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Renault

[Scénic RXI] Changement bloc ABS


Invité §Sam441lU

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Invité §Sam441lU

Bonjour à tous,

 

Malgré quelques recherches sur la toile je n'arrive pas à trouver l'info, je me tourne donc vers vous, je sais qu'il y a quelques spécialistes içi :jap:

 

Voilou, mon souci actuel : panne de compteur de vitesse sur un Scénic 2.0l 16v RXI de 2000, donc Scénic 1 phase 2.

 

J'ai pas eu le temps de démonter la moitié de la voiture pour vérifier la connectique :ange: mais j'ai eu par contre une occas sur un bloc ABS ( Bosch 0 265 216 732, alias 77 00 432 643 chez Renault ), qui, de toute façon, me servira bien un jour si ce n'est pas lui...

 

My question : il existe une foultitude de façons de changer un bloc abs selon la marque, modèle,année, type etc, etc... :pSur ce modèle, est-il possible de le changer soi-même ?

Faut-il la valise au montage, seulement après ? Purge du bloc contact allumé, puis purge classique ?

 

Si je peux le changer moi-même, j'ai la possibilité de le faire reprogrammer après, de même je peux le faire changer mais c'est pas super-pratique (dispo véhicule) et j'aime pas trop déranger non plus...

 

Merci d'avance

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Invité §Sam441lU

Ben mince, personne pour répondre ? :cry:

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Invité §san871UU

bonjour

pour info et sans ceritudes ! mais les pannes de de compteur sur cette generation de scenic sont tres courantes (fait une recherche sur le net), il a meme un gars il y a un moment sur ebay qui s'etait fait une specialité dans dans la remise en etat de ce compteur.

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Invité §Sam441lU

Bonsoir,

 

En effet j'avais vu cette panne aussi, la mienne ne concerne que le compteur de vitesse en fait, Le bloc compteur fonctionne bien (il existe un test d'ailleurs)

 

Je sais qu'il y a des pros qui doivent savoir ça ici, mais il est vrai qu'avec le nombre de messages qu'il y a sur le forum !! :ange:

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Invité §mou740ge

bonjour,

 

Je suis sur un cas égal au votre... et je voudrais vous informer que vous pouvez le changer seul mais prudence.... vous devez le passer à la valise après installation ainsi que lui faire une purge avant la valise, mais le problème des blocs ABS d'occasion c ke c pas dit ke ça fonctionne car votre véhicule peut ne pas le reconnaître car chaque bloc est équipé de mémoire ki font que ça ne fonctionne que sur un véhicule... Vous pouvez tjs tentez votre chance mais le mieux est de le faire faire par un professionnel. (je travaille dans un garage!!)

Bon courage à vous!!

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Invité §Sam441lU

Oups, désespéré je n'était pas revenu voir ce post, désolé :ange:

 

Bon je vais voir ça alors, la purge se fait contact allumé ou non sur le scénic ? Car dans certains il faut le contact, dans d'autres il faut éviter !

 

Pour le coup de la mémoire c'est pas cool, c'est pas modifiable à la valise ? Car, sinon, c'est pas trop grave que je peux la faire faire par la suite en effet.

 

Merci :jap:

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Invité §Pon107AS

Bonjour Je suis nouveau sur le site et je rencontre un problème sur mon scénic 2 L rxi 16V de 2000 mon compteur kilometrique ne fonctionne plus et tous les autres indicateurs fonctionne il fonctionne électriquement en faisant le test mais lorsque je roule la vitesse kilometrique ne fonctionne pas j'ai été acheté ce fameux capteur que Renault m'a préconisé mais en regardant bien la voiture et en ayant démonter la moitié de la caisse ce capteur n'existe pas est-ce que vous pour votre problème de compteur avez-vous trouvé la solution car moi je patauge et puis 15 jours vous remerciant de votre réponse bien à vous bonne journée

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Invité §Pon107AS

Personne peux me répondre à l'aide j'ai mi la valise et aucun défaut il me disse au garage faux vérifier tout le feso électrique je roule San le ct ses enverant. J'arrive pas a trouver

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Personne peux me répondre à l'aide j'ai mi la valise et aucun défaut il me disse au garage faux vérifier tout le feso électrique je roule San le ct ses enverant. J'arrive pas a trouver

 

 

dans le sujet il est écrit que c'est le bloc Abs qui risque d'être à l'origine ide la panne...

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Invité §Ano804FV

Hello,

 

Après avoir changé le calculo abs sans succès, et suite à la vente du véhicule, j'ai pris le temps de regarder au faisceau et c'était en effet ça.

 

Le faisceau du bloc abs ( à côté du longeron droit ) frotte contre la carrosserie en remontant le long de l'aile et le fil (gris il me semble de mémoire) était bouffé.

 

Voilou, pas dur à réparer t'inquiètes

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