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Ford

Pneus arrière. Celui de droite completement usé et pas l'autre...


Invité §Poc386xD

Messages recommandés

Invité §Poc386xD

Bonjour

 

Sur ma Ford Mondéo, les pneus arrières ne sont pas usés de la meme manière : celui de droite est lisse alors que celui de gauche ets encore bon. Comment cela se fait il ? Est il possible de faire une géométrie du train arrière ???

 

Les roulements ont été changés en meme temps il n'y a pas longtemps

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Bonjour

 

Sur ma Ford Mondéo, les pneus arrières ne sont pas usés de la meme manière : celui de droite est lisse alors que celui de gauche ets encore bon. Comment cela se fait il ? Est il possible de faire une géométrie du train arrière ???

 

Les roulements ont été changés en meme temps il n'y a pas longtemps

 

 

Tu ne prends jamais d'épingles au frein à main ?

 

Je ne sais pas si la géomètrie se règle, je ne crois pas mais cela se contrôle.

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Invité §Poc386xD

Euh non je ne prend pas d'épingle au frein a main :o

 

Sinon la géométrie se controle mais ne se regle pas. Ca me fait une belle jambe la :o

Qu'est ce que je peux faire, car j'ai quand meme un pneu qui s'est quasiment usé 2 fois plus vite que l'autre...

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Invité §seb053vN

Bonjour,

 

si tu as la RTA ca doit etre ecrit dessus si la geometrie est reglable. Pour infos c'etait 55 euros la geometrie chez feu vert, un peu cher mais bon vu la vitesse a laquelle s'use ton pneu ...

 

bonne chance.

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Invité §Poc386xD

je n'ai pas trouvé dans la RTA

Mais si ca ne se regle pas, que puis je faire ??

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Invité §Poc386xD

bonsoir il est usé sur toute la surface ou juste un plat

 

toute la surface

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Invité §SEL775ur

salut a tous

 

alors sur la mondeo et focus le train arr se regle au niveau du parallelisme et il est preconiser de regler à 0°

 

(chez vert c'est 53€ le train av mais avec l arr on frolle les 85€ )

 

ton pneus est usee comment interieur exterieur lambeau...

 

pas de bruit de roulement ou d'amortisseur fatiguer, tous ces facteurs ont des incidence majeurs sur l'usure des pneumatiques

 

pas de permutte effecuter ou pression faite tous les 6mois car un pneu crever s use 2 fois plus vite que son compatriote si la pression est inferieur à 300g

 

 

donne nous des renseignements....

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Surement une usure d'un demi train ar voir, suspension.

* En tout cas c'est annormal, si...les pneus ar ont été changés en même temps que les roulements ar. (nivellement logique sinon !)

 

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Invité §Poc386xD

Surement une usure d'un demi train ar voir, suspension.

* En tout cas c'est annormal, si...les pneus ar ont été changés en même temps que les roulements ar. (nivellement logique sinon !)

 

je demanderais au garage qu'il vérifie le train arrière

 

Sinon mon pneu est parfaitement usé "a plat"

 

Mes amortisseurs fatigués. Je ne pense pas. les roulements ont été changés (mais les pneus sont restés les meme)

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Invité §SEL775ur

je pense tout simplement qu'il à manquer de pression et qu'il s'est uses beaucoup plus vite

 

s' il est usé à plat ce ne sont pas les roulement

les roulement conique usés accentue l'angle de carrossage et use ton pneus à l'interieur

 

les amortisseur use ton pneu en arrachant des petit lambeau sur toute la surface de roulement du faite qu'il n'adhere plus a la route et rebondit sur celle-ci

 

voili voilou

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je demanderais au garage qu'il vérifie le train arrière

 

Sinon mon pneu est parfaitement usé "a plat"

 

Mes amortisseurs fatigués. Je ne pense pas. les roulements ont été changés (mais les pneus sont restés les meme)

 

Suite par exemple a une géométrie, les pneus s'usent tres vite car compensent les usures passés.

* Sur ce une pièce usé peut donner un mauvis réglage et être la cause de tes soucis.

-> contrôle sérieux au banc électronique et bien sur 2 pneus neuf. (A surveiller ensuite l'usure via une gauge)

 

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je pense tout simplement qu'il à manquer de pression et qu'il s'est uses beaucoup plus vite

 

s' il est usé à plat ce ne sont pas les roulement

les roulement conique usés accentue l'angle de carrossage et use ton pneus à l'interieur

 

les amortisseur use ton pneu en arrachant des petit lambeau sur toute la surface de roulement du faite qu'il n'adhere plus a la route et rebondit sur celle-ci

 

voili voilou

 

:lol: Ce phénomène s'appelle manque d'entretiens où plus rare, crevaison lente.

 

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Invité §Poc386xD

crevaison lente ?

pourtant le pneu n'est pas crevé, il garde la bonne pression...

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Invité §exp832Oz

Il serait aussi judicieux de voir la date de fabrication des 2 pneus, et si la voiture fait toujours le même parcours, voir giratoires, rampes de garage tournantes toujours du même coté, voir aussi un frein qui grippe, de même un différentiel à glissement limité.

A+

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même un différentiel à glissement limité.

A+

 

:lol: Souvenirs de mon Auverland A3. (80%) Un 4x4 dédié trial.

Sur ce, même si bruyant quand ca coinçait, c'était sonore et se sentais au volant (asphalte)

 

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Invité §Poc386xD

bon voilà j'ai été au garage.

comme le pneu est lisse sur toute la largeur, ce n'est pas un problème de géométrie. Il m'a dit que c'était du a la route. Au rond point... Comme on tourne plus souvent a gauche, il est logique que le pneu droit soit plus usé... (ouais sauf que moi il l'est quasiment 2 fois plus que l'autre...)

Vous en pensez koi ?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

C'est surtout le pneu avant droit qui s'use sur le bord extérieur dans les ronds point.

 

Pour ton cas, je pense à un échange de pneu par un autre presque hs (c'est du vécu dans la famille)

 

Comme dit exprspto, vérifier la date de fabriquation des 2 pneus ar :

 

DOT 2107 pour fabrication la 21 eme semaine de 2007.

 

A +

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Invité §Poc386xD

Bonjour

 

C'est surtout le pneu avant droit qui s'use sur le bord extérieur dans les ronds point.

 

Pour ton cas, je pense à un échange de pneu par un autre presque hs (c'est du vécu dans la famille)

 

Comme dit exprspto, vérifier la date de fabriquation des 2 pneus ar :

 

DOT 2107 pour fabrication la 21 eme semaine de 2007.

 

A +

 

que veux tu dire ? que le garage m'avait monté un pneu déjà utilisé ??

 

Sinon pour la date c'est trop tard j'ai déjà changé les pneus

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bonsoir non pas deja utilisé mais les pneus ont une duree de vie limité

il suffit que les pneus n'ont pas le meme dot cela veux dire qu'il n'ont pas le meme age plus un pneu est agé plus il se deforme

 

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Invité §ALF568op
que veux tu dire ? que le garage m'avait monté un pneu déjà utilisé ??

 

Non, mais un échange :

 

lorque que les pneus sont à 50 % d'usure, un indélicat peut echanger un pneu avec autre un usé à 90 %

 

A +

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Invité §air466wI

voila ce qui arrive quand on prend trop vite les ronds points, le pneu droit s'use plus vite que le gauche......lol

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Invité §Ano476tS

Il s'agit d'un pneu sous gonglé par rapport à l'autre, qui devait l'être normalement, il s'est usé plus rapidement

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