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Citroën

lave-glace avant picasso bouché


Invité §mar384ZI
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Invité §mar384ZI

Salut tatousses

Sur Picasso, j'ai le liquide lave-glace avant qui ne sort plus du tout.

ça marche très bien à l'arrière.

J'ai coupé le tuyau qui va au gicleurs, soufflé dedans, l'air passe bien dans les gicleurs.

Quand on actionne les essuies-glace la pompe fait le bruit normal, elle a l'air de fonctionner.

Je voudrais aller voir ça de plus près, mais je trouve rien dans la RTA

Qui peut me dire comment accéder à la pompe qui à l'air d'être à quelque part dans l'aile?

Comme on dit il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Marcolona

 

 

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Invité §tou885OZ

la pompe est dans l'aile droite il faut démonter le cache en plastique(pare boue) et tu y accedes sans problème.Regarde le flotteur c'est un caoutchouc et avec l'usure il reste coincé:Démonte le et recoupe le au cutter en fait il gonfle et reste bloqué!!rebranche bien les petits tuyaux et le tour est joué!!

cordialement

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Invité §mar384ZI

Merci toutoune pour le coup du flotteur. J'essaie dès que j'ai une paire

d'heures.

Marcolona

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Invité §mar384ZI

Bon ça y est c'est réparé. c'était bien le flotteur qui avait gonflé.

 

Pour les paspros comme moi:

Mettre la voiture sur cric/chandelle côté passager avant

Démonter la roue

Dévisser les 3 vis maintenant la garniture plastique du passage de roue

Enlever les agrafes comme on peut (si qqun a un truc...)

déconnecter les 2 tuyaux blanc et noir et le cable électrique de la pompe

J'ai retiré l'ensemble réservoir/pompe pour travailler à l'aise

(une vis une sous le capot, 2 écrous, un en bas derrière le réservoir l'autre en haut)

Vider le réservoir.

La pompe est emmanchée dans le réservoir, tirer dessus pour la sortir.

Le bloc d'ou partent les tuyaux est emmanché en force dans la pompe: le retirer

Ouvrir le bloc (emmanché en force) le bouchon parait: Alleluia!!!

Comme conseillé par Toutoune j'ai recoupé le flotteur au cutter des 2 côtés ~0,5mm

Ayant cassé 2 des agrafes et qu'évidemment j'en avais pas de neuves, je me suis servi

de chevilles de bricolage que j'ai fait fondre au gaz puis appuyé pour faire une colerette.

Quelques photos

 

ensemble.jpg.330d4de26eec9c67b489f8b8f7dbbe40.jpg

pompe2.jpg.675bd83a02d7b6193a62fc1e32c6c89e.jpg

cheville.jpg.bfb58e9c6ad7636b2da3935d073311d7.jpg

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Invité §tou885OZ

content de t'avoir dépanné,tu vois ce n'était pas difficile...

cordialement

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Invité §tnt265Ie

Bon ça y est c'est réparé. c'était bien le flotteur qui avait gonflé.

 

Pour les paspros comme moi:

Mettre la voiture sur cric/chandelle côté passager avant

Démonter la roue

Dévisser les 3 vis maintenant la garniture plastique du passage de roue

Enlever les agrafes comme on peut (si qqun a un truc...)

déconnecter les 2 tuyaux blanc et noir et le cable électrique de la pompe

J'ai retiré l'ensemble réservoir/pompe pour travailler à l'aise

(une vis une sous le capot, 2 écrous, un en bas derrière le réservoir l'autre en haut)

Vider le réservoir.

La pompe est emmanchée dans le réservoir, tirer dessus pour la sortir.

Le bloc d'ou partent les tuyaux est emmanché en force dans la pompe: le retirer

Ouvrir le bloc (emmanché en force) le bouchon parait: Alleluia!!!

Comme conseillé par Toutoune j'ai recoupé le flotteur au cutter des 2 côtés ~0,5mm

Ayant cassé 2 des agrafes et qu'évidemment j'en avais pas de neuves, je me suis servi

de chevilles de bricolage que j'ai fait fondre au gaz puis appuyé pour faire une colerette.

Quelques photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447798/ensemble.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447798/pompe2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447798/cheville.jpg

 

ah ces merdes de qualité chinoises

 

[:tnt67:3] pas mal l'astuce de la cheville

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Invité §kBB065mL

Bravo pour cette astuce, j'ai tenté l'aventure avec succès . Quelle joie de voir ce petit jet insignifiant brandir le glaive de la victoire sur mon pare-brise apres une petite heure de boulot. Comme quoi, les préliminaires, les préliminaires !

 

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Invité §inv744Aw

Merci beaucoup pour cette astuce.

Personnellement, j'ai mis 1h20 pour tout faire....

j'ai presque passé plus de temps à récupérer mon cric ds la roue de secours que de demonter la pompe .....

J'ai enlever aussi environ 0,5mm de matiere sur les 2 extremités.

Et ça marche !!

 

Encore merci

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Invité §wqF488RZ

Juste pour vous remercier et notamment marcalona pour le descriptif complet de la manoeuvre car j'avais le même soucis sur mon picasso et franchement en vacances sous les pins la voiture était pleine de séve !!!!!!!!!!!!!!!

Ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!

Bon quand j'actionne le liquide à l'arriére ya un jet sur le pare brise mais ca c'est pas bien grave ! à l'inverse si j'actionne le jet sur le pare brise rien à l'arriére.

A mon avis j'ai économiser une bonne heure de mains d'oeuvre voir une pompe qu'aurait pu me facturer le garage.

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Invité §sys713Mm

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'ai le meme souci c'est quoi le flotteur? le petit truc noir qu'on voit sur la photo.

 

merci

 

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Invité §kDk352RJ

 

Réponse tardive, mais c'est bien le petit cylindre noir du milieu. Ce "flotteur" fait office de clapet.

 

Merci à toutoune60 et à marcolona pour leur aide détaillée et précise.

Grâce à eux j'ai parfaitement réussi la réparation.

 

Cordialement

Alain

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Invité §pic021iR

Bonjour.

Même trois ans après, le forum est toujours utile.

Juste des remerciements à toutoune60 et à marcolona. Les photos aident énormément.

J'ai comme marcolana pété un clip. J'ai fait comme lui avec une cheville en apportant une petite modif.

Une fois le méplat fait sur la cheville, j'ai réutilisé la tête, bien néttoyée et arrasée au cutter. Ensuite j'ai assemblé les deux pèces à la bostic.

voili-voilou, tout fonctionne à merveille. ;)

Encore merci pour les birnfaiteurs du forum. jap.gif.ea0cb6b366028b6e9313130b877896ee.gif

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Invité §rou010zA

faut il couper horizontalement ou verticalement le flotteur en caoutchouc merci

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Invité §rou010zA

Bravo pour cette astuce, j'ai tenté l'aventure avec succès . Quelle joie de voir ce petit jet insignifiant brandir le glaive de la victoire sur mon pare-brise apres une petite heure de boulot. Comme quoi, les préliminaires, les préliminaires !

question bete faut il couper le flotteur verticalement ou horizontalement merci

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Invité §Ju_507bj

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce super sujet, qui 5 ans apres m'a permis de dépanner ma C4 ce mtin

Elle est restee un an et demi sans tourner et tout etit bouché

 

J'ai suivi patiemment la fiche et maitenant c'est nickel !

Longue vie au forum !

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Invité §rob465Ig

D'abord un grand merci à Marcola et Toutoune pour leurs conseils qui m'ont permis à réparer ma pompe lave glace.

Je peux y rajouter quelques conseils:

- Ce n'est pas necessaire pour demonter la roue. Il faut simplement braquer les roues à droite. on devise les 2 vis qui fixent la garde-boue en dessous au par-choc. Et on defait 4 agrafes. Ensuite un on replie la garde-boue voila on a un petit ouverture pour acceder à la pompe.

- On retire la pompe du réservoir. Ensuite on enlève les 2 tuyaux sur la pompe. Et puis on met un petit tournevis dans le clip du connecteur pour le deconnecter.

- Comme indique ailleurs on ouvre la pompe pour acceder au piston avec les 2 bouts en caoutchouc. Avec les produits lave-glace les caoutchoucs gonflent. A cause de ça, le piston est devenu trop longue et reste bloque dans son logement. il suffit de decouper des tranches fines pour lui redonner du jeu dans son logement.

- remonter le tout et on aura des jets d'eau si fort sur la pare-brise comme on n'a pas vu depuis pas mal de temps (LEs jets deviennent de moins en moins forts avec le gonflement des caoutchouc.

 

Le même probleme on peut trouver ici sur le forum.

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Invité Aldo

Et bien même 10 ans plus tard une bonne solution partagée reste utile ! Merci aux contributeurs, mon lave-glace rejaillit de plus belle !

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