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Opel

embrayage neuf qui patine sur oméga 2.5 td


Invité §ble300EW

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Invité §ble300EW

Bonsoir.

Je possède une Opel Oméga B 2.5 td de 1995 avec 297000kms.

Voilà le problème, j'ai l'embrayage qui commençait à patiner de temps en temps entre 2000 et 3000tr/mn.

J'ai donc remplacé le kit complet (disque mécanisme butée marque LUK) et j'ai toujours le même problème.

Je précise que l'ancien disque était loin d'être aux rivets, et pas du tout gras.

J'ai remarqué qu'il patine surtout lorsque je prend la voiture pour la première fois de la journée, après une vingtaine de circulation plus de patinage.

La voiture avait également de fortes vibrations selon la pression sur l'accélérateur (environ 10%) encore vers 2000tr/mn, j'ai donc pensé au volant moteur bi-masse, et j'en ai profité pour le remplacer.

Donc tout est neuf!

Je ne sais plus que faire, problème de purge, émetteur ou récepteur qui auraient un point dur?

Petites précisions, la voiture a quelques modifs:

- Suppression de la vanne EGR et du catalyseur.

- Filtre à air permanent.

- Pose d'une puce sur le boitier électronique (les vibrations sont apparues quelques temps après).

Merci par avance pour vos retour d'expériences et vos conseils.

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Invité §Ch_337cH

J'ai sorti mon Caterpilar pour déterré ce topic :D .

 

J'ai également une oméga B qui a 321 000km et qui patine entre 2000 et 3000 tours quand je mets le pied au plancher, de temps à autre tout comme toi.

 

Je pense que depuis 5 ans tu as trouvé la solution à ton problème pourrais-tu m'éclairer ? en espérant que tu auras une notification.

 

Merci ;)

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Invité §fra707cA

J'ai sorti mon Caterpilar pour déterré ce topic :D .

 

J'ai également une oméga B qui a 321 000km et qui patine entre 2000 et 3000 tours quand je mets le pied au plancher, de temps à autre tout comme toi.

 

Je pense que depuis 5 ans tu as trouvé la solution à ton problème pourrais-tu m'éclairer ? en espérant que tu auras une notification.

 

Merci ;)

 

 

Bé rien de compliqué à 321000 km ton embrayage est rincé, à remplacer avec le kit complet.

 

Edit : si il est d'origine, il auras bien tenu.

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Invité §Ch_337cH

justement non il n'est pas d'origine, il a été fait à 280 000km, pas par moi mais par mon beau-père à qui appartenait la voiture avant. Donc 40 000km pour un embrayage ça serait vraiment peu et je n'ai pas une conduite sportive et ne joue pas avec l'embrayage "inutilement", je tracte de temps en temps une remorque mais 5% du temps pas plus.

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Invité §fra707cA

tu n'aurais pas une fuite d'huile qui coulerais sur ton disque ? même légère ça suffit !!!

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Invité §Ch_337cH

absolument aucune idée, il faut déposer la boite de vitesse pour en avoir le coeur net ou l'huile s'évacuera par en dessous ?

Si fuite est ce qu'il y a un moyen de savoir si ça vient de la boite ou du moteur avant de démonter ?

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Invité §Ch_337cH

Et si fuite est-ce que l'embrayage est à changer un un gros nettoyage avec un produit de nettoyant frein fera l'affaire ?

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Invité §pis523Ys

bonjour

regarde ce que tu as sous la voiture ; huile moteur , boite , voir liquide de freins ??

gros nettoyage ?? si ton embrayage patine , ça veut dire que la fuite est assez importante , l'huile est imprégnée dans la garniture ... donc remplacement et remédier a la fuite , bien sur

a+

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Invité §Ch_337cH

En effet j'ai une fuite d'huile je crois, ou gasoil, j'avais toujours quelques gouttes d'huile noire sous la voiture qui venaient de l'egr, je l'ai entouree avec un chiffon et du Scotch crocodile plus de fuite à ce niveau par contre j'ai un fuite qui arrive toujours au même endroit mais l'huile n'est plus noire foncee mais plus claire, je n'arrive pas à determinee ce que c'est ni de où ça vient, je pense que c'est de l'huile parce que j'ai goûté du bout de sa langué ( ben oui pour éliminer LDR et gasoil :p ) et je pense que est de l'huile. Ça serait dommage la boîte ? Pourtant la fuite arrive toujours à l'avant du moteur.

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Invité §Ch_337cH

Est ce que je peux pulveriser du nettoyant frein dans là cloche d'embrayage pour éliminer l'huile et confirmer que c'est bien une fuite ? Possible par la fourchette ?

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Invité §fra707cA

Est ce que je peux pulveriser du nettoyant frein dans là cloche d'embrayage pour éliminer l'huile et confirmer que c'est bien une fuite ? Possible par la fourchette ?

 

Ca servira à rien

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Invité §Ch_337cH

bon :/

 

Ce matin je prends la voiture et aucun problème à déplorer, je ne tape jamais dedans à froid mais une fois un peu chaude je teste comme d'habitude et l'embrayage accroche 10 fois sur 10 je n'y comprends rien.

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Invité §pis523Ys

bonsoir

si c'est de l'huile clair , forte chance que ce soit de l'huile de boite

verifie bouchon ,vidange et niveaux voir si ce n'est pas une fuite exterieur (ça je n'y crois pas) et derniere solution , dépose de bv

a+

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Invité §gwe633ix

Slt,

J'ai eu le meme genre de soucis sur une une corsa B,j'avais eu la bonne idée de prendre un embrayage en ES chez Opel a l'époque....

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Invité §Ch_337cH

ES ?

 

Je vais voir à retirer le carter en plastique du dessous pour mieux y voir dans un premier temps, si gras je nettoierai et verrai de où ça coule exactement, démontage boite en début d'année .

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Invité §Ch_337cH

ok :) à mon avis ça sera moins cher sur oscaro que chez Opel. Dans tous les cas je ferai des devis avant (m'en fou que ce soit de la pièce d'origine, la qualité d'origine me convient amplement).

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