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BMW

Changement des flasques de freins arrière


Invité §BMW625vQ
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Invité §BMW625vQ

Bonjour,

 

J'ai une BMW E36 Touring et je dois changer les flasques de freins arrière (plaque de métal qui ou l'on fixe les patins de frein a main). J'aurais besoin d'explications pour le démontage / montage.

 

Merci,

 

Michaël

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Invité §BMW625vQ

Salut,

 

Bien disons que j'ai eu d'autres problèmes depuis et je n'ai pas eu le temp de m'y mettre plutot :)

De plus on m'a donné tellement de façons de faire que je m'y perd alors je reviens demander votre aide :jap:

Et j'avoue que je n'arrivais plus a retrouver le post d'origine :D

Enfin si une bonne âme pouvait m'expliquer les étapes ce serait sympa.

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Invité §xeu276Gl

Bonjour

pour remplacer les flasques AR obligation de remplacer les roulements et pour le faire sur place de l'outillage specifique est necessaire pour les roulements.

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Invité §lol718tx

salut, bien sur que non pour le demontage des roulements, les roulements sont dans le bras oscillant, et la tole est fixer par 4 vis sur l'exterieur du bras, rien de compliquer a faire

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Invité §BMW625vQ

Disons que si possible je préfère éviter de devoir changer les roulements si c'est pas nécessaire. Mais bon si il faut les changer pour changer les flasques tantpis mais autant le savoir avant ça évite de tout démonter / remonter pour rien et de devoir commander les roulements, etc. apres.

 

A choisir je préfère la réponse de lolo@24 vu qu'elle me coute moins :D

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Invité §BMW625vQ

Merci lolo@24. Normalement j'attaque ça samedi.

 

Bonne soirée.

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Invité §xeu276Gl

salut, bien sur que non pour le demontage des roulements, les roulements sont dans le bras oscillant, et la tole est fixer par 4 vis sur l'exterieur du bras, rien de compliquer a faire

 

 

Salut mon lolo GROS BISOUS

se n'est pas le roulement qui gene mais le moyeu et pour enlever le moyeu le roulement vient avec a moin que tu as une solution pour enlever le moyeu sans abimé le roulement.

 

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Invité §lol718tx

salut xeum, a ok, moi je m'embete pas, je coupe la tole au bon endroit, et je fait passer la tole facilement, je serre et ça bouge pas, 4h de gagner et 200e

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Invité §xeu276Gl

Salut lolo

oui je sais mais ce n'est pas la facon dont je vois la mecanique.

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je coupe la tole au bon endroit, et je fait passer la tole facilement, je serre et ça bouge pas, 4h de gagner et 200e

Bof... sans précisément connaitre le blème... ça me plait bien... à le lire comme ça.. J'adore les raccourcis efficaces et surs contre le "perfectionnisme" vain, et pinaille.

 

En ce siècle ou même le temps c'est plus de l'argent.....

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Invité §MET468Pq

Ça me rappelle (wouai, je sais) la distribution sur les DS. Fallait sortir le moteur pour y accéder. Et sortir un moteur de DS avec sa boite de vitesses était quand même une aventure.

Nous avions trouvé un truc:

Dégarnissage de la console intérieure centrale.

Découpe de la tôle à la grignotteuse. Fallait pas lésiner sur l'ouverture.

La distribution était juste derrière.

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Invité §MET468Pq

Petite erreur. J'ai cliqué sur la touche qui fallait pas.

Alors, la suit...

 

... Ouverture du cache, remplacement de la chaîne, repose du cache.

Le panneau découpé proprement était équipé de petites pattes en tôle pour être vissée ou popée, à sa place, sur la console. Etanchéïté et regarnissage. Le tour était joué.

Comme quoi, il faut un peu d'astuce pour se simplifier la vie.

 

Ça été une époque.

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Invité §pep128OR

Disons que si possible je préfère éviter de devoir changer les roulements si c'est pas nécessaire. Mais bon si il faut les changer pour changer les flasques tantpis mais autant le savoir avant ça évite de tout démonter / remonter pour rien et de devoir commander les roulements, etc. apres.

 

A choisir je préfère la réponse de lolo@24 vu qu'elle me coute moins :D

 

 

bonjour,

sur ces flasques les garnitures de FREINS a main.et la LOLO tu me fait peur, je lis tes reponses qui sont toujours de bon conseil mais LA!!!!!!!!!

 

et la vraie methode

 

la vraie methode est de deposé les moyeux de roues. Methanol tu devrait ressortir le big foot LA.

 

Ça me rappelle (wouai, je sais) la distribution sur les DS. Fallait sortir le moteur pour y accéder. Et sortir un moteur de DS avec sa boite de vitesses était quand même une aventure.

Nous avions trouvé un truc:

Dégarnissage de la console intérieure centrale.

Découpe de la tôle à la grignotteuse. Fallait pas lésiner sur l'ouverture.

La distribution était juste derrière

j'ai entendu parler de cette methode sur les 4 L et les R5 mais sur la tole decoupe il y a le chauffage et l'autoradio de fixe pas des FREINS

bon courage

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Invité §lol718tx

Salut lolo

oui je sais mais ce n'est pas la facon dont je vois la mecanique.

 

d'accord avec toi, mais perso pour le temps gagner et l'argent, moi je l'ai deja fait plusieurs fois sans probleme, accord du client avec les explications(bien sur au black) et le client te dit oui a coup sur

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Invité §pep128OR

re;

Lolo ca c est ton affaire (au black) et tu "etait " du metier la expliquer a quelqu'un qui n'est pas du metier qu 'il "suffit" de couper les flasques pour economiser (200 euros) moi cela me parait tres dangereux surtout sur des freins .(securité)

+ 1000 avec Xeum meme pour moi perso je ne le ferait PAS .

ce n'est pas ma conception de la mecanique desolé

bon courage

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Invité §lol718tx

je ne sait pas si on peut appeller ça "des freins" directement, la tole protectrice une fois fixer avec ses 4 vis plus rien de bouge, c'est vrai que ça fait pas "pro", mais perso etant sur qu'il n'y a pas de risque, je le propose, je laisse le choix a l'auteur du sujet de faire ou pas

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Invité §MET468Pq

".... la vraie methode est de deposé les moyeux de roues. Methanol tu devrait ressortir le big foot LA."

 

Le BigFoot est à l'écoute, il attend son heure en prenant un bain dans son fossé préféré.

Il guette, il est à l'affut, il se pourlèche les "babouinnes" en attendant qu'un tas de ferraille vienne échouer sur son domaine.

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Invité §pep128OR

re ,

les garnitures de freins a main dessus au minimum. et le cable aussi fixe dessus qui sert de butée .

et vu la forme de la flasque ..... et la torsion que tu doit faire pour la rentre.

je lui conseillerai vivement de ne pas economiser les 200 euros il met sa vie et celle des autres en jeu .

et pourquoi il les remplace ??

bon courage

 

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Invité §MET468Pq

Wouai, très bonne question de pépé.

Pourquoi remplacer les flasques.

Elles sont "pourites" ?

Elles sont "tordutes" ?

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Invité §PD.380Vg

Moi j'ai du les changer simplement parce que la découpe qui permet de bloquer la tige dans le petit ressort de maintien des garnitures était "pourrie" par la rouille. Mais je n'ai pas eu de difficultés particulières avec mes roulements.

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Invité §BMW625vQ

Bonjour,

 

Je dois changer les flasques car quand j'ai voulu changer mes garnitures, j'ai remarqué que les flasques étaient pourries surtout la ou on fixe les garnitures.

Maintenant j'hésite quand a changer les roulements aussi... car c'est vrai que j'ai pas trop envie de jouer avec le coté sécurité et de plus je dois passer la voiture au C.T. prochainement et je ne sais pas si avec une découpe dans les flasques on laissera passer la voiture...

 

PD.Dumont: t'as su changer les flasques sans enlever les roulements? ou t'as tout changer?

 

Merci

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Invité §BMW625vQ

Bonjour,

 

Je dois changer les flasques car quand j'ai voulu changer mes garnitures, j'ai remarqué que les flasques étaient pourries surtout la ou on fixe les garnitures.

Maintenant j'hésite quand a changer les roulements aussi... car c'est vrai que j'ai pas trop envie de jouer avec le coté sécurité et de plus je dois passer la voiture au C.T. prochainement et je ne sais pas si avec une découpe dans les flasques on laissera passer la voiture...

 

PD.Dumont: t'as su changer les flasques sans enlever les roulements? ou t'as tout changer?

 

Merci

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Invité §MET468Pq

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le RTA n°594.2 en page 62.

Il y est expliqué comment déposer un moyeu arrière.

À part la possession d'un extracteur à inertie, l'opération ne paraît pas trop complexe. Effectivement, le roulement vient en deux morceaux, ce qui nécéssite un remplacement, par sécurité, de l'unité de roulement si la bague a été mascagnée au démontage.

 

Bon courage.

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Invité §Ano345XM

salut xeum, a ok, moi je m'embete pas, je coupe la tole au bon endroit, et je fait passer la tole facilement, je serre et ça bouge pas, 4h de gagner et 200e

 

 

Bonjour,

 

Le post remonte maintenant mais j'aimerai savoir à quel endroit tu coupe la taule et comment tu l'as fais passer ? Je dois les changer et j'ai pas envie de changer les roulements qui n'ont rien pour une taule à 15e

 

Merci

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