tu veux mon avis, cette mode des huiles très fluides est une c******ie, même si je dois faire hurler les intégristes de l'huile préconisée par le constructeur ici présents, pour moi c'est une c******ie, la vraie raison d'être de ces huiles c'est de diminuer la consommation des voitures.

 

 

je me souviens d'en avoir causer avec toi.

j'ai donc installé un mano à demeure pour suivre l'évolution.

si plus de jeux moins de pression et les premières mesures me laisse penser

que la pression est trop basse surtout avec la 5W30 mise par la concession.

A+

je viens de vidanger en rentrant de l'essai.

ça me fait gagner 5% je passe de -25% à -20%

mais ça reste insuffisant.

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je me souviens d'en avoir causer avec toi.

Désolé, mais je ne m'en rappellais pas.

j'ai donc installé un mano à demeure pour suivre l'évolution.

si plus de jeux moins de pression et les premières mesures me laisse penser

que la pression est trop basse surtout avec la 5W30 mise par la concession.

A+

je viens de vidanger en rentrant de l'essai.

ça me fait gagner 5% je passe de -25% à -20%

mais ça reste insuffisant.

Ce n'est pas non plus catastrophique d'après ce que j'ai vu.
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Invité §bak415te

Ce n'est pas non plus catastrophique d'après ce que j'ai vu.

 

 

1/4 en moins de la valeur mini recommandée, avec la 5W30 (si le mano est ok? je vais faire un étalonnage sérieux),

 

ça fait un brin :??:

 

 

 

 

A+

 

 

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Invité §cg7680zN

Il y a un certain temps j'avais acheté une voiture d'occasion ( Fiat 128 ).

 

Il y avait un mano et la pression d'huile était vraiment basse.

J'en avais parlé à mon garagiste ( un ancien de chez Fiat ) qui m'avait dit de ne pas m'en faire. Et j'ai gardé cette voiture très longtemps, elle est partie à la ferraille quand la boite n'en pouvait plus mais le moteur nickel.

 

Marrant, il y avait un aspect pratique : facile à voir si le moteur est chaud ou pas.

 

Les pompes à huile sont sensibles à la viscosité car ce sont des pompes à engrenages.

 

La valeur de pression en elle-même n'est pas un pb, il faut que le moteur soit lubrifié, c'est tout.

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La valeur de pression en elle-même n'est pas un pb, il faut que le moteur soit lubrifié, c'est tout.

 

 

 

Si un peu, quand même, la pression est le garant de la tenue du film d'huile aux endroits sensibles.

 

 

 

Pour bakkie, je sais que celà te paraît bas, mais si on controlait toutes les voitures on aurait de sacrés surprises.

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Invité §bak415te

Les pompes à huile sont sensibles à la viscosité car ce sont des pompes à engrenages.

 

La valeur de pression en elle-même n'est pas un pb, il faut que le moteur soit lubrifié, c'est tout.

 

 

Salut

je suis bien d'accord pour ta première phrase,

 

pour le reste ???

si je ne connaissais pas l'existence de quelques centaines de moteurs prématurément rinçés, dans chaque

pays d'Europe où ce moteur a été commercialisé, je dormirais sur mes deux oreilles,

mais ça n'est pas le cas.

j'ai une laguna essence 220000km une horloge, je ne suis pas inquiet pour sa pression d'huile

 

bonne soirée

 

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Invité §bak415te

 

 

Si un peu, quand même, la pression est le garant de la tenue du film d'huile aux endroits sensibles.

 

 

 

Pour bakkie, je sais que celà te paraît bas, mais si on controlait toutes les voitures on aurait de sacrés surprises.

 

 

je le crois sans problème :)

 

le truc , c'est que ce véhicule va essentiellement hors de France, Afrique... etc et j'essaie d'assurer.

un embiellage à Ouaga-Dougou où Mopti et c'est plié,

j'ai aussi ma cabane dans la benne :ange:

bonne soirée

 

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