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Peugeot

806 2.0 HDI 2001 - 1ère vitesse motoventilateur HS


Invité §coy878VW

Messages recommandés

Peux tu voir combien de fils il y a dans ce câble ou bien sur son connecteur qui va au moteur ?
Il y a deux fil, un gris clair et un marron..

 

Donc à moins qu'une masse soit reprise près du moteur; un moteur a plusieurs vitesses utilisant des balais (charbons) supplémentaires décalés a besoin de plus de deux fils. :jap:

 

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Invité §tnt265Ie

Donc à moins qu'une masse soit reprise près du moteur; un moteur a plusieurs vitesses utilisant des balais (charbons) supplémentaires décalés a besoin de plus de deux fils. :jap:

 

oui au moins 4 fils

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

mais demain (enfin aujourd'hui), il nous dira s'il a des résistances de vitesses ou pas et on sera fixé

 

Je n'ai trouvé aucune résistance :??: .

 

 

 

 

tu n'as trouvé aucune résistances, entre la calandre et le support ventilo?

 

et deux fils seulement sur le ventilo :??:

 

et combien de relais dans la boite devant le ventilo :??: (entre calandre et support de ventilo)

 

tu l'as eu neuf ce 806?

 

2.jpg173..jpg.6463af5c834bb07897404acb99aae9ae.jpg

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Invité §coy878VW
tu n'as trouvé aucune résistances, entre la calandre et le support ventilo?

 

et deux fils seulement sur le ventilo :??:

 

et combien de relais dans la boite devant le ventilo :??: (entre calandre et support de ventilo)

 

tu l'as eu neuf ce 806?

 

Le boitier avec les relais se trouve derrière la batterie: un relais (R3) pour le ventilo + 1 fusible 40A

 

Le 806 à été acheté d'occas chez Peugeot.

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Invité §tnt265Ie

tu n'as trouvé aucune résistances, entre la calandre et le support ventilo?

 

et deux fils seulement sur le ventilo :??:

 

et combien de relais dans la boite devant le ventilo :??: (entre calandre et support de ventilo)

 

tu l'as eu neuf ce 806?

 

Le boitier avec les relais se trouve derrière la batterie: un relais (R3) pour le ventilo + 1 fusible 40A

 

Le 806 à été acheté d'occas chez Peugeot.

 

ça ressemble à ça

 

11.jpg16..jpg.08846bad403e1b946bf546aa45e8f458.jpg

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Invité §coy878VW
ça ressemble à ça

 

A peu de choses pret:

DSC00039_New1.jpg.56ca1683180f2d7608f4b59261c8f6a8.jpgDSC00040.jpg.540f9f17f47f91e87d84b92cac6ad08d.jpg

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Invité §coy878VW
quelle est sa date de mise en circulation?
02/02/2001

 

n'aurait-il pas subit une modif, (remplacement du double ventilo par un simple?

genre après un accident?

Il est vrai que lorsque je l'ai acheté, il sortait de cabine de peinture mais il ne m'a pas été fait mention d'accident. Omission?

 

 

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Invité §tnt265Ie

 

je viens de comprendre, au vu de ta photo

 

il manque R2 , et sur la photo il sembleria que les emplacement soit "cramés"

 

donc soit le faisceau est cramé et modifié, mais pas d'origine en tout cas, est je confirme, il te manques un relais et deux résistances

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Invité §tnt265Ie

quelle est sa date de mise en circulation?
02/02/2001

 

n'aurait-il pas subit une modif, (remplacement du double ventilo par un simple?

genre après un accident?

Il est vrai que lorsque je l'ai acheté, il sortait de cabine de peinture mais il ne m'a pas été fait mention d'accident. Omission?

 

 

ben voilà le garage a vendu un véhicule modifié, sans en informé l'acheteur (je dirais omission volontaire)

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Invité §tnt265Ie

quelle est sa date de mise en circulation?
02/02/2001

 

n'aurait-il pas subit une modif, (remplacement du double ventilo par un simple?

genre après un accident?

Il est vrai que lorsque je l'ai acheté, il sortait de cabine de peinture mais il ne m'a pas été fait mention d'accident. Omission?

 

 

un ventilo coute mois cher que deux ventilos

 

et ton garage peugeot est une grosse andouille, incompétent et voleur, de vouloir te vendre un ventilo 1253f1 (à 3 vitesses), il à bien vu qu'il n'a que deux fils

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Invité §coy878VW

Merci pour tous ces conseils :jap: , mais au vu des explications, je crains le pire. :non:

Dois-je réparer à l'identique de l'existant ou serait-il plus judicieux de repartir sur une monte d'origine.

Je pense connaitre la réponse mais je crains la douloureuse... :??:

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Invité §tnt265Ie

Merci pour tous ces conseils :jap: , mais au vu des explications, je crains le pire. :non:

Dois-je réparer à l'identique de l'existant ou serait-il plus judicieux de repartir sur une monte d'origine.

Je pense connaitre la réponse mais je crains la douloureuse... :??:

 

regarde ce qu'il se passe si tu replace le relais manquent R2, mais si les résistance "n'éxistent plus".......... tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

il serait plus judicieux de repartir sur l'origine, afin d'avoir les vitesses correctes de refroidissement.

 

 

tu l'as acheté quand? va voir le vendeur

 

sinon trouve des résistances à la casse et refait suivant le schéma que j'ai posté, tu auras les 3 vitesses.

 

le manque du relais R2, provoque le défaut de "petite vitesse défaillante" au diag et ils ne réfléchissent plus, ils commandent et tu payes et se débrouille pour te faire croire que le ventilo était mort, surtout en concession....

 

la petite vitesse doit se mettre en marche vers 87/90°

et la grande vers 93°

 

la clim fonctionne correctement? et le ventilateur moteur se met en marche avec la clim?

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Invité §coy878VW

Merci beaucoup. :)

Je vais faire comme tel. ;)

regarde ce qu'il se passe si tu replace le relais manquent R2, mais si les résistance "n'éxistent plus".......... tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

il serait plus judicieux de repartie sur l'origine, afin d'avoir les vitesses correctes de refroidissement.

En regardant de plus près, les bornes qui font contact dans le relais R2 n'existent plus alors qu'elles existent pour le R6. Je vais malgré tout essayer de dépatouiller l'affaire en trouvant un boitier relais à la casse. Je me doute qu'il est préférable de repasser en origine mais j'espère que les travaux ne seront pes trop conséquent ni onéreux.

tu l'as acheté quand? va voir le vendeur
Je l'ai acheté il y a 3 ans mais la concession n'est pas trop loin. Je ne risque rien à retourner les voir.

sinon trouve des résistances à la casse et refait suivant le schéma que j'ai posté, tu auras les 3 vitesses.
Si les premières tentatives sont sans résultat, j'opterai pour cette dernière solution. ;)

Merci beaucoup à tous pour tous ces renseignements. :love:

Je posterai le résultat des courses après les travaux. :lol:

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Invité §tnt265Ie

Merci beaucoup. :)

Je vais faire comme tel. ;)

regarde ce qu'il se passe si tu replace le relais manquent R2, mais si les résistance "n'éxistent plus".......... tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

il serait plus judicieux de repartie sur l'origine, afin d'avoir les vitesses correctes de refroidissement.

En regardant de plus près, les bornes qui font contact dans le relais R2 n'existent plus alors qu'elles existent pour le R6. Je vais malgré tout essayer de dépatouiller l'affaire en trouvant un boitier relais à la casse. Je me doute qu'il est préférable de repasser en origine mais j'espère que les travaux ne seront pes trop conséquent ni onéreux.

tu l'as acheté quand? va voir le vendeur
Je l'ai acheté il y a 3 ans mais la concession n'est pas trop loin. Je ne risque rien à retourner les voir.

sinon trouve des résistances à la casse et refait suivant le schéma que j'ai posté, tu auras les 3 vitesses.
Si les premières tentatives sont sans résultat, j'opterai pour cette dernière solution. ;)

Merci beaucoup à tous pour tous ces renseignements. :love:

Je posterai le résultat des courses après les travaux. :lol:

 

 

ok A+

 

la petite vitesse doit se mettre en marche vers 87/90°

et la grande vers 93°

 

la clim fonctionne correctement? et le ventilateur moteur se met en marche avec la clim?

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Invité §tnt265Ie

pour les travaux tu peut le faire toi même, non, car peugeot risque de voiloir remplacer le faisceau complet (raison de garantie)

 

ou passe par un petit garage, avec le schéma

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Invité §mec638fz

pour les travaux tu peut le faire toi même, non, car peugeot risque de voiloir remplacer le faisceau complet (raison de garantie)

 

ou passe par un petit garage, avec le schéma

 

 

Je serais pas aussi affirmatif que toi TNT :jap:

Comme la dit Ball, il faut plus de deux fils ... même si coyotito02 n'a vu que deux fils dans le faisceau cela ne veut pas dire qu'un autre fil nécessaire au fonctionnement du moto-ventilateur passe forcement dans ce faisceau, pour être sûr faudrait re-contrôler, voir si un autre gros câble arrive sur le moto-ventilateur.

Trois fils c'est largement suffisant pour avoir 2 vitesses :)

A+

 

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Invité §inv218aq

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis, sur mon evasion hdi de 2000.

 

Ventilateur moteur neuf, clim en route, le ventilo ne tourne pas....

 

Je ne sais pas ou regarder, les fusibles sont bon.

 

La sonde de temperature ne devrait pas etre en cause car le ventilo ne tourne meme pas clim en route... Du coup pas de froid!!!

 

Il y aurait un boitier de gestion de la ventil, ou se trouve t-il? Y a t-il un moyen de tester ce boitier ou de tester la mise en route du ventilo manuellement?

 

Par avance merci de vos reponses...

 

Tof

 

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Invité §inv218aq

J'ai oublié de preciser que lorsque je debranche la sonde de temperature, connecteur vert a droite de la culasse face au moteur, mon ventilo se met en route en grande vitesse (securité).

 

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J'ai oublié de preciser que lorsque je debranche la sonde de temperature, connecteur vert a droite de la culasse face au moteur, mon ventilo se met en route en grande vitesse (securité).

 

Cette manoeuvre est un test classique pour au moins vérifier une bonne partie du circuit de puissance électrique de motoventilation.

 

Mais dis moi si j'ai faux: je comprend ? que ton raisonnement de "pseudo" absence de vitesse "1" n'est que ** parceque tu attend comme il se doit la ventilation en mettant la clim? Et que ni la ventil ni la clim ne fonctionnent.

 

D'où ma remarque : Si une "vitessse 1" manque as tu constaté une montée d'aiguille inhabituelle avant l'enclenchement de la vitesse Max.. Car si c'est le cas ce devrait être le cas en embouteillages ? Et tu ne parles pas de surchauffe.

Fais l'essai moteur en marche, surveille les indications et alarmes et vois?

 

** Car qui dit que tu n'aurais pas un manque de gaz et que ça ne soit qu'un problème de clim (pressostat identifie gaz trop bas )

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Invité §inv218aq

Merci de ta réponse, mais dans les bouchons la température monte a 110, en roulant 85.

 

Dans les 2 cas pas de ventilo en route.

 

tof

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Invité §QzS138EO

cest au niveau de ventilo il faut le changer ou renverser la fiche avant

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Invité §fli673rB

Bonjour,

j'ai un problème à peu près similaire avec mon voyant de température moteur.

Je possède une 806 2.0 hdi de fin 2001 avec un moto ventilateur ,lorsque je met la clim auto ,peu de temps après mon voyant de température clignote et le ventilo ne tourne pas ,des que je la désactive elle ne clignote plus.Quels sont les pistes à étudier selon vous ?

Cordialement

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Invité §Nic257AO

Bonjour a tous g un problème sur un 806 HDi phase 2 Anne 2000

Mon problème est que javai un pulseur en panne donc que jai changer mais le problème c'est qu'il ne marche la quand je le rebranche sur sa fiche cote passager alor qu'il marche quand je le branche cote conducteur

Merci de vos réponse

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