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Renault

Twingo: reglage frein à main?


Invité §mou587mY

Messages recommandés

Invité §mou587mY

bonjour j'ai changer mes garnitures+cylindre de roue de ma twingo et voila mon frin a main fonctionne mais sa course est un llongue et je voudrais savoir si quand on change nos garnitures est ce qu'on doit faire un reglage au niveau des garnitures (twingo 1995)

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Invité §ben558gy

salut, oui tu as un réglage à faire. Leve un coté de la voiture, tu verra en desous de ta poignée de frein à main au dessus du tube d'échappement, les 2 cables qui arrivent sur une barette montée sur une vis. Dégrippe tes 2écrous de 13 et tu n'a plus qu'à régler

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Invité §exp832Oz

salut,

On ne répétera jamais assez que avant de régler les câbles il faut régler les mâchoires dans les tambours avec les réglages dans les roues.

A+

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Invité §ben558gy

il y a un rattrapage auto normalement.

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Invité §mec431co

tout a fais exprspto lors d'un remplacement des freins AR le reglage du lechage des garnitures est primordial et apres lereglage sur le levier se fait apres !

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Pour régler un frein à main généralement on procède de la sorte:

 

- lever les roues arrières, mettre le levier frein à main au 4ème cran

- serrer l'écrou ou les écrous de réglage jusqu'au blocage des roues.

- vérifier qu'il existe une course totale du levier de frein de parking comprise entre 4 et 7 crans.

- le frein de parking desserré, s'assurer que les roues tournent librement à la main.

- vérifier que le témoin de frein de parking s'allume dès le 4ème cran de la course totale du levier de frein.

 

Cordialement

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Invité §exp832Oz

Bien sûr, il est entendu que les mâchoires dans les roues sont réglées.

A+

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Invité §exp832Oz

C'est pas parce que c'est une twingo qu'il ne faut pas faire les choses en ordre, juste ou faux,

Et comment veux tu réparer une Vanquisch, une Ferrari, une Mercedes 600 si tu ne sais pas réparer une Twingo.

La twingo et une gentille et honnête voiture.

A+

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Invité §RMD521zk

Bien sûr, il est entendu que les mâchoires dans les roues sont réglées.

A+

 

 

 

Bien entendu. j'aurais du préciser avant de régler le frein à main:

Il suffit d'actionner la pédale de frein jusqu'à ce qu'on entende plus le "clic-clic" du rattrapage d'usure automatique.

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Invité §exp832Oz

Perso, je règle direct en remontant les mâchoires, je n'ai qu'une confiance limitée dans ces systèmes, c'est plus rapide, et c'est sûr.

J'utilise un calibre pour mesurer les tambours et je mets 5/10 ème de jeu, les freins sont équilibrés, et le frein à main parfait.

A+

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Perso, je règle direct en remontant les mâchoires, je n'ai qu'une confiance limitée dans ces systèmes, c'est plus rapide, et c'est sûr.

J'utilise un calibre pour mesurer les tambours et je mets 5/10 ème de jeu, les freins sont équilibrés, et le frein à main parfait.

A+

 

 

Et moi je fais le contraire, je laisse agir le rattrapage automatique pour être sûr qu'il fonctionne normalement.

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Invité §RMD521zk

A condition que les tambours ne soient pas trop creusés.

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Invité §mou587mY

bonjour alors j'ai purger les freins mais le probleme c'est que ça freine pas mon frein a main se bloque au 7 iem cran mais quand j'appui sur la pedale de frein j'enten un bruit comm de l'air mais la purge a été correctement fait pourquoi mes frein ne freine pas?

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Invité §ben558gy

redémonte et effectue le reglage comme expliqué plus haut

 

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Invité §mou587mY

une question les machoires je les ai mise cable de frein coté flasque et non coté tambour est ce que ça une importance ?

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Invité §mou587mY

en fait voila comment j'ai fais

 

1)desseré mes cables frein a main

2)enlevé le tambour

3)enlevé les machoires

4)enlevé cylindre de roue

5)remis le cylindre de roue neuf

6)remis les machoires premontées neuf+cable frein a main

7)remis le tambour

8)purgé

9)remis le cable a main (sous la voiture )

en fait lors de la purge mon ancien huile était tres sale marron et j'ai simplement rajouter de huile pour compenser la purge mais en fait je n'ai pas vrement vider le bocale de tout son ancien huile

et la mon frein freine mais vrement faut que j'appui fort c pas normale ?

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Invité §ben558gy

attends un peu peut etre, je viens de changer mes plaquettes, il y a 600km environ et voila seulement que je n'ai plus besoin d'écraser la pédale. Si tu es sur de bien avoir purger, c'est sans doute un probleme comme ca

 

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Invité §exp832Oz

Je dis un grand NON, les freins doivent freiner immédiatement avec une course normale, et une réponses normale.

Aucun garagiste ne pourrais livrer une voiture avec des freins douteux.

Vous êtes bien courageux de vous lancer dans la révision des freins, avec des connaissances limitées.

Vous ne vous aimez pas?

A+

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Invité §ben558gy

c'est quoi le probleme avec mes plaquettes alors? je n'ai fait aucune purge, Il n'y a aucun réglage non plus. Pendant plus de 500km, j'avais du frein mais pas normal. Alors, c'est quoi chef?

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Invité §mec431co

t'as pas entendu le clic - clic alors tu entendra le gros boum ! :D:lol:

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Invité §exp832Oz

 

Je pense à des disques usés, le temps que les plaquettes se rodent la pédale est plus longue.

Il faut bien parler d'une augmentation d la course de 1 cm au delà, il y a un soucis.

Ne confondons pas la mécanique vendue aux clients, et la mécanique faite pour soi.

Je ne dirais jamais assez que les freins, si l'on n'est pas sûr à 100% de savoir ce que l'on fait, on ne touche pas.

A+

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Invité §RMD521zk

bonjour alors j'ai purger les freins mais le probleme c'est que ça freine pas mon frein a main se bloque au 7 iem cran mais quand j'appui sur la pedale de frein j'enten un bruit comm de l'air mais la purge a été correctement fait pourquoi mes frein ne freine pas?

 

 

 

Bonsoir,

 

La purge faite correctement? Comment as-tu procédé?

 

La purge ne se fait pas roues pendantes, mais posées au sol.

 

Je ne sais pas comment tu as purgé, mais si tu n'as pas fais une purge sous pression avec un appareil, tu prends des risques car il est rare qu'on arrive à un bon résultat en pompant avec le pédale.

 

Mon avis rejoint celui de exprspto il est dangereux de bricoler les freins comme la direction avec peu ou pas de connaissances.

 

Cordialement

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Invité §nan826Po
:jap: bonjour!si tu as mis tes leviers de frein a main cote flasque;c'est que tu as inversè les machoires ,et donc par la meme occase le ratrapage de jeu est hors jeu je me permet de te conseiller de voir un connaisseur:on joue pas a la roulette russe!!la dssus bonne chance!
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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Comme çà çà se monte:

465656883_freinsxsara2024.jpg3..jpg.40bd1b0b1c2cc7c91ddef85ab57d4d43.jpg

 

Mais on le dit souvent sur ce forum ne pas se lancer dans la bricole sans RTA. Et je dirais même ne pas se lancer tout court dans la réfection des freins sans connaissances. Ça peut être très dangereux

 

Sinon un petit conseil, ne jamais démonter les deux côtés à la fois. Un après l'autre, çà te permet d'aller voir comment c'est monté de l'autre côté si tu te rappelle plus.

 

Cordialement

 

 

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bonsoir moussa et bonsoir à tous il faut que tu dèmonte les tamboures et tu règle le ratrappage automatique et le mrtre en position sur la roue craintè le levier no 7 tu controle le ressort si il est bien enposition salue

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Invité §asa586sT

bonjour

moi sur ma twingo 1.2 l 1994 j ai regler mon frein a main en dessous de la voiture au milieu de la voiture il y a une tige fileter avec un boulon vous desserer le frein a main au maximum et vous serrer le boulot et verifier que le frein a main soit pas trop serrer non plus voila.

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Invité §bmw247kx

Salut regle avec la molette des mâchoires puis regarde si cela lèches bien avec ton tambour , quand les deux coté les mazchoire lèches bien les tambour , verifie ton frein a main (le crantage) regle si nécassaire) puis refait une puis tu était tous seul a faire ta purge ? si oui appel quelqu'un fais le pompé , reste appuyé ect ....

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Invité §fab202OD

bonjour

moi sur ma twingo 1.2 l 1994 j ai regler mon frein a main en dessous de la voiture au milieu de la voiture il y a une tige fileter avec un boulon vous desserer le frein a main au maximum et vous serrer le boulot et verifier que le frein a main soit pas trop serrer non plus voila.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif 5 ans apres il a du réussir ou sinon faut qu 'il les rechange :ptdr:

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Invité §bmw247kx

j'avais pas vue ... effectivement la Twingo est a la casse peu etre rip a elle ...

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