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Mercedes

Vibrations courroie d'accessoires 203CL


Invité §tah127mE

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Invité §tah127mE

Bonjour à vous tous.

La courroie d'accessoires de ma voiture (classe C coupé de 2001) vibre plus que d'habitude et cela s'entend cela uniquement au ralenti, la vibration se situe entre G (galet?) et DA (direction assistée) sur l'image (empruntée à tioneb8 :jap: ). J'ai jeté un coup d'oeil moteur tournant et j'ai remarqué que le tendeur (?) (cerclé en rouge) Courroie.jpg.827a339e0cec782ee5cca9552b25fafe.jpg

vibre aussi.

Est-ce lié?

De plus, toujours au ralenti (quand je roule plus aucun bruit), lorsque je tourne le volant, ça couine, idem lorsque la climatisation est en marche. Ces couinements viennent-ils de mon problème de courroie?

Je vous remercie.

Cordialement.

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif pour ma part je pencherais pour la poulie de l' alternateur, qui est une roue libre(comme sur les vélo) cad elle est libre en sens inverse ( si le moteur se mettait à tourner à l' envers l' alternateur ne serait pas entrainé) et dès qu' elle commence à être HS, elle fait trembler la courroie et bien sur c' est le tendeur qui accuse le coup. Sur ma classe E 270 de 2001 j' ai du changer 2 ou 3 fois pour ces vibrations, je pense environ 60 à 80 000km à chaque fois. ;)

 

J' ai pas été assez rapide Ballbearing m' a devancé :q

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Invité §tah127mE

:jap: C'est sympa de répondre aussi vite!!

Avant de poster mon message ici, j'ai contacté un garage (pas MB mais un "généraliste") et lui aussi pense à la poulie de l'alternateur qui fait vibrer le tendeur, j'ai appelé MB et le technicien n'a même pas émis la possibilité que le problème vienne de la poulie :??:, il m'a par contre donné le prix du tendeur (~141 € :cry: ). Demain je dois déposer ma voiture pour le service A, je vais demandé à mon garage (généraliste toujours parce que pour le même service il me facture ~134 € contre ~294 € chez MB) de jeter un coup d'oeil.

Est-ce une intervention longue? Qu'elles sont les pièces qui risquent d'être changées?

Je sais que ce n'est pas évident de répondre sans explications précises de ma part.

Je vous remercie encore.

P.S : il s'agit d'une 220 CDI.

Cordialement.

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Je ne peux dire si ton tendeur est en cause ou pas. Il pourait être défectueux. Ou que par précaution le mécanicien le change en plus de la pouie d'alternateur.

Les clients oublient le prix mais si une autre chose lâche dans 6 mois... ça couine ! :D

 

Tout comme la poulie qui reste une hypothèse sur du dépannage "à distance" . La poulie d'altern. se teste très bien en la prenant en main . L'effet "roue libre" doit être évident.

 

Ce qui est sur c'est que le tendeur est souvent changé pour rien en en premier sur cet incident. En général un tendeur n'est qu'un vulgaire ressort.

Si il sautille ce sont les conséquences d'une chose externe. (poulie HS en ce cas)

 

Un garage du coin sera moins cher mais il lui faudra absolument l'outil spécial décrit dans le lien. Impossible a changer cette poulie sans.

 

Le lien donné plus haut doit comporter toute les réponses à ta question. Prix de la poulie, etc.. Le temps je ne sais pas. Installe toi sous un http://pagesperso-orange.fr/hibiscustour/BIBLIO/cocotier.JPG et prend le temps de le lire avec une bière à notre santé .

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Invité §tah127mE

Merci Ballbearing, m'installer sous un http://pagesperso-orange.fr/hibisc [...] cotier.JPG avec le temps qu'il fait en ce moment ça va pas le faire :D

Pour tester la poulie, faut-il que je démonte la courroie? (si oui ben pas possible parce que j'ai 10 mains gauches et je préfère ne pas m'aventurer dans ce genre d'intervention tout seul, je suis près de mes sous mais pas inconscient :lol:.

Je vais devoir encore utiliser ma voiture jusqu'à demain (dans ces conditions je ménage mon moteur plus que d'habitude) j'espère ne rien risquer.

Cordialement.

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Pour tester la poulie, faut-il que je démonte la courroie? Je vais devoir encore utiliser ma voiture jusqu'à demain (dans ces conditions je ménage mon moteur plus que d'habitude) j'espère ne rien risquer.

Cordialement.

 

Pour tester normalement oui il faut enlever la courroie . Tu dois sentir l'effet roue libre.

 

J'ai bien ce test sans défaire la courroie pour une Renault équipée de la même poulie mais je ne sais pas si il y a accessibilité sur la tienne afin de le pratiquer. Ni si les ailettes de l'induit sont accessibles.

 

Tu passe un stylo total plastique sans métal dans les ouïes d'aération et tu entraine par les les ailettes de refroidissement.

 

Pour rouler pas de blème. Sur Renault ça fini mal mais je pense que sur Mercedes c'est moins critique. J'ai "accompagné" pas mal de personne du Forum sur différentes marques mais sur Mercedes je ne connais que par le topic. (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

 

501644160_Roue20Libr.jpg1..jpg.00676b2696755f0456080c25e40de427.jpg

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Invité §tah127mE

:hello: je ne pense pas pouvoir faire le test du stylo. Je dépose ma voiture au garage demain et je vous tiens au courrant.

Cordialement.

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Invité §tah127mE

Salut tioneb8, ton photoreportage est archi bien détaillé, je ne dis pas le contraire, mais je ne dispose ni du matériel nécessaire ni du courrage pour m'y aventurer moi même. Vous allez vous dire "dans ce cas pourquoi créer un post, si tu ne peux rien faire par toi même?" Tout simplement parce que cela pourra me servir un jour peut-être et aussi pour éviter de me faire avoir par un mécano peu scrupuleux.

Ma voiture est au garage pour sa vidange et ils vont profiter pour y jetter un coup d'oeil et voir si ils sont en mesure d'intervenir, sinon direction MB.

Cordialement.

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Invité §tah127mE

Mea culpa tioneb8 :ouimaitre: j'ai mal compris ton intervention.

Je viens enfin de récupérer ma voiture (vidange + remplacement poulie d'alernateur), génial plus de vibrations, plus de couinements et plus de $£€ SOUS!!

Total des frais : 457 € (dont 188 € rien que pour la poulie, à ce prix la elle doit être en argent!!)

Bref content que ma puce soit à nouveau en forme.

En tous cas merci encore à vous tous pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

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Invité §vg9053po

Mea culpa tioneb8 :ouimaitre: j'ai mal compris ton intervention.

Je viens enfin de récupérer ma voiture (vidange + remplacement poulie d'alernateur), génial plus de vibrations, plus de couinements et plus de $£€ SOUS!!

Total des frais : 457 € (dont 188 € rien que pour la poulie, à ce prix la elle doit être en argent!!)

Bref content que ma puce soit à nouveau en forme.

En tous cas merci encore à vous tous pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Je veux bien que les prix ont augmentés en 5 ans mais qu'en même en Sept. 2004 j' ai payé chez MB 93,01 HT la poulie donc 111,24 TTC et au total pièce et MO: 206,92 € TTC. La MO: 0,6h pour la dépose et repose alternateur, et 0,2h pour le remplacement de la poulie sur l' alternateur démonté. ;)

 

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Invité §vg9053po

J' avais pas vu, mes excuses les plus plates. :jap: Mais vu la dif. je comprend que certains ce plaignent. ;)

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