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vibrations volant lors de freinage BMW E39 530d

 

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 Sujet :

vibrations volant lors de freinage BMW E39 530d

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n°15662916
prisonbrea​k1
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prisonbreak1
Posté le 02-03-2009 à 17:22:01  answer
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Bonjour à tous.
Un ami possédant une 530d E39 (le même que la dernière fois :D ) m'a parlé du souci suivant: lors de freinage à partir de 90 km/h ou plus, il ressent des vibrations importantes dans le volant.
Les disques et plaquettes ont été changés recemment, 4 équilibrages effectués(!) et boitier de direction OK.
Auriez vous connu le même souci ou une idée quant à sa cause?
Son garagiste aurait évoqué des soucis de triangles.... N'ayant pas internet, ni l'envie de se faire balader, il vous demande par mon intermédiaire de l'aide.
Merci d'avance.


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SLK R170 200K 2001
n°15663258
xeum2
Profil : Routard confirmé
xeum2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
Posté le 02-03-2009 à 21:05:06  answer
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Bonsoir
pas de triangle sur E39 mais des bras un controle du silent bloc du tirant de chasse s'impose et en meme temps un oeil sur les rotules et autre silent bloc ne sera pas inutile non plus.
Peux tu  prendre une jante de la voiture en photo que je la vois.

n°15663290
simbat2007
Profil : Membre
simbat2007
Technique - succès bronze messages
Posté le 02-03-2009 à 21:19:06  answer
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bonjour !! je pense aussi au bras de suspension mais tien en compte aussi la possibilité d'un disque voilé ceci peut ce produit au bout d'une cinquantaine de kms même neuf !!

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n°15663324
pepelemoko​4
Profil : Routard
pepelemoko4
Technique - succès argent messages
Posté le 02-03-2009 à 21:35:12  answer
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bonsoir ,
donne le model de jante comme Xeum te la demandé il y a une serie qui pose prob pour les vibrations.
bien nettoyer les moyeux (rouille) remplacer le liquide de freins, nettoyer et verifier si pas de marque a l'emplacement du contact des plaquettes avec le porte etrier.
si tu as la possibilite il faudrait essaye d 'autres roue.
essaye d'inverser les avants arrieres deja .
les silents blocs de bras de poussee et un reglage parrallelisme proche du zero
bon courage

n°15663344
xeum2
Profil : Routard confirmé
xeum2
Coupe bronze Technique Technique - succès or sujets Technique - succès argent messages
Posté le 02-03-2009 à 21:39:40  answer
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Quel talent ce pepelemoko,il lit dans mes pensées.

n°15663594
PD.Dumont
Profil : Vétéran
pd-dumont
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Posté le 03-03-2009 à 09:10:13  answer
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A titre d'information j'ai eu les mêmes symptômes avec ma 325i, vibration au freinage au dessus de 90KM/H, remplacement des disques avant (par des Brembo) qui étaient voilés. Tout ok pendant 1000 km et rebelotte vibrations... De nouveau disques voilés et rechangement maintenant tout est ok depuis 10000 km. Conclusion: même de nouveaux disques peuvent se voiler très rapidement.
Message édité par PD.Dumont le 03-03-2009 à 09:12:34
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n°15664029
prisonbrea​k1
Profil : Vétéran confirmé
prisonbreak1
Posté le 03-03-2009 à 17:43:15  answer
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Merci pour vos réponses. Je vais voir si le proprio peut me passer une photo de ces jantes.
Merci encore.


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SLK R170 200K 2001
n°15680837
pieces_r6
Profil : Nouveau membre
config
pieces_r6
Posté le 20-03-2009 à 21:43:14  answer
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Salut a tous. J'ai une 530d de 2000 : 235.000 km que nous sommes ensembles ;-)

Même problèmes. J'ai changé x fois les disques / plaquettes. Le phénomène de vibration revenait rapidement.

J'ai fini par changer récemment les bras du train avant. C'était beaucoup mieux car tous avaient pris beaucoup de jeu ; c'était redevenu presque parfait ... jusqu'à ce que les disques recommencent à déclarer forfait.

En fait, je pense que le problème vient des étriers qui se grippent avec le temps. A cause de ça on bouffe les disques qui se voilent donc rapidement.

Donc la réponse : démonter les étriers, les nettoyer à fond, vérifier, changer les joints et ça devrait repartir comme en 40 donc avec les mêmes freins merdiques que ceux équipant l'auto d'origine.

Pour aller plus loin, ma question maintenant est la suivante : qui a des bons plans pour se monter des freins costauds mais pas trop chers sur le train avant ? (genre disque avec bol + étrier de 993 turbo ou truc de ce genre ...). Je pense que c'est vraiment la solution car les freins d'origine sont vraiment minables.

C'est je pense le défaut numéro 1 de cette auto que par ailleurs j'adore ... Personne n'est parfait !

A+
Message édité par pieces_r6 le 20-03-2009 à 21:45:34
n°15681292
lolo@24
tète mise a prix par BMW
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lolo-242
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Posté le 21-03-2009 à 13:45:17  answer
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salut, deja pieces d'origine + piston d'etriers a sortir pour le joint,  papier de verre 1000 pour nettoyer le piston, une bonne purge


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n°17274182
Pedro8
Profil : Nouveau membre
pedro8
Posté le 27-05-2015 à 17:37:34  answer
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Bonjour,
j'ai eu le meme souci sur ma 530d e39 et après avoir remplacé les disques deux fois av et ar puis tous les bras de liaison c'était toujours pareil.

En fait moi c'était les silent bloc des bras oscillant.

Cdlt
Message cité 1 fois
n°17274273
yolayola
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yolayola
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Posté le 27-05-2015 à 20:08:40  answer
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Pedro8 a écrit :


Bonjour,
j'ai eu le meme souci sur ma 530d e39 et après avoir remplacé les disques deux fois av et ar puis tous les bras de liaison c'était toujours pareil.

En fait moi c'était les silent bloc des bras oscillant.

Cdlt


 :jap:
+1
Maladie
- Les silent bloc des bras
- Les jantes en Alu etoile exemple autoroute temperature constante sans vibration
arret station service pour faire le plein apres quelque km vibration as tu ce defaut ?


---------------
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n°17274289
dams605
Profil : Pilote
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dams605
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Posté le 27-05-2015 à 20:32:49  answer
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Je penche aussi pour des étriers grippés :jap:

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