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Nettoyage vanne egr Zafira 2.2 dti (Elegance 2002)


tiyo34
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Invité §cto436YS

Bonjour,

Donc je sort du garage. Verdict :

- J'ai une fuite sur le condenseur de la clim, donc à changer !

- Le pb d'alarme viendrait soit :

- EGR mais n'est pas sur ( a déja eu pb de faux contact dans la prise de l'egr ou

- soit calculateur ) Donc je doit la ramener pour une recherche plus approfondie !

 

Donc voila ou j'en suis !

 

cto29

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Invité §cto436YS

0400 je crois.

Mais sur son appareil j'ai vu les messages indiquant un pb egr.

Par contre le technicien n'est pas sur que c'est vraimant la vanne egr (de part son expérience). Cela peut etre un pb de faux contacts ou un pb calculateur aussi. La vanne a l'air de fonctionner correctement !

cto29

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Invité §cto436YS

Bonsoir,

La suite des évenements (j'avais laissé tombé qqe jours car j'étais pris ailleurs !)

Je me suis apperçu qu'une vanne pneumatique était bloquée : c'est celle qui ferme l'arrivée d'air vers le collecteur d'admission.

Je ne sis pas si elle a une grosse importance ainsi que son utilité !

Pour l'instant elle est toujours plus ou moins grippée.

Je l'ai positionnée en position ouverte, mais j'ai toujours ce voyant qui s'allume.

cto29

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Si c'est celle juste avant l'admission c'est le clapet ettoufoir .

Le poumon noir moteur tournant l'ouvre via une depression commandee par une electro vanne situee a cote de la batterie .

Bloque la ouverte avec un rislan le temps d'un essais .

 

Verifier le bon etat du connecteur de l egr sinon apres a distance c'est difficile d'en dire plus

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Invité §cto436YS

Bonjour GNOMONIEN,

Merci pour ta réponse.

La vanne etouffour est bloquée ouverte (dur mécanique).

Le témoin s'allume dès que j'accélère.

Je ferais un essai sur route aujourd'hui.

Je vais commander le matériel que tu m'as conseillé pour avoir les codes erreur.

A +.

cto29

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Invité §cto436YS

Bonjour GNOMONIEN,

J'ai reçu le boitier pour me connecter sur mon Zafira.

J'ai essayé de télécharger "scanmyopel" => galère !

En plus j'ai pris la version payante et donc je me suis fait avoir !

Donc existe-t-il une application pour pc ?

Je pocède un pc portable, donc ce sera plus simple car je manipule beaucoup mieux un pc que ce smartphone de m****e !

 

Cordialement.

cto29

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Invité §cto436YS

Re,

J'ai réussi à telecharger la version lite de scanmyopel.

Donc j'ai une p0400-04.

Par contre impossible d'effacer l'erreur !

A+

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Je commencerais par changer l'egr ( j'ai trouvé la mienne à 290€ livrée neuf sur E-Bay )

Même si le mécanisme ne grippe pas il se peut que la partie électrique déconne .

Contrôles quand même les connecteurs

Pour effacer les codes , télécharge "scanmaster lite " gratuit et essaye de l'effacer avec

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Invité §cto436YS

Re,

J'ai téléchargé et installé scanmaster lite : il ne me trouve aucune erreur !

Donc j'ai des doutes sur son fonctionnement.

Donc je vais me résoudre à acheter une nouvelle egr.

Déja en premier il faut que le la sépare de la "pipe d'admission".

Je ne sais pas si c'est son nom.

Je pense faire cela ce week end.

A +

cto29

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Invité §cto436YS

Bonjour,

Ce matin j'ai réussi à télécharger scanmyopel !

Donc en plus de la P0400-04, j'ai une P0400-07 : EGR circuit low voltage !

Cela peut-il indiquer un faux contact qque part ?

A+

cto29

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Scanmasterlite ne peut lire les codes du zaf A ( et c'est logique vu qu'ils ne sont pas obd ) par contre en cliquant sur effacer il les eface bien .

Il fonctionne tres bien ... bref tu pouvais lire les codes avec scanmyopel et les effacer avec scanmasterlite ce qui etait le but ....

 

Si tu as pu telecharger scanmyopel pro c'est bien avant d'acheter ton egr .

Va faire des recherches sur le net sur les causes du codes complets et l'appli donnant acces a toutes les valeurs a controles dans les valeurs moteurs tu auras un diag plus fiable .

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Invité §cto436YS

Bonsoir GNOMONIEN,

Cet apém je me suis remis sur l'ouvrage.

Donc démontage et essai de désolidariser l'egr de la pièce en alu sur laquelle il est vissé => impossible !

Donc remontage et essais et toujours une :

- P0400-04 EGR circuit open

- P0404-07 EGR circuit low voltage

 

D'autre part avec scanmaster lite je n'arrive pas à effacer la P0400-04

Bon je me débrouille peut-etr comme un manche !

 

Je vais essayer d'avoir la version complète si pas trop chère !

A+

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Invité §cto436YS

Bonjour,

J'ai cherché sur le web et les erreur P0400-04 et P0400-07 entraine un pb de calculateur possible !

 

Il faut que je verifie d'abord tous les sensors !

-Celui entre le filtre à air et le turbo.

-Celui qui se trouve au dessus de l'egr.

-Degripage de l'étoufoir (donc une méthode car infructueux pour l'instant ! )

-+ toute les valves pneumatiques.

 

Autre question : peut-on faire manoeuvrer tout ça avec le smartphone et l'application qui va bien ?

 

L'achat de l'egr dans une casse ? est-ce une bonne idée ?

 

Merci d'avance.

cto29

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Non l'achat de l'egr dans une casse n'est pas une bonne idee si c'est pour depenser dans une piece dont tu n'es pas sur de l'etat.

 

Egr coincee j'ai donne , demonte le cache superieur au dessus pour avoir acces par dessus et envoie un peu de bon degrippant puis bah faut faire manoeuvrer etc pour la sortir

 

Si tu as reussi a installer scanmyopel pro oublie scanmaster et utilise scanmyopel .

Non scanmyopel ne permet pas de faire actionner les differents organes juste de consulter leur etat

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Invité §dis140GJ

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin de votre aide, parce que la j'hésite entre la fenêtre ou la corde..... lol

 

j'ai une astra 2.2 dti de 2003 et bien sur voyant orange avec mise en sécurité moteur peut de temps après l'activation du turbo.

 

voici les sympthome et les choses déja faites...

 

- avant meme l'allumage du voyant le moteur manque de peche il a du mal prendre des tours...

- le turbo ne s'active qu'a partir de 3200 trs minutes bizare nan ??????

 

donc suite à ces probs voila les travaux déja réalisés

- remplacement débimètre

- remplacement vanne egr

- nétoyage admission et volet papillon

- remplacement des durtites de retour (gazoil)

toujours la même chose....

 

- passage a la valise code erreur - P0234 Régulation pression suralimentation Ecart de régulation positif ...

 

Voila ma principale question

je me suis penché sur les capteur de suralimentation il y'en a 2 celui coté batterie aspire tandis que celui qui est relié au turbo ne fait rien par contre la durite aspire fort.

 

est-ce normal?

 

merci d'avance pour vos réponses...

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Bonjour

 

Celui a cote de la batterie lit la pression atmo et celui de l'admission bah la pression d'admission .

 

Pareil que dessus :

Op.com sur ebay mis sur un PC

Ou

Appli scanmyopel sur android avec une elm bluetooth

 

Pour lire les valeurs des deux capteurs et effacer les codes a sa guise .

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Invité §dis140GJ

merci pour ta réponse.

 

juste une petite question te souviens tu si il est normal que celui coté distrib emet un bruit assez fort tandis que l'autre ne fait aucun bruit ?

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Invité §cto436YS

Bonjour à tous,

Bon ça y est j'ai reçu ma vanne egr !

Mon gros souci est que je n'arrive pas à désolidariser l'ancienne egr du colecteur ! Et je n'ai pas envie de casser le support de l'egr !

Si qq'un a une astuce ?

D'autre part est-il possibele de tromper le calculateur en laissant l'ancienne egr et en branchant la nouvelle en l'air ( banchement électrique et eau ) ?

cto29

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Invité §cto436YS

Bonjour,

Pas de bol, les casses dans mon coin n'ont plus cela !

J'ai remonter le collecteur et la nouvelle vanne à côté pour essayer.

Mais le défaut revient !

Donc je vais essayer de la démonter encore.

Si qq'un a des solutions....

Merci d'avance.

cto29

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Invité §cto436YS

Bonjour GNOMONIEN,

Les suites de mon pb egr :

-Donc impossible de désolidariser l'egr de collecteur d'admission (si je casse le collecteur => je roule à pied ! )

-Solution => leboncoin (il y en a plein à vendre)

 

Donc là je suis en affaire avec un revendeur.

Je te tiens au courrant pour la suite.

Cordialement.

cto29

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J'avais eu le meme soucis sur le notre .

J'ai du demonter les tuyaux d'injecteurs rigides HP et souples retours ( pas evident egr en place ) .

Pour ensuite deposer le carter d'admission superieur avec l'egr encore dessus pour la sortir a l'etau sur l'etabli .

4h en tout ....

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Invité §cto436YS

Bonsoir GNOMONIEN,

Donc je reviens avec mes pb's !

J'ai reçu mon collecteur d'admission => changement vanne egr plus collecteur.

Je mets en marche la toto => voyant moteur allumé !

Je regarde les codes erreur et toujour p0400-04 et p0400-07 !

Je vais faire un tour avec la toto et par moments le voyant s'étteind !

C'est déja une amélioration par rapport à avant !

Je reverifie les code, et là j'ai une p0400-05 en plus : egr flow nonefficient detected !

Donc voila ou j'en suis !

Je tiens à préciser que la vanne etouffoir est bloquée ouverte.

J'ai pas réussi à la débloquer !

Si t'as queques idées....elles sont les bienvennues.

cordialement.

cto29

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Controle avec l'appli que les valeurs données par le débimètre , lors d'une accélération progressive soient cohérentes .

Controle l'état du faisceau et du connecteur

 

Après il faudrait le tech2 pour les activer les actionneurs + le TIS Opel ( revue d'atelier )

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Invité §Egr702zK

J'ai une zafira 2004 j'ai changé egr et j'ai démonté la partie combustion et démonter les tuyau De retour de gasoil et les tuyau venant de la pompe après avoir nettoyé j'ai tout remis à sa place maintenant j'ai un problème la voiture démarre bien tout d'abord elle fume et quand je roule elle accélère tout seul une fois que l'aiguille monte. Les symptômes de la voiture disparaisse dite moi c'est quoi le problème@

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