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Peugeot

607 2.2 hdi Bruit de poulie ou tendeur courroie alternateur


Invité §kal023yz

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Invité §kal023yz

Bonjour, j'ai un bruit (tac tac) qui est apparu sur une peugeot 607 2.2 hdi fin 2001.

Ce bruit est diminué quand je monte dans les ours, et est important à l'arrêt.

En démontant la courroie d'alternateur, le bruit a disparu.

La poulie a un très léger jeu, et je n'ai rien remarqué de particulier au niveau du tendeur.

On m'a dit qu'il y a un roulement au niveau de la poulie qui pourrait être la cause?

Est ce possible?

Par ailleurs, la voiture vibre à partir de 50km/h.

Le cardan peut il causer ces soucis?

Merci pour vos réponses

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Bonjour.

Apparemment des 607 Sont équipées d'une poulie d'alternateur "roue libre" (incorrectement appelée débrayable) Es-ce qu'elle a cette allure là ? (photo sur une autre marque)

Petite, noire , avec une cache en plastique sur sa face . Ce cache a ces petites crènelures sur le côté.

 

Le tendeur (qui n'a rien car c'est un vulgaire ressort sans amortisseur) est souvent changé en premier pour rien. C'est la poulie dont la fonction roue-libre cesse qui est en cause.

 

Pour tester, courroie démontée , tu prend la poulie en main et tu élance l'induit : elle doit cêder dans un sens et être solidaire dans l'autre comme une roue libre ARrrière de vélo.

Il faut un outil spécial et absolument indispensable pour remplacer cette poulie.

 

Aussi 307 /406 suivant moteur Pb de poulie débrayable d'alternateur sur 406 hdi

 

 

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Invité §kal023yz

La poulie est plus grande, +/- 15 cm de diamètre.

 

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Voir si le type de moteur correspond à un moteur qui devrait avoir cette poulie et si l'alternateur n'aurait pas été remplacé avec un possédant une poulie "normale" ?

 

Sur ce site http://www.webdealauto.com/m6/INA/p75438/Poulie-roue-libre,-alternateur-INA-535-0039-10/product_info.html

Qui indique poulie débrayable pour ""607 (9D, 9U) : 2.2 HDI """

 

Photo ?

 

Sinon voir tous les galets du chemin de courroie d'acccessoires et éventuellement la poulie "damper" de vilebrequin.

 

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Invité §kal023yz

Effectivement, le problème était dû à la poulie de vilebrequin, et le tendeur était également défectueux. Ces éléments ont été remplacés et le bruit a disparu.

Par contre, j'ai toujours ces vibrations lorsque j'accélère normalement, et elles sont plus importantes du côté passager.

La cause peut être due au cardan droit?

 

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Invité §por445Rs

salut et merci finalement lavoiture scennic ce bien une poulie esperons que la courroie de distribution n en a pas pris un coup je suis arreter tout de suite des que j ai entendu un bruit mais meme si la courroie d alternateur n a pas casser completement il y a peut etre des debris qui sont passer la voiture est partie au garage c est le le scennic de l annee2002 type dci fairway merci encore a tous ces gens qui repondent genereusement et avec le sourire

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